Problème De Démarrage Sur 320 I E30

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
sam 16

Problème De Démarrage Sur 320 I E30

Message par sam 16 »

bonjours a vous tous
je vient vous demande un petit coup de main car je suis en grosse galère . donc j' ai un 320 i coupé e30 de 1987 avec un anti démarrage partiellement démonté , j'ai du contact et quand je tourne la clef pour donner un coup de démarreur , y as rien sauf un tout petit bruit dans le moteur par contre quand je le pousse il démarre au quart de tour. j'ai déjà changé et testé le démarreur ainsi que le contacteur qui se place juste a la suite du niewman . et la je en ses plus trop vers quelle direction m'orienté pour trouvé la solution :ranting:
merci a vous

si vous pouviez me dire ou je peut cherchez et me donner la procédure de teste ce serait vraiment cool
merci d'avance

NicolasH

Re: Problème De Démarrage Sur 320 I E30

Message par NicolasH »

Bonjour,

Comme tu l'as indiqué, tu a retiré une partie de l'anti démarrage, mais pas tout.
Par principe si tu démontes le cache sous volant et suit les cables qui sortent du neiman, tu verras surement un branchement de 2 cables vers justement l'anti démarrage. C'est là que normalement on branche la sortie du relais d'un système comme celui que tu as. Ca sera plus ou moins bien fait en fonction des intervenants (domino, soudure...)
L'objectifs est de remettre en état cette liaison comme d'origine pour que lorsque tu lances le démarreur à partir de la clef de contact, le relais de ce dernier soit bien alimenté, ce qui n'est pas le cas actuellement.
Pour info, tu peux d'ailleurs démarrer, une fois le contact mis, directement sur le démarreur avec un shunt entre le + de la bobine du démarreur et la cosse sur laquelle est raccordé le gros cable qui vient du + la batterie. Ainsi, tu lance le relais qui démarre le démarreur. Si tu ne vois pas de quoi je parle, cherche sur internet une photos de démarreur et explications, tu comprendras.

NicolasH

sam 16

Message par sam 16 »

NicolasH a écrit :Bonjour,

Comme tu l'as indiqué, tu a retiré une partie de l'anti démarrage, mais pas tout.
Par principe si tu démontes le cache sous volant et suit les cables qui sortent du neiman, tu verras surement un branchement de 2 cables vers justement l'anti démarrage. C'est là que normalement on branche la sortie du relais d'un système comme celui que tu as. Ca sera plus ou moins bien fait en fonction des intervenants (domino, soudure...)
L'objectifs est de remettre en état cette liaison comme d'origine pour que lorsque tu lances le démarreur à partir de la clef de contact, le relais de ce dernier soit bien alimenté, ce qui n'est pas le cas actuellement.
Pour info, tu peux d'ailleurs démarrer, une fois le contact mis, directement sur le démarreur avec un shunt entre le + de la bobine du démarreur et la cosse sur laquelle est raccordé le gros cable qui vient du + la batterie. Ainsi, tu lance le relais qui démarre le démarreur. Si tu ne vois pas de quoi je parle, cherche sur internet une photos de démarreur et explications, tu comprendras.

NicolasH
merci de t'on conseil . je regarde demain et je vous tiens au courant

sam 16

Message par sam 16 »

donc comme prévu j'ai essayé de démarre l'auto en se raccordant direct au démarreur et effectivement elle as toussé donc le problème vient bien de l'anti-démarrage . par contre j'ai jeter un gros coup d'oeil dans le paquet de file sous le volant , et la j'ai comme l'impression que ça va pas etre gagné.
par hasard si je laisse le file qui m'as servi a la démarré comme ça et que je le branche a un beau bouton sur ma console centrale vous pensez qu'au contrôle technique il m'embetrai avec ça , ou il faut absolument que se résolve le problème des file sous le volant .
merci

NicolasH

Message par NicolasH »

Pour le CT il faut un neiman qui fonctionne......

sincèrement, il y a 6 fils qui sortent du neiman dont 4 gros je crois, tu suis ces gros et tu verras un moment ou ca merde.... à toi de remettre en config std... c'est pas compliqué

NicolasH

sam 16

Message par sam 16 »

NicolasH a écrit :Pour le CT il faut un neiman qui fonctionne......

sincèrement, il y a 6 fils qui sortent du neiman dont 4 gros je crois, tu suis ces gros et tu verras un moment ou ca merde.... à toi de remettre en config std... c'est pas compliqué

NicolasH
sincèrement , je bricole pas mal mais là je colle . en faite j'ai récupère l'auto comme ça avec soit disant un problème de démarreur et la je m'aperçoit que cela vient pas de là , et finalement c'est un problème d'alarme . en faite il ne reste plus que le boitier sous le volant , avec 2 Connectiques , 2 file de masse et 2 file qui vont dans les clignotants , ses tout .

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »