
733i Vert Reseda
- floderennes
- Membre du club
- Messages : 6998
- Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
- Localisation : Angers (originaire de Rennes)
Re: 733i Vert Reseda
pfff franchement je te croyais meilleur! c'est quoi ces enfoncements, on voit que ça 

F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: 733i Vert Reseda
Je reviens juste de manger une très bonne pizza à pâte fine, me voilà fin prêt à aller poser tout ça (burp)
Sur ces bonnes paroles, j'y vais alors à toute !
Pour les enfoncements, je vais essayer de tapoter un chiffon à l'acétone pour que la colle relâche sa prise, ça devrait marcher.
Sur ces bonnes paroles, j'y vais alors à toute !
Pour les enfoncements, je vais essayer de tapoter un chiffon à l'acétone pour que la colle relâche sa prise, ça devrait marcher.
- DraxJoe
- Messages : 1243
- Inscription : sam. déc. 06, 2008 7:27 pm
- Localisation : Vasteville
Re: 733i Vert Reseda
Salut Serge,
Ben, et alors ? et la suite ? ....
Blagues à part, çà semble quand même superbe ! qui ira voir le 2 ou 3 petits enfoncements, une fois remis en place ?? Toi, parce que tu le sais...
Vas pas faire des cloques avec l'acétone... mais j'imagine que tu y fais attention
A tout à l'heure
Ben, et alors ? et la suite ? ....

Blagues à part, çà semble quand même superbe ! qui ira voir le 2 ou 3 petits enfoncements, une fois remis en place ?? Toi, parce que tu le sais...
Vas pas faire des cloques avec l'acétone... mais j'imagine que tu y fais attention
A tout à l'heure
- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: 733i Vert Reseda
Alors je réponds vite fait, je rentre à peine, le temps de mettre les photos au format et je continue.
Juste pour dire qu'effectivement, une fois en place ça fait super propre et personne ne remarque les enfoncements.
Ca c'est passé comme dans un rêve, en toute simplicité en plus ma copine m'a aidé au montage et elle était très contente du résultat.
Juste pour dire qu'effectivement, une fois en place ça fait super propre et personne ne remarque les enfoncements.
Ca c'est passé comme dans un rêve, en toute simplicité en plus ma copine m'a aidé au montage et elle était très contente du résultat.
- tofeur
- Messages : 3306
- Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: 733i Vert Reseda
Comme papa dans maman, hein ?

Déjà parti :zorro:

Déjà parti :zorro:
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: 733i Vert Reseda
Hé hé, pas de problème, dans un excès d'enthousiasme j'allais écrire dans mon message précédent qu'il va s'en passer des choses dans cette voiture, mais puisque tu me cherches, c'est dit 

- tofeur
- Messages : 3306
- Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: 733i Vert Reseda

Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: 733i Vert Reseda
On peut mettre au moins 4 marmots à l'arrière
Je prévois tellement large que j'en ai deux série 7

Je prévois tellement large que j'en ai deux série 7

- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: 733i Vert Reseda
Bon alors, voilà le machin porté à pied avec ma copine, pas question bien sûr de le loger dans une opel Astra, et le Ford transit est tout sale, alors...

On va passer par là, ça fera moins d'obstacle:

Elle est sympa ma tendre moitié, elle peine à tenir le machin tandis que je prends des photos...

Encore une et c'est bon
, j'ai fait le tour pour récupérer la plaque, et c'est passé tout seul, selon l'expression consacrée de Tofeur.

Les agrafes collées...

l'emplacement de la tôle emboutie de renfort qu'il faut absolument arracher quand on veut le sortir par une porte. Je l'ai recollé une fois la plaque à demi posée, mais j'ai pas pris de photos...

Les agrafes passent dans ces logements :

A l'avant la plaque vient se positionner dans ces "pinces" de tôle.

Une fois disposé il suffit de remettre les agrafes en plastique dans les pré-trous qu'on aura fait si on est malin, sinon tant pis on les fait à l'arrache sur place


Voilà, c'est en place et ça fait très plaisir !

Les 4 agrafes plastique à l'arrière de l'auto. J'ai percé la toile alors qu'elle ne l'est pas à l'origine, alors ça veut dire qu'il faut qu'elle passe par dessus l'agrafe et ne doit pas être collée. Au moins comme ça elle ne tombera plus aussi facilement hé hé, mais effectivement ça fait un léger enfoncement visible une fois monté. C'est fou ce que c'est précis cet assemblage, et vraiment, la qualité de finition de la E23 n'en finit pas de me bluffer.

Petit détour pour montrer qu'il y a de la corrosion à la base de l'accélérateur.
Je laisse comme ça, je préfère rouler quelques temps avec cette voiture, et puis je regarderais ces planchers plus en détails plus tard, on va pas la laisser pourrir ne vous en faites pas !


Les garnitures se remontent et là j'illustre le mauvais exemple, il ne faut pas monter les bandeaux latéraux d'abord, on ne peut plus mettre le bandeau avant qui est vissé par une patte en dessous de ces bandeaux-là, hop on re-démonte ha ha

Le dos de la lame de derrière, que j'ai eu tant de mal à démonter, faut tirer dessus comme un mulet et elle se dégrafe. A reposer ça va mieux, on sait comment c'est fait au moins.

les agrafes rentrent là :

Hop posé !



Les pare-soleils avec leur teinte dégueulasse, surtout au flash, j'ai pourtant nettoyé et atténué, c'est bizarre ce qui se passe des fois dans une voiture...
J'essaierais de trouver ces pièces en meilleur état.

Le rétro tient par un ressort qui pousse deux ergots, ça se remet facilement.


Voilà, tout fini (okay j'aurais pu remettre le plafonnier mais il tenait pas en place, j'ai pas insisté, je voulais avancer sur d'autres choses)

La moquette et ses teintes somptueuses... Il faudra que je nettoie la partie sombre de la moquette centrale, ce genre de tache est partie sur la moquette du plancher.
Repose du chassis de siège.

Repose des plastiques, qui sont en fait maintenus par les glissières qui se vissent par dessus.
Et puis re-dépose parce que j'ai oublié de mettre les rondelles sous le chassis, ainsi que les déco en plastiques vert, ha ha qu'est-ce qu'on rigole, surtout à la clé à pipe de 13 c'est très rapide arf arf...

Siège en place, l'ajustement est encore à faire, le système de fixation ultérieur est bien plus facile à remettre, celui-là est plus joli, plus spécifique, mais alors pfffiooou, on comprend pourquoi ça a changé.
Enfin, une 733i de 78, ça se mérite

Quelques photos pour le plaisir, et voilàààà ..




Bonne soirée sur ce !

On va passer par là, ça fera moins d'obstacle:

Elle est sympa ma tendre moitié, elle peine à tenir le machin tandis que je prends des photos...

Encore une et c'est bon


Les agrafes collées...

l'emplacement de la tôle emboutie de renfort qu'il faut absolument arracher quand on veut le sortir par une porte. Je l'ai recollé une fois la plaque à demi posée, mais j'ai pas pris de photos...

Les agrafes passent dans ces logements :

A l'avant la plaque vient se positionner dans ces "pinces" de tôle.

Une fois disposé il suffit de remettre les agrafes en plastique dans les pré-trous qu'on aura fait si on est malin, sinon tant pis on les fait à l'arrache sur place



Voilà, c'est en place et ça fait très plaisir !

Les 4 agrafes plastique à l'arrière de l'auto. J'ai percé la toile alors qu'elle ne l'est pas à l'origine, alors ça veut dire qu'il faut qu'elle passe par dessus l'agrafe et ne doit pas être collée. Au moins comme ça elle ne tombera plus aussi facilement hé hé, mais effectivement ça fait un léger enfoncement visible une fois monté. C'est fou ce que c'est précis cet assemblage, et vraiment, la qualité de finition de la E23 n'en finit pas de me bluffer.

Petit détour pour montrer qu'il y a de la corrosion à la base de l'accélérateur.
Je laisse comme ça, je préfère rouler quelques temps avec cette voiture, et puis je regarderais ces planchers plus en détails plus tard, on va pas la laisser pourrir ne vous en faites pas !


Les garnitures se remontent et là j'illustre le mauvais exemple, il ne faut pas monter les bandeaux latéraux d'abord, on ne peut plus mettre le bandeau avant qui est vissé par une patte en dessous de ces bandeaux-là, hop on re-démonte ha ha


Le dos de la lame de derrière, que j'ai eu tant de mal à démonter, faut tirer dessus comme un mulet et elle se dégrafe. A reposer ça va mieux, on sait comment c'est fait au moins.

les agrafes rentrent là :

Hop posé !



Les pare-soleils avec leur teinte dégueulasse, surtout au flash, j'ai pourtant nettoyé et atténué, c'est bizarre ce qui se passe des fois dans une voiture...
J'essaierais de trouver ces pièces en meilleur état.

Le rétro tient par un ressort qui pousse deux ergots, ça se remet facilement.


Voilà, tout fini (okay j'aurais pu remettre le plafonnier mais il tenait pas en place, j'ai pas insisté, je voulais avancer sur d'autres choses)

La moquette et ses teintes somptueuses... Il faudra que je nettoie la partie sombre de la moquette centrale, ce genre de tache est partie sur la moquette du plancher.
Repose du chassis de siège.

Repose des plastiques, qui sont en fait maintenus par les glissières qui se vissent par dessus.
Et puis re-dépose parce que j'ai oublié de mettre les rondelles sous le chassis, ainsi que les déco en plastiques vert, ha ha qu'est-ce qu'on rigole, surtout à la clé à pipe de 13 c'est très rapide arf arf...


Siège en place, l'ajustement est encore à faire, le système de fixation ultérieur est bien plus facile à remettre, celui-là est plus joli, plus spécifique, mais alors pfffiooou, on comprend pourquoi ça a changé.
Enfin, une 733i de 78, ça se mérite

Quelques photos pour le plaisir, et voilàààà ..




Bonne soirée sur ce !

- floderennes
- Membre du club
- Messages : 6998
- Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
- Localisation : Angers (originaire de Rennes)
Re: 733i Vert Reseda
merci pour cette précieuse histoire! tu viens quand?
je pense avoir le même souci que toi au niveau de la pédale d'accélérateur. je verrai ça en enlevant la moquette.

je pense avoir le même souci que toi au niveau de la pédale d'accélérateur. je verrai ça en enlevant la moquette.
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités