Salut Nk .
en faite tu n' as pas de "poussoir" mais des basculeurs .
pour le bruit en premier lieu vérifie le tendeur qui est derriere le bouchon (le piston voir s'il ne grippe pas )
et la suite les patins en déposant le carter supérieur).
mais sa peut venir de ton AAC et/ou basculeur usés voir mal réglé , pour l'arbre si tu sent au doigt comme une gorge sur les cames , sa veux dire usure ,
les excentriques de réglage des basculeur peuvent être tassés avec le temps (plat )
tu vois bien des pistes aux bruit anormaux , mais nos M10 OU M20 voir M30 font tous un bruit métallique a cet endroit , l'inverse est anormal
pour le filtre j'ai mis un filtre bon marché pour moteur + de 1300 Cm3 en plastique transparent.
pour les silenbloc moteur vue la quantité de graisse qu'il ya vais dessus , il serais presque trop mou..
la ,la batterie est en charge , j'ai fait faire 5 ou 6 tours sans allumage pour tout mettre en place et surtout tout amorcer , s'est fou la compression qu'elle a reprise , s'est toujours a ce moment que je crispe un peut (le démarrage après une belle opération a cœur ouvert ), photo a venir, ou voir les liens pour les impatients
Une 2000 De 67 ..
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Re: Une 2000 De 67 ..
photo et réveille gentil , sa va faire près de 2 mois que je l'ai mis en coma artificiel ..



Réglage allumage

elle a toussé , mais j'ai du vite arrêté car le joint du bocal de filtre a huile bien que neuf a lâché , je suppose qu'il est coupé , donc plus qu'a en commander un autre , mais bon sa ma permis de voir que la pompe a huile crache vraiment bien après la visite que je lui est fait (un trop mauvais souvenir avec une autre pompe sur mon B23M20) et aussi une courroie accessoire un peut trop sèche...
j'ai un gros doute sur le branchement des 2 fils en bas de l'alternateur , car un cosse s'est fait la valise et j' ai du remplacer toutes les autres aussi ..pour la régul la s'est bon ..3 fils avec marquage (boitier de régul/alternateur)



Réglage allumage

elle a toussé , mais j'ai du vite arrêté car le joint du bocal de filtre a huile bien que neuf a lâché , je suppose qu'il est coupé , donc plus qu'a en commander un autre , mais bon sa ma permis de voir que la pompe a huile crache vraiment bien après la visite que je lui est fait (un trop mauvais souvenir avec une autre pompe sur mon B23M20) et aussi une courroie accessoire un peut trop sèche...
j'ai un gros doute sur le branchement des 2 fils en bas de l'alternateur , car un cosse s'est fait la valise et j' ai du remplacer toutes les autres aussi ..pour la régul la s'est bon ..3 fils avec marquage (boitier de régul/alternateur)
- NK1964
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Re: Une 2000 De 67 ..
Alors là, pour ce qui est du branchement de l'alternateur, je ne vais pas pouvoir t'aider,
moi qui roule en 6 volts avec une simple dynamo !
Merci pour les réponses à mes "p'tites questions".
J'ai employé de manière impropre le terme de "poussoir" : j'entendais excentrique
en visualisant cette pièce intermédiaire.
Je pensais regarder de ce côté, vu qu'au moment de la réfection je n'avais observé aucune usure
sur l'arbre.
Merci encore.
moi qui roule en 6 volts avec une simple dynamo !


Merci pour les réponses à mes "p'tites questions".
J'ai employé de manière impropre le terme de "poussoir" : j'entendais excentrique
en visualisant cette pièce intermédiaire.
Je pensais regarder de ce côté, vu qu'au moment de la réfection je n'avais observé aucune usure
sur l'arbre.
Merci encore.
- E9 CSI
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Re: Une 2000 De 67 ..
de rien NK , s'est bien normal
- E9 CSI
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Re: Une 2000 De 67 ..
Réveillllllllllllllllllllll, la miss est réveiller , elle devais être bien dans ses rêves car pour la sortir bonjour Madame ..
Enfin une bonne chose de faite , je vais devoir regarder un basculeur que je n'ai pas bien régler , mais rien de méchant en soit, faire le réglage stroboscopique , changer une vis de fixation sur l'alternateur , pas top mais j'en ai d'autres que je n'avais pas retrouvé , sinon le moteur semble tourné rond , mais a voir a chaud , la il est gorgé d'huile , donc tant que ce n'est pas parti , difficile de faire de vrais réglage .....
pour le rasso sa va faire trop court pour la sortir , je ne veux prendre aucun risques ..
et un dernier serrage a TH de la culasse ..

Enfin une bonne chose de faite , je vais devoir regarder un basculeur que je n'ai pas bien régler , mais rien de méchant en soit, faire le réglage stroboscopique , changer une vis de fixation sur l'alternateur , pas top mais j'en ai d'autres que je n'avais pas retrouvé , sinon le moteur semble tourné rond , mais a voir a chaud , la il est gorgé d'huile , donc tant que ce n'est pas parti , difficile de faire de vrais réglage .....
pour le rasso sa va faire trop court pour la sortir , je ne veux prendre aucun risques ..
et un dernier serrage a TH de la culasse ..
- E9 CSI
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Re: Une 2000 De 67 ..
10 petites Mn de chauffe et sa tourne rond , bien qu'elle ne soit pas du tout réglé , le ralenti est super stable ..pas de bascule du moteur.
a revoir .
*. petite fuite d'huile demi carter supérieur (infime)
*. revoir les réglage de tout les basculeurs .
*. régler correctement le solex simple corps.
*. 1 dernier serrage de la culasse .
*. voir les frein qui n'ont pas servis depuis plusieurs mois..
et enfin faire la carrosserie que j'ai juste sauvegardé ....
mais rien qui ne m'empêchera de la faire découvrir au peuple
petite vidéo / son a venir
a revoir .
*. petite fuite d'huile demi carter supérieur (infime)
*. revoir les réglage de tout les basculeurs .
*. régler correctement le solex simple corps.
*. 1 dernier serrage de la culasse .
*. voir les frein qui n'ont pas servis depuis plusieurs mois..
et enfin faire la carrosserie que j'ai juste sauvegardé ....
mais rien qui ne m'empêchera de la faire découvrir au peuple
petite vidéo / son a venir
- NK1964
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Re: Une 2000 De 67 ..
Quoi, comment ?
Pas de "bascule du moteur" ?
Tu veux dire : pas de tressautement ni de soubresaut ?
Mais c'est quoi ces mecs qui crânent avec leurs supports moteurs intacts, là ?
Pfff !
Bon, allez ! Félicitations tout de même, hein !
J'ai hâte d'entendre ça.
Pas de "bascule du moteur" ?

Tu veux dire : pas de tressautement ni de soubresaut ?
Mais c'est quoi ces mecs qui crânent avec leurs supports moteurs intacts, là ?

Pfff !
Bon, allez ! Félicitations tout de même, hein !

J'ai hâte d'entendre ça.

- E9 CSI
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Re: Une 2000 De 67 ..
Merci Nk , en faite avant le basculement était Énorme , mais du a l'usure du moteur , un 4 cylindre n'est jamais vraiment stable car on ne peut dire qu'il tourne vraiment rond comparé aux 6 cylindre ..
- E9 CSI
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- tofe
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Re: Une 2000 De 67 ..
Super, une bonne chose de faite
Il reste peut-être un petit réglage à faire, non? Parce que là tu vas concurrencer la patrouille de France
A+

Il reste peut-être un petit réglage à faire, non? Parce que là tu vas concurrencer la patrouille de France

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