Nombreux Probleme Bmw 850 Ci ( M70 )

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
dipou

Re: Nombreux Probleme Bmw 850 Ci ( M70 )

Message par dipou »

Salut !
On voit clairement que tu brûles du LdR sur le banc de gauche. :crying: Bon courage pour la remise en état.
Image

SLM3

Message par SLM3 »

J'espère que ce beau 12 cylindres subira une réparation dans les règles de l'art car cela fait mal de voir une si belle mamie souffir.

Quel bonheur cela doit être à conduire ces belles, dommage que je ne puisse assumer un tel engin.

Tiens nous au courant, mais je ne m'inquiète pas car les assidus "es méca" du forum semblent présent pour te venir en aide, donc cela devrait bien se conclure. :top:

PS : Ce n'est pas la première fois que j'entends parler de BM31 pour leur manque de rigueur. :crying:

barbatos

Message par barbatos »

salut a tous,

manuz1 et senna31 sont passer voir ma 8, aujourd'huit !
leur diagnostic est meilleur que se que je pensser,
donc toute la fumer blanche est "normal" c'est du a de la condensation car la voiture ne roule plus depuis un moment.
apres avoir fumer un petit quart d'heure, elle c'est mise a fumer beaucoup moins.

par contre il semblerai que mon allumage soit fatiguer ! ( la bobine de droite ne fonctionner plus ) on as fait un essais en intervertissant les bobine, la fumer sort du coter droit au lieu du gauche.

donc prochain achat a venir,

- bobine d'allumage
- doigt d'allumage
- peut etre téte d'allumeur .

manuz1

Message par manuz1 »

salut,

Si c'était un joint de culasse la fumée n'aura pas changer de cotés en inversant les bobines sans compter que le banc qui ne fume pas a les collecteurs froids. Il a y donc d'abord un pb d'allumage sur le banc qui ne fume pas, car en plus de l'absence de fumé il y a pratiquement pas de pression à l'echappement.

Pour cette fumé elle est normale pour une voiture qui tourne au ralenti froide et avec l'humidité dans l'air qu'il a en ce moment, de plus après 15 min de marche la mayo a disparu, et aucune odeur de ldr, et disparition de la fumé.

Barda va révisé l'allumage ensuite on regardera ce que cela donne en ayant roulé.

a+
ImageImageToulouse(31)

manuz1

Message par manuz1 »

je rajoute que la voiture ne roule pas depuis 6 mois donc cela n'aide pas à eviter la condensation dans le pot surtotu si on la laisse toruné pas trop longtemps.

Si quelqu'un a l'ordre d'allumage du V12 qu'on vérifie s'il y a pas eu de bidouille...

a+
ImageImageToulouse(31)

Mike

Message par Mike »

1-7-5-11-3-9-6-12-2-8-4-10
Image

SLM3

Message par SLM3 »

Ce sont de très très bonnes nouvelles tout ça... :top:

dipou

Message par dipou »

C'est clair que ça m'a l'air bien parti du coup !
Image

Zorro

Message par Zorro »

Mike a écrit :1-7-5-11-3-9-6-12-2-8-4-10
te casse pas la tête, c'est 1-5-3-6-2-4 de chaque coté, comme tous les 6 cylindres.
d'ailleurs le v12 est conçu comme deux 6 cylindres totalement indépendants l'un de l'autre. sauf pour le bas moteur bien sur, et l'eml...
Image

manuz1

Message par manuz1 »

Zorro a écrit :te casse pas la tête, c'est 1-5-3-6-2-4 de chaque coté, comme tous les 6 cylindres.
d'ailleurs le v12 est conçu comme deux 6 cylindres totalement indépendants l'un de l'autre. sauf pour le bas moteur bien sur, et l'eml...
salut,

merci de me confirmer ce que j'ai cru comprendre sur les différents documents que j'ai lu hier soir,
donc on remet les cables sur la tete en respectant l'ordre l'allumage d'un 6 cyl, cela devrais pas etre compliqué.

Merci pour votre aide.
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »