Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
- ramiro93
Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
Moi j'ai fait la vidange sur la mienne à 148000 km et j'ai maintenant 181000 kms et toujours pas de problème, je pense que cela dépend de son utilisation aussi.
Bmw 535i e34 Année 1990
Bmw 530d e39 Pack Luxe Année 2000
-
Pas besoin d'être devin pour connaitre de chez BMW : Boite H.S. faut la changer par une neuve.
Le chef d'atelier m'avait dit que le boite était HS juste pour le voyant qui s'allumait, alors imagine avec de vrais symptômes ...
En tous cas je compatis et te souhaite de trouver une solution convenable pour toi
Le chef d'atelier m'avait dit que le boite était HS juste pour le voyant qui s'allumait, alors imagine avec de vrais symptômes ...
En tous cas je compatis et te souhaite de trouver une solution convenable pour toi
530 DA Touring Pack Luxe - 11/02 - GPS
-
pourquoi n'essaies tu pas de un kit de réfection + changement des électrovannes.
Le problème était connu chez Renault sur leur boîte. Il y a de nombreux kit en vente aux US pour les GM.
Le problème était connu chez Renault sur leur boîte. Il y a de nombreux kit en vente aux US pour les GM.
-
Oui mais parès, il faut savoir le faire.
Moi avec mes dix doigts incompétents, je ne suis pas prête de réparer une boite de vitesse. Je me sens déjà pas capable de faire la vidange.
Moi avec mes dix doigts incompétents, je ne suis pas prête de réparer une boite de vitesse. Je me sens déjà pas capable de faire la vidange.
- ramiro93
Trés bonne idée, essaie de trouver un mecanicien qui sache le faire même si tu lui paie 1000 euros + kit je suis sûr que tu reste loin des 7500 euros aprox. que cette bande de voleurs de chez Bmw va te prendre juste pour en monter une neuve car il faut le dire haut et fort c'est des voleurs.
Bmw 535i e34 Année 1990
- davidc
Bon bah ça y est, j'ai mon beau devis de 4800 €
Je vois pour les solutions alternatives
Quelqu'un connait bva auvergne ? vu que la voiture n'est pas loin.
Pour les symptomes, j'avais une vibration entre 110 kmh et 130 kmh quand j'accélérais modérément. Je soupçonnais des silent blocs mais je me demande finalement si ça ne venait pas de la boîte
Pour les symptomes, j'avais une vibration entre 110 kmh et 130 kmh quand j'accélérais modérément. Je soupçonnais des silent blocs mais je me demande finalement si ça ne venait pas de la boîte

-
ton distributeur Hydrolique est surement "degommé" , c'est a dire que des particules de ferodo se baladent maintenant dans les circuits Hy. , bloquant une ou plusieurs EV ou un tirroir .davidc a écrit :Bon bah ça y est, j'ai mon beau devis de 4800 €
Un nettoyage du DH + changement des 5 EV + changements des micros filtres de circuit Hy. + joints redonnera vie à ta BVA (sauf si les disques ont cramés )
Le DH d'une GM5 est très évolué pour l'époque mais terriblement complexe

a+
Les pneus c'est bon, mangez en ! 

-
Slt,
Concernant le probleme des boites qui cassent aprés un niveau,c'est tout simplement le niveau qui est mal fait ou bien le hasard tout simplement.Combien de fois on peut lire qu'il y a des gens qui font le niveau moteur arreté,ou qui mettent de l'ESSo dans une GM ect....Tant qu'il y a pas de la limaille dans la boite (dans l'huile !) ca vaut encore le coup d'essayer de l'ouvrir ,c'est rien de compliqué
Concernant le probleme des boites qui cassent aprés un niveau,c'est tout simplement le niveau qui est mal fait ou bien le hasard tout simplement.Combien de fois on peut lire qu'il y a des gens qui font le niveau moteur arreté,ou qui mettent de l'ESSo dans une GM ect....Tant qu'il y a pas de la limaille dans la boite (dans l'huile !) ca vaut encore le coup d'essayer de l'ouvrir ,c'est rien de compliqué
E39.530 D pack BVA mod 2001 130000 km
-
tu as déja ouvert un DH d'une GM5 ?alsacoE39 a écrit :Slt,
j'ai autopsié un DH de 4hp18 et 4hp22 ,et c'est pas à la porté de tout le monde (enfin ,avec une bonne doc , sa simplifie les choses!)
Les pneus c'est bon, mangez en ! 

-
Oui,aucune difficultés sur les valves-body GM 5V ,juste repérer le sens de montage des valves et ressorts,les positions des joints et des billes.Comme dit c'est vraiment pas de la mécanique de précision (valves au micron ,mais bon).Quelques photos au démontage font d'excellentes aides visuelleseresis a écrit :tu as déja ouvert un DH d'une GM5 ?
j'ai autopsié un DH de 4hp18 et 4hp22 ,et c'est pas à la porté de tout le monde (enfin ,avec une bonne doc , sa simplifie les choses!)
E39.530 D pack BVA mod 2001 130000 km