Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

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tofeur
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par tofeur »

Je suis né en 1970, donc je ne me souviens pas du V80rose. Par contre je sais que l'essence d'aujourd'hui ne sent plus pareil que celle que j'allais acheter pour faire le mélange de ma mobylette :innocent: ...

Pour le réservoir: suite à ton récit et poussé (fort) par moi et quelques autres, Floderennes a investi dans un réservoir neuf pour sa 735i immobilisée pendant longtemps elle aussi.

Evidemment c'est un gros investissement mais c'est aussi le prix de la tranquilité...
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NK1964
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par NK1964 »

AaaAaah ! :crying: Je suis donc en partie responsable de cette lourde dépense, hein ? :whistling:
Désolé ! :blush:

M'enfin, je vais p'têt devoir m'y résoudre moi aussi, alors.
Hum...
J'avoue que je ne me souviens plus si le réservoir est disponible en neuf, d'ailleurs.

Bah ! Pas grave. J'ouvrirai le vieux au chalumeau, hein ! :ph34r:
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vfr
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par vfr »

NK 1964 a écrit :AaaAaah ! :crying: Je suis donc en partie responsable de cette lourde dépense, hein ? :whistling:
Désolé ! :blush:

M'enfin, je vais p'têt devoir m'y résoudre moi aussi, alors.
Hum...
J'avoue que je ne me souviens plus si le réservoir est disponible en neuf, d'ailleurs.

Bah ! Pas grave. J'ouvrirai le vieux au chalumeau, hein ! :ph34r:
Bjr;

Restom commercialise un produit pour les vieux réservoirs; il recouvre la paroi intérieure pour "bloquer" la rouille et autres cochonneries.
http://www.restom.net/traitements-reservoi...tom-kit-150.htm
Ca ne pourrait pas être la solution ??

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sergouilbm
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par sergouilbm »

J'ai lu il y a pas longtemps que certains se plaignait du produit restom qui au bout de 4 ans s'écaille et vient boucher le filtre et la pompe... A vérifier !
Ca m'intéresse aussi car je viens de tomber le réservoir de la 733i et il est spécifique, pas facile à trouver, etc, ...

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NK1964
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par NK1964 »

vfr a écrit :Ca ne pourrait pas être la solution ??
Oui, j'en conviens. Cela pourrait constituer la solution à mes problèmes.
Sauf que comme je l'écrivais, j'ai déjà eu une mauvaise expérience avec un produit de ce genre.
C'était sur le réservoir d'une Peugeot en 1999, mais je ne me souviens plus si c'était Restom ou bien
une autre marque...
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E9 CSI
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par E9 CSI »

alors il reste la galvanisation , la sa ne bouge plus ...

les autres produits pour avoir eu des retours , bauf .....pas de durée certaine

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vfr
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par vfr »

Je n'ai jamais utilisé ces produits, donc pas d'idée sur l'efficacité et la tenue dans le temps .
La galva est probablement efficace mais comment galvaniser l'intérieur d'un réservoir ?

Autre possibilité : faire une découpe sur une partie à peu près plane du réservoir (si un plat existe ??), par cette ouverture décaper à la brosse métallique, ou disqueuse, ou ..., puis ressouder la partie découpée. - attention danger si encore des vapeurs d'essence -

D'accord c'est pas très noble, mais quand les pièces deviennent introuvables, il faut improviser

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NK1964
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par NK1964 »

Certes, certes. Il faut ce qu'il faut. :mellow:
D'ailleurs sur les avant-guerre et les ancêtres, il n'est pas rare de devoir procéder de la sorte.
Ou pire, de devoir s'adresser à un chaudronnier pour former un nouveau réservoir.

Je crois d'ailleurs que c'est ce qu'ils ont fait sur la Ford T Montier de l'Ecurie Ford France.
Je crois me souvenir avoir lu ça...
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E9 CSI
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par E9 CSI »

vfr a écrit :Je n'ai jamais utilisé ces produits, donc pas d'idée sur l'efficacité et la tenue dans le temps .
La galva est probablement efficace mais comment galvaniser l'intérieur d'un réservoir ?

Autre possibilité : faire une découpe sur une partie à peu près plane du réservoir (si un plat existe ??), par cette ouverture décaper à la brosse métallique, ou disqueuse, ou ..., puis ressouder la partie découpée. - attention danger si encore des vapeurs d'essence -

D'accord c'est pas très noble, mais quand les pièces deviennent introuvables, il faut improviser
Salu Nk

Si tu dois ouvrir une "fenetre" , rempli ton réservoir d'eau pour chasser les vapeurs d'essence et idem pour un soudage (brasure au brocx), la aucun risque , et de la , la protection deviens abordable mécaniquement parlant ..
bm77.. a écrit :Salu Nk

Si tu dois ouvrir une "fenetre" , rempli ton réservoir d'eau pour chasser les vapeurs d'essence et idem pour un soudage (brasure au brocx), la aucun risque , et de la , la protection deviens abordable mécaniquement parlant ..
ou tu fait une fenêtre visitable sur joint

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pijo309
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par pijo309 »

Il existe une autre technique, si tu a un compresseur, tu fais circuler de l'air comprimé dans le réservoir pendant la soudure (par brasure), c'est un v ieux carrossier qui m'avait explique ça.
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