Bonjour à tous!
Bon tout est dans le titre, j'ai un ami qui souhaite se faire plaisir et qui va surement franchir le pas et s'offrir une belle M535i E28.
Est-ce que vous connaissez celle-ci ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/109534525.htm?ca=12_s
Après essai, je l'ai trouvé très réactive niveau mécanique, mais le comportement routier un peu "bateau" ou pataud...
Je pense que les trains sont à reprendre mais rien de méchant, déjà, le boitier de direction n'as pas de jeu...
A mon avis c'est une histoire d'amortos AV/AR, les SB et bras de laison à prévoir.
La boite sport à le levier un peu dans le "yahourt" mais les rapports passe bien, verouille bien, et les synchros sont nickels.
Voilà, je sollicite vos avis, ce n'est pas pour moi, mais pour un ami très "limité" en terme de connaissance mécanique...
Donc si vous la connaissez, faites moi signe.
Merci!
Achat M535i E28
- sava
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Re: Achat M535i E28
Salut,
Elle présente bien (heureusement pour le prix dans la fourchette haute).
Apres, pour le flou ressenti dans le comportement, si les éléments des trains sont d'origines, c'est "normal". Une grosse révision serait alors à prévoir (et à négocier car à se prix, il n'y doit pas y avoir de frais importants à faire) car c'est se priver d'une partie de ce que peut apporter comme plaisir ce genre de véhicule.
Elle présente bien (heureusement pour le prix dans la fourchette haute).
Apres, pour le flou ressenti dans le comportement, si les éléments des trains sont d'origines, c'est "normal". Une grosse révision serait alors à prévoir (et à négocier car à se prix, il n'y doit pas y avoir de frais importants à faire) car c'est se priver d'une partie de ce que peut apporter comme plaisir ce genre de véhicule.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
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- sava
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Re: Achat M535i E28
Merci Enix pour ta réponse,
Oui elle présente très bien, elle est globalement dans un état qui justifie la fourchette "haute" du prix.
Cependant, effectivement, la mécanique réponds très bien, j'ai même été surpris, je n'avais pas le souvenir d'un M30B35 aussi alerte!
Par contre, c'était frustrant parce que la caisse à comportement vraiment très flou, l'impression de rouler avec 1bar dans chaque pneus.
La direction, et le train avant sont plutot en bon état, pas de jeu, pas de vibrations, amortos fatigués mais bref, je pense que le soucis viens plus de l'arière ou le train est "flotant" je pense aux SB de traverse et de bras, les coupelles sont mortes et les amortos faiblards.
Par contre tout le reste est impécable, mis à part un petit point de rouille au dessus des feux ar...classique...
La mécanique semble en excellente état, je pense à un soucis sur une dépression, il tourne parfaitement mais à vitesse stabiliser, elle fait quelques petites saccades, et dissipe une légère odeur d'essence vitre ouverte.
A ton avis, ça chiffre à combien une refection des trains là dessus? Je ne connais pas bien l'E28...
Le prix n'est pas négociable.
Oui elle présente très bien, elle est globalement dans un état qui justifie la fourchette "haute" du prix.
Cependant, effectivement, la mécanique réponds très bien, j'ai même été surpris, je n'avais pas le souvenir d'un M30B35 aussi alerte!
Par contre, c'était frustrant parce que la caisse à comportement vraiment très flou, l'impression de rouler avec 1bar dans chaque pneus.
La direction, et le train avant sont plutot en bon état, pas de jeu, pas de vibrations, amortos fatigués mais bref, je pense que le soucis viens plus de l'arière ou le train est "flotant" je pense aux SB de traverse et de bras, les coupelles sont mortes et les amortos faiblards.
Par contre tout le reste est impécable, mis à part un petit point de rouille au dessus des feux ar...classique...
La mécanique semble en excellente état, je pense à un soucis sur une dépression, il tourne parfaitement mais à vitesse stabiliser, elle fait quelques petites saccades, et dissipe une légère odeur d'essence vitre ouverte.
A ton avis, ça chiffre à combien une refection des trains là dessus? Je ne connais pas bien l'E28...
Le prix n'est pas négociable.
- jules64
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Re: Achat M535i E28
Salut,
A priori il semblerait que cyril.m535i la connaisse si on se fie à son post http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...3727&st=270
Un petit MP à Cyril, et il pourrait peut être t'en dire plus sur cette voiture.
A priori il semblerait que cyril.m535i la connaisse si on se fie à son post http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...3727&st=270
Un petit MP à Cyril, et il pourrait peut être t'en dire plus sur cette voiture.
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De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.
- FredM535i
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Re: Achat M535i E28
Salut
Les éléments déjà mentionnés permettent effectivement de se donner une idée de ce qui peut etre à l'origine du comportement observé.
Par contre pour scruter presque tous les jours leboncoin depuis 1 an pour les M535i E28 je la trouve un peu chère en regard des remarques que tu emets et du kilométrage.
En effet (meme si pour le coup elle sont parties très vite), il en a eu qq'une (3 de mémoire) qui ont été vendues avec moins de km et nettement moins chères.
La mienne a certe un historique de facture certainement un peu légé, mais 2 proprios avant, un carnet jusqu'à 1500000 et je l'ai eu à 4200 pour 219000 km.
Après c'est affaire d'opportunité évidemment.
Une question cependant, elle a un immat récente, qu'elle est la raison de la vente ?
Les éléments déjà mentionnés permettent effectivement de se donner une idée de ce qui peut etre à l'origine du comportement observé.
Par contre pour scruter presque tous les jours leboncoin depuis 1 an pour les M535i E28 je la trouve un peu chère en regard des remarques que tu emets et du kilométrage.
En effet (meme si pour le coup elle sont parties très vite), il en a eu qq'une (3 de mémoire) qui ont été vendues avec moins de km et nettement moins chères.
La mienne a certe un historique de facture certainement un peu légé, mais 2 proprios avant, un carnet jusqu'à 1500000 et je l'ai eu à 4200 pour 219000 km.
Après c'est affaire d'opportunité évidemment.
Une question cependant, elle a un immat récente, qu'elle est la raison de la vente ?
Fred M535i
M535i E28 de 88 Diamantschwarz metallic Ex 323i E21 1982 Ex M535i E28 86 et 528 is E28 de 88

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- jp320is
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Re: Achat M535i E28
Salut a tous
Je viens tout juste de vous lire et trouve cela fort interessant.
Mais si tu marque dans une annonce "AUCUN TRAVAUX A PREVOIR " comme indiqué et que toi apres essais tu trouve les amortisseurs fatigués ,avec silent bloc et bras de liaison a prévoir
si sa c'est pas des frais
Après il faut tous prendre en compte et voir si le prix est négociable
Je viens tout juste de vous lire et trouve cela fort interessant.
Mais si tu marque dans une annonce "AUCUN TRAVAUX A PREVOIR " comme indiqué et que toi apres essais tu trouve les amortisseurs fatigués ,avec silent bloc et bras de liaison a prévoir


Après il faut tous prendre en compte et voir si le prix est négociable
ex : 320i e30 ; h27 e30 ; 320is e30 ; m3 3.2l e36 ; 528i e28 ; M535i e28


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