Bonjour,
Je sais, je sais, c'est plus que du déterrage à ce stade...

Mais lors des mes récentes recherches sur la toile, je suis tombé sur ce topic et j'avoue que certaines chose m'ont fait tiquer...
Certains membres de ce topic étant encore actif à ce jours, je me permet donc d'intervenir car une personnes n'y connaissant pas grand chose peut se retrouver sur ce topic lors de ses recherches et prendre ce qui y est dit pour acquis.
Je fais donc cela dans l'intention d'aider.
Je ne vois pas les photos du topic (elles ont dû disparaître avec le temps), mais j'arrive à imaginer de quoi il s'agit.
manuz1 a écrit :salut,
sur ta photo on voit la pompe à essence (avec les branchements électrique) les autres pièces sont des régulateurs

pas de pre pompe sur essence chez BMW. Tu as
une seule pompe.
As tu changer les durites qu'il y a autour ?
Ou ce fait la fuite d'essence ?
a+
manuz1 a écrit :salut,
oui c'est une phase 1, ensuite il y a une seule pompe sur les E30 docn dans le reservoir c'est la jauge mais pa sune pompe à essence.
a+
CECI EST FAUX.
Je suis possesseur d'une 325iX de 1986, donc Ph1.
Dans le réservoir on trouve une pompe de gavage qui débite à 0.17bar et sous le châssis, côté conducteur, on retrouve notre pompe à essence qui je crois débite à 3.5bar.
Voici le montage que j'ai sur mon auto: 9-10-11-12-13-14
La pompe de pré-alimentation étant l'ensemble n°10
Voici la pompe externe, n°8. ref. 16 14 1 179 232
J'ai un problème de démarrage à chaud sur mon auto. Je suis obligé de foutre 4 ou 5 coups de clés pour qu'elle décide de démarrer.
Le problème a lieu lorsque l'auto à rouler un petit moment (pas spécialement longtemps, entre 5 et 10min suffisent) et que je stoppe le moteur pour quelques minutes. Quand je reviens pour la démarrer, ça déconne, elle est longue à démarrer. Mais même avec la pompe de gavage HS elle démarre! Car la pompe à essence externe aspire l'essence via la pompe de gavage, qui doit être "passante".
Par contre, la pompe à essence externe grogne légèrement de temps en temps, c'est ce qui m'a mis sur la piste.
Voici mon ensemble déposé. On distingue bien la jauge (tube gris sur la droite) et la pompe de pré-alimentation à gauche, de couleur caramel.
Ce sont les seules références inscrites dessus, avec la marque: VDO. (06 86 sur la deuxième ligne doit être le mois et l'année de fabrication car mon auto est donnée pour être de Juillet 86)
Voilà, en espérant aider des personnes.