Pré-pompe à Essence-e30

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
nautilus

Re: Pré-pompe à Essence-e30

Message par nautilus »

miloscanada a écrit :Bonjour,

Il y a 2 fils électriques raccordés sur la pièce en question. On le voit bien à l'extrémité gauche. Il s'agirait d'un amortisseur de pulsation dont l'utilité serait de régulariser l'arrivée d'essence aux injecteurs.

Milos
Re,

ok, désolé, je pensais que tu parlais de la pièce au premier plan de tes photos.

Dans ce cas, +1 avec Manu, c'est ta pompe à essence, suivi de l'amortisseur et dans ton réservoir, ce n'est que la jauge.

++
Nautilus
ImageImage
L'important n'est pas la destination, mais bien le plaisir pris

miloscanada

Message par miloscanada »

nautilus a écrit :Re,

ok, désolé, je pensais que tu parlais de la pièce au premier plan de tes photos.

Dans ce cas, +1 avec Manu, c'est ta pompe à essence, suivi de l'amortisseur et dans ton réservoir, ce n'est que la jauge.

++
Nautilus

Maintenant que je sais qu'il n'y a qu'une seule pompe, contrairement à ce que m'a dit le mécano BMW, je vais y voir pour la remplacer état donné le vacarme qu'elle fait de temps à autres... histoire de ne pas tomber en panne sur la route!

Merci à tous !

Milos

nautilus

Message par nautilus »

Bonjour,

Des nouvelles peut-être ?

Nautilus
ImageImage

miloscanada

nautilus a écrit :Bonjour,

Des nouvelles peut-être ?

Nautilus
Bonjour,

Pour l'instant pas de nouvelle à vous donner, je n'ai pas remplacé la pompe, elle ne fait pas de bruit pour le moment.
Je vais me mettre à chercher pour ne pas me la procurer chez BMW, ça coûte toujours 2 fois le prix...

On me dit que cette pompe peut faire du bruit et fonctionner normalement pendant très longtemps.

Je vous tiens au courant dès qu'il y aura du nouveau et d'ici là j'aurais sûrement l'occasion d'échanger sur un autre sujet avec vous.

En attendant, je vous remercie de votre bonne collaboration.

Milos

miloscanada

Bonjour tout le monde,

Ouf, le prix pour la pompe à essence!!! tout près de 400.00$ can.

Milos

miloscanada

Voilà, la fameuse pompe (de marque Bosh)... je l'ai repérée sur le Web. Son prix: quelques 200.00$ can.

http://img7.imageshack.us/img7/585/w01331789534bos.jpg

Milos

nautilus

Message par nautilus »

Bonjour,

le prix ne m'étonne pas; j'ai commandé celle pour mon E21 sur Walloth, et c'était > 200€ (de mémoire).

Lorsque tu la changeras, vérifie bien l'état de tes durites (n'hésites pas à les changer) et si c'est financièrement possible, tu pourrais aussi changer le filtre à essence et ton amortisseur de pulsation; tu y gagneras autant en performance qu'en tranquillité d'esprit !

Nautilus
ImageImage

miloscanada

nautilus a écrit :Bonjour,

le prix ne m'étonne pas; j'ai commandé celle pour mon E21 sur Walloth, et c'était > 200€ (de mémoire).

Lorsque tu la changeras, vérifie bien l'état de tes durites (n'hésites pas à les changer) et si c'est financièrement possible, tu pourrais aussi changer le filtre à essence et ton amortisseur de pulsation; tu y gagneras autant en performance qu'en tranquillité d'esprit !

Nautilus
Bonjour,
Je remplacerai ces pièces au moment de remplacer la pompe... ça ne sera pas un luxe étant donné l'âge de la voiture (1984). Pour l'instant le bruit a diminué, je vais donc prendre la chance de rouler sans remplacer la pompe étant donné mon emploi du temps un peu serré par les temps qui courent...

Merci à tous... je continue à suivre vos discussions sur les forums.

Milos

mejoor

Message par mejoor »

Bonjour,

Je sais, je sais, c'est plus que du déterrage à ce stade... :ph34r:
Mais lors des mes récentes recherches sur la toile, je suis tombé sur ce topic et j'avoue que certaines chose m'ont fait tiquer...
Certains membres de ce topic étant encore actif à ce jours, je me permet donc d'intervenir car une personnes n'y connaissant pas grand chose peut se retrouver sur ce topic lors de ses recherches et prendre ce qui y est dit pour acquis.
Je fais donc cela dans l'intention d'aider.

Je ne vois pas les photos du topic (elles ont dû disparaître avec le temps), mais j'arrive à imaginer de quoi il s'agit.

manuz1 a écrit :salut,
sur ta photo on voit la pompe à essence (avec les branchements électrique) les autres pièces sont des régulateurs :attention: pas de pre pompe sur essence chez BMW. Tu as une seule pompe.

As tu changer les durites qu'il y a autour ?
Ou ce fait la fuite d'essence ?

a+

manuz1 a écrit :salut,
oui c'est une phase 1, ensuite il y a une seule pompe sur les E30 docn dans le reservoir c'est la jauge mais pa sune pompe à essence.
a+

CECI EST FAUX.

Je suis possesseur d'une 325iX de 1986, donc Ph1.
Dans le réservoir on trouve une pompe de gavage qui débite à 0.17bar et sous le châssis, côté conducteur, on retrouve notre pompe à essence qui je crois débite à 3.5bar.

Voici le montage que j'ai sur mon auto: 9-10-11-12-13-14
La pompe de pré-alimentation étant l'ensemble n°10

Image

Voici la pompe externe, n°8. ref. 16 14 1 179 232

Image

J'ai un problème de démarrage à chaud sur mon auto. Je suis obligé de foutre 4 ou 5 coups de clés pour qu'elle décide de démarrer.
Le problème a lieu lorsque l'auto à rouler un petit moment (pas spécialement longtemps, entre 5 et 10min suffisent) et que je stoppe le moteur pour quelques minutes. Quand je reviens pour la démarrer, ça déconne, elle est longue à démarrer. Mais même avec la pompe de gavage HS elle démarre! Car la pompe à essence externe aspire l'essence via la pompe de gavage, qui doit être "passante". 
Par contre, la pompe à essence externe grogne légèrement de temps en temps, c'est ce qui m'a mis sur la piste.

Voici mon ensemble déposé. On distingue bien la jauge (tube gris sur la droite) et la pompe de pré-alimentation à gauche, de couleur caramel.

Image

Ce sont les seules références inscrites dessus, avec la marque: VDO. (06 86 sur la deuxième ligne doit être le mois et l'année de fabrication car mon auto est donnée pour être de Juillet 86)

Image

Voilà, en espérant aider des personnes.

manuz1

Message par manuz1 »

Salut,
La pompe de gavage n'est présente que sur les  toutes première E30 et encore, visiblement y  a une note technique qui parle de cela mais impossible d'y mettre la main dessus. Cette pompe de gavage n'est présente que sur les première 325i/325ix, et surtout la voiture peux marcher sans cette pompe.

De plus la réf de cette pompe de gavage à changer et c'est la même que les E30 phase 2 qui ont une seul pompe dans le réservoir.

a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »