Nombreux Probleme Bmw 850 Ci ( M70 )

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
barbatos

Re: Nombreux Probleme Bmw 850 Ci ( M70 )

Message par barbatos »

warlord a écrit :bah sur toulouse y doit quand meme y avoir un ou deux mecanos "fiable" pour réparer ça non ?

regarde au démarrage si t'as des remontées de compressions dans le vase d'expansion

normalement elle devrait demarrer difficilement ou moins facilement que d'habitude

regarde ta jauge à huile et le bouchon de remplissage si "mayonnaise"?

prends les compressions comme dit plus haut

aprés ... :crying:
Un ou 2 mécanos "fiable" peut être mais a des prix abordable ? C’est autre chose...
Apres si il y as un volontaire… ^_^
En se qui concerne le démarrage il n'est pas plus difficile qu'avant, la voiture ne ratatouille pas, ne galère pas a démarrer.
Quand tu parle de remonter de compression tu veux dire un genre d'aspiration par le bocal ?

J’irais voir sa dans la journée car je précise le garage est garage sécuriser pas tellement prés de chez moi !

no Ix

Message par no Ix »

Je le sais qu'il faut démonter les collecteurs, mais il n'y a rien de difficile là dedans. Long ne veut pas dire difficile ;)

Si tu ne veut pas te lancer, tu seras toujours tributaire de ton mécano qui empochera le max, ce qui est normal, vu le temps de travail.

Si la fuite ne se situe que sur un cylindre, la voiture ne démarrera pas vraiment plus difficilement que d'habitude, ça laisse tout de même 11 cylindres (!) qui entraîne le vilo, il ne faut pas l'oublier.
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

Vell

Message par Vell »

Autre proposition plus rapide à mettre en place :

Démarre ta voiture, disons 20 secondes. Démontes tes bougies, en les gardant bien dans le bon ordre. Tu devrais en voir une ou deux avec des traces de rouille ou en tout cas une couleur bien distincte.

Ca te donnera déjà une idée ... Si elles ont toutes la même couleur "crade", y'aura de quoi se poser des questions sur une quelconque aspiration d'eau dans le bloc par un autre moyen (ce dont je doute).

barbatos

Message par barbatos »

je n'ait pas eu le temps de passer voir la 8 aujourd'huit donc sa serat pour demain !
par contre j'aurai une question, les culasse des serie 8 sont-elle compatible entre elle ?
j'entend par la esce que je peut monter sur mon M70 des culasses de M73 ou de s70 sans avoir a adapter ?

Zorro

Message par Zorro »

salut

contrairement à ce que j'ai lu dans ce qui précède, deux petites précisions: les culasses de 6 cylindres en alu sont très fragiles et sensibles à la surchauffe du fait de leur longueur; le bloc est bien en alu et nikasil, il n'est pas chemisé.

le vase d'expansion qui explose comme ça, sans raison, c'est "normal": ils étaient faits dans un plastique qui vieillis très mal. le mien a explosé pendant que le passage au ct. je vous dit pas la tête du contrôleur, surtout quand le ldr est parti dans le banc de freinage....

dans un premier temps, il convient de bien diagnostiquer ta panne: le coup de la mayonnaise sur la jauge, c'est bien uniquement si le moteur a tourné récemment, car sinon l'huile et l'eau se sont séparés depuis longtemps. tu peux éventuellement regarder dans le boitier du filtre à huile si il y a des traces de flotte.
prendre les compressions, pourquoi pas, mais ce n'est généralement pas le meilleur moyen de diagnostiquer un joint de culasse.
à ta place, si tu ne trouve pas d'huile dans l'eau ou d'eau dans l'huile, je déposerai les bougies pour voir leur tronche.

pour avoir déjà fait les joints de culasses sur la 7, il faut compter 10 jours de travail, plus les pièces, soit environ 700 euros, plus épreuve et rectification des culasses, disons au total 1000 euros (à diviser par 2 si tu ne fais qu'un coté). et ça, c'est uniquement si il n'y a pas d'imprévus! sachant qu'un moteur d'occase sur ebay coute environ 1500 euros, c'est toi qui vois.

pour ce qui est de la compatibilité des pièces, les culasses sont également référencées sur les 850CSI, mais pas les arbres à cames. j'en sais pas plus.

a+
Image

barbatos

Message par barbatos »

ok,
parce que j'ai normalement la possibiliter d'avoir un moteur ( du moins des pieces pas chers ) sur le moteur V12 que le proprietaire ne sais pas exactement d'ou il provien, culasse éprouver facture a l'appuis joint de culasse neuf.
effectuer par un garage celon sa demande car origine du moteur inconue
le probleme c'est qu'il as fait tomber le moteur ( la chevre a lacher ) bas moteur fissurer et vilo toucher donc bon a jeter sachant que je cherche seulement les culasses sa peut etre un bon plan ?

mais faudrait vraiment que je sois sur que les culasse se monte bien sur le bloc ! ( meme si je doute que se soit un CSI ) sinon c'est vraiment gacher un CSI betement !

warlord

Message par warlord »

y a des chanceux (je parle du gars avec la chevre )

sinon les remontées dans le vase si tu enlèves le bouchon et que tu mets ta main dessus tu sens les compressions et aussi tu vois les bulles dans le liquide

j'avais zappé les bougies hier (car il me semblait qu'elles n'étaient pas trop accessibles ) mais c'est une trés bonne idée

courage
et les pieces d'occase ça peut etre un bon plan si on est prudent

barbatos

Message par barbatos »

salut a tous,
désoler pour cette longue absence mais je n'avais pas trop de temps a consacrer a la voiture !

donc pour commencer, j'ai changer les 2 batterie qui semblait bien fatiguer ( je sais sa n'as rien a voir avec le probleme ).

j'ai pu legerement eclaircir le probleme, donc il n'y as plus de chauffe j'ai laisser la voiture tourner un petit quart d'heure sans aucun probleme, par contre !
j'ai le banc de cylindre droit ( coter passager ) plutot tiede apres se petit quart d'heure au ralenti le collecteur d'echapement coter droit peut se tenir sans probleme a la main il doit etre a 35/40°

par contre le banc de cylindre gauche ( coter conducteur ) c'est bien autre chose ! il est impossible a etre toucher sans se bruler, a 2cm du collecteur il fait tres tres chaud !

donc grosse difference de temperature entre les 2 banc

ensuite coter echapement le coter droit ne fume pas, et donne un soufle tres tres leger

le coter gauche fumer blanc des le ralenti et sa devien une usine dés qu'on accelere !

j'ai pris 2 video ( qualiter portable ) mais sa peut peut etre faire avancer les choses.

je presise qu'il n'y as pas de mayo sur le bouchon d'huile ! , ni dans le LDR .

video 1 :
la voiture est a la base au ralentie, les petits coup les petits coup d'accelration sont des acceleration a 2000trs/min . donc sa fume vraiment beaucoup : http://www.youtube.com/watch?v=bavmZgj-G5A

video 2 :
c'est exclusivement pour montrer la fumer qui sort uniquement au ralenti, ainsi que le coter droit qui ne fume absolument pas :
http://www.youtube.com/watch?v=w4pVHzX2zxo

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
on va voir cela de plus près cette aprem entre 2 averses.

On regardera les bougies si on peut facilement le faire.

a+
ImageImageToulouse(31)

green

Message par green »

Salut,

Pour moi la fumée n'est pas normale, meme sur le banc de gauche.

Sur la mienne, quand il fait froid, effectivement, les echappements rejettent une fumée, mais quasiment qu'au ralenti... C'est peut etre du au catalyseurs...

En tout cas, dans ton cas, pour moi, ca fume beaucoup trop.

Vu ce qu'il t'est arrivé, je pense aussi a un joint de culasse, et je compatis, j'ai refait faire les deux sur la mienne...

Bon courage,

Fabien.
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »