Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
steph45

Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par steph45 »

alsacoE39 a écrit :Slt,
Concernant le probleme des boites qui cassent aprés un niveau,c'est tout simplement le niveau qui est mal fait ou bien le hasard tout simplement.Combien de fois on peut lire qu'il y a des gens qui font le niveau moteur arreté,ou qui mettent de l'ESSo dans une GM ect....Tant qu'il y a pas de la limaille dans la boite (dans l'huile !) ca vaut encore le coup d'essayer de l'ouvrir ,c'est rien de compliqué

tout a fait d'accord, ce n'est pas de l'huile neuve et un filtre neuf qui peuvent casser une boite :rolleyes:
J'ai une régle d'or, tout ce que peut faire un autre, je dois en étre capable.
bmw E39 535ia 1997 oxfordgreen huuuuummmm le V8........

eresis

Message par eresis »

steph45 a écrit :tout a fait d'accord, ce n'est pas de l'huile neuve et un filtre neuf qui peuvent casser une boite :rolleyes:
justement si ... (comme je l'ai expliqué 20fois )
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

fredgui56

Message par fredgui56 »

Bonjour,

Perso deuxième vidange après 40 000km après la premiere faite de nouveau chez BMW Lorient et aucun problème, le chef d'atelier sait qu'il faut vidanger la boite et met l'huile correct dedans. Pour preuve, sur la facture il est bien indique ETL 7045.

Lors du devis il m'ont proposé la plus chère afin de ne pas avoir de surprise a savoir de la mtlf-02 mais en me précisant qu'il vérifiait le type d'huile lors de la vidange. Resultat 295€ de facture pour un devis à 375€.

@+

SLM3

Message par SLM3 »

Pouvez-vous détailler le devis, car moi rien que pour le carter et l'huile, j'en ai POUR 341 euros H.T. :blush::crying:

J'ai payé beaucoup plus cher que vous, alors que pour le changement de mon compresseur ma concession était moins chère qu'un devis que j'avais deux ans auparavant dans une concession continentale.

eresis

Message par eresis »

SLM3 a écrit :Pouvez-vous détailler le devis, car moi rien que pour le carter et l'huile, j'en ai 341 H.T. :blush::crying:

J'ai payé beaucoup plus cher que vous, alors que pour le changement de mon compresseur ma concession était moins chère qu'un devis que j'avais deux ans auparavant dans une concession continentale.
le carter a lui tout seul coute 270€ , pour moi le prix est correct !

SLM3

Message par SLM3 »

eresis a écrit :le carter a lui tout seul coute 270€ , pour moi le prix est correct !
Le carter est facturé 172.50 euros H.T.

Alors je ne m'explique pas les gars qui nous sortent des vidanges à 250 euros en concession. :wacko: :blink:

Moi sur ma facture, il y a marqué : Huile 6HP26 avec le code 83220142516 qui correspond à de la Shell M-1375.4.

Je viens de vérifier, c'est bien la bonne huile pour ma boite de vitesse. OUF...

fredgui56

Message par fredgui56 »

Salut,

Dans mon cas le carter n'est pas a changer il est en tole et en bon état, donc joint de carter, huile, crepine et biensur MO 295€€

@+

SLM3

Message par SLM3 »

Fredgui56 a écrit :Salut,

Dans mon cas le carter n'est pas a changer il est en tole et en bon état, donc joint de carter, huile, crepine et biensur MO 295€€

@+
Ah ok, me voilà rassuré. Mais ce n'est pas toi qui annoncent les tarifs les plus bas... Y a bien plus bas pour certains. :blink:

Mais je pense que sur la mienne, il change obligatoirement le carter non? Donc les différences de prix viennent surement de là.

fredgui56

Message par fredgui56 »

Salut,

Peut etre car sur certaine E60 il est en plastique ou en matiere derive et ce deforme.

Bon courage

eresis

Message par eresis »

SLM3 a écrit :Ah ok, me voilà rassuré. Mais ce n'est pas toi qui annoncent les tarifs les plus bas... Y a bien plus bas pour certains. :blink:

Mais je pense que sur la mienne, il change obligatoirement le carter non? Donc les différences de prix viennent surement de là.
la crepine est integrée au carter ...

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »