Programme Sécurité Boîte De Vitesse

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Smirruddu

Programme Sécurité Boîte De Vitesse

Message par Smirruddu »

Bonjour à tous,

Il y a quelques jours d'ici, alors que j'ai appuyé à peine sur l'accélérateur pour relancer la voiture (qui est restée en D et non en Neutre) après une descente, le message "Progr. Sécur. Bte Vit." s'est inscrit sur mon ordinateur de bord. A partir de ce moment, la voiture a eu beaucoup de mal pour accélérer, ne montant quasiment plus dans les tours. Le problème n'a pas duré car je me suis tout de suite mis sur le bas côté afin de redémarrer la machine: une fois la clé remise et le moteur relancé, plus rien !

Le modèle que je possède est une E39 525d (boîte automatique) de fin 2001 totalisant un petit peu plus de 180.000 km

Avez-vous déjà eu ce problème? Moi, Ça m'était déjà arrivé il y a de ca quelques mois, lorsqu'on devait changer la Pompe Haute Pression (qui a été changée), depuis plus rien... Jusqu'au jour d'il y a quelques jours :(

L'entretien de la boite de vitesse n'a pas encore été fait mais est en projet. Pensez-vous que cela peut en être la cause?

Merci de votre lecture et de vos futures réponses,

Smirr
Image

Invité

Re: Programme Sécurité Boîte De Vitesse

Message par Invité »

bonsoir
180.000 et pas encore fait l'entretient , vidange , crepine , niveau, quel risque!!!! les meilleures huiles ne sont pas eternelles quel que soit le baratin de BM il faut faire l'entretient,aux US c'est tout les 60.a 80.000

fredgui56

Message par fredgui56 »

Salut,

La vidange n'est pas facultative, en général l'affichage de ce message arrive lorsqu'il commence a etre trop tard pour la boite SI cela vient de la boite.

D'autre cause peuvent en effet etre à l'origine comme par exemple la batterie qui en étant un peu faiblarde peu entrainer ce message.

Comment demarre la voiture au niveau batterie un peu faible ou pas.

MAIS DANS TOUS LES CAS, vidange la boite sinon ton portefeuille sera bientot plus leger :shifty: .

Bon courage

fabvm

Message par fabvm »

Smirruddu a écrit :Bonjour à tous,

Il y a quelques jours d'ici, alors que j'ai appuyé à peine sur l'accélérateur pour relancer la voiture (qui est restée en D et non en Neutre) après une descente, le message "Progr. Sécur. Bte Vit." s'est inscrit sur mon ordinateur de bord. A partir de ce moment, la voiture a eu beaucoup de mal pour accélérer, ne montant quasiment plus dans les tours. Le problème n'a pas duré car je me suis tout de suite mis sur le bas côté afin de redémarrer la machine: une fois la clé remise et le moteur relancé, plus rien !

Le modèle que je possède est une E39 525d (boîte automatique) de fin 2001 totalisant un petit peu plus de 180.000 km

Avez-vous déjà eu ce problème? Moi, Ça m'était déjà arrivé il y a de ca quelques mois, lorsqu'on devait changer la Pompe Haute Pression (qui a été changée), depuis plus rien... Jusqu'au jour d'il y a quelques jours :(

L'entretien de la boite de vitesse n'a pas encore été fait mais est en projet. Pensez-vous que cela peut en être la cause?

Merci de votre lecture et de vos futures réponses,

Smirr
Salut,

ton problème est apparu après une descente donc grande chance que le niveau soit trop faible.
Une révision de la BVA est vivement conseillée.

SLM3

Message par SLM3 »

Je rejoins les avis de tout le monde : Descente niveau faible, entretien à faire, ...

Bonne continuation et ne tarde pas trop.

artteck84

Message par artteck84 »

Salut,

Moi j ai eu ce soucis, et c était simplement la batterie qui était un peu faiblarde!!!........

Et je dis OH QUE OUI,le vidange de boite est fortement conseillé,Pour ma part cela m a couté 73€ le jeu de filtre,106€ l huile de boite,et 100€ de MO,soit un total de 279€,comparer au 4000€ que coute une boite.....

SLM3

Message par SLM3 »

artteck84 a écrit :Salut,

Moi j ai eu ce soucis, et c était simplement la batterie qui était un peu faiblarde!!!........
Piste très très connue aussi sur les E60.
artteck84 a écrit :Et je dis OH QUE OUI,le vidange de boite est fortement conseillé,Pour ma part cela m a couté 73€ le jeu de filtre,106€ l huile de boite,et 100€ de MO,soit un total de 279€,comparer au 4000€ que coute une boite.....
Pas chère cette vidange. Chapeau le prix.

artteck84

Message par artteck84 »

artteck84 a écrit :Salut,

Et je dis OH QUE OUI,le vidange de boite est fortement conseillé,Pour ma part cela m a couté 73€ le jeu de filtre,106€ l huile de boite,et 100€ de MO,soit un total de 279€,comparer au 4000€ que coute une boite.....
J ai pris toutes les pièces chez BMW,donc tarif syndical,et le garagiste,il m a pris 2 de MO a 50€,je dois y retourner la semaine prochaine pour la revidanger.....

SLM3

Message par SLM3 »

artteck84 a écrit :J ai pris toutes les pièces chez BMW,donc tarif syndical,et le garagiste,il m a pris 2 de MO a 50€,je dois y retourner la semaine prochaine pour la revidanger.....
Tu ne l'a pas fait faire chez BMW, c'est bien cela.

artteck84

Message par artteck84 »

SLM3 a écrit :Tu ne l'a pas fait faire chez BMW, c'est bien cela.
Non pas chez BMW,il l a font pas puisque pour eux c est a vie,pas de vidange preconisé!!!
Aparté:il travaille beaucoup quand même
J ai l impression qu on est que tous les deux,a discuter d un post a l autre :lol:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »