Salut !
Non pas de renfort ni rien de cela, la X est déjà assez lourde je vais pas en rajouter

Je soude les parties bouffées par le temps, la pluie, l'oxydation, pour lui donner une nouvelle jeunesse ! Rien de plus =)
Le compte rendu :
Après un samedi à souder à vitesse grand V, le dimanche semblait être du tout cuit.
Soudage express, sans anicroche, travail assez propre... bref, assez content de moi !
Vendredi :
On commence par les silentblocs de barre stab arrière, parce que j'avais oublié de le faire, et vu que je suis en dessous de la fifille j'en profite pour lui faire du bien xD
On vire la vis, on soulève et on tire sur le SB qui sort tout seul (il est fendu).
Le nouveau est un peu plus difficile à mettre en place vu qu'il est plus rigide (heureusement qu'il est fendu >< )
Le retour de la grand mère !
Le plus drôle ? Le poste était dans la cour sur une remorque, j'ai du le mettre dans l'atelier avec le fenwick.
Je l'emmène doucement, sans problème. Je pose le chariot et là... bah oui je suis vraiment con moi comme je sort le poste de sur les fourches il y a que deux roulettes qui pivotent :sac:
Je redémarre l'engin, lève les fourches, avance de 30cm et là... bah je suis pas sur mais je crois que j'ai roulé sur une cale en bois qui trainait par là, le chariot se penche et boum le poste par terre :sac:
Je vous fait grâce de mes deux minutes de tétanie à prier pour que la bouteille de gaz ne fuit pas et parte faire un trou dans :
A - la voiture
B - dans ma gueule
C - dans un mur de l'atelier
D - (loi de murphy) les trois en même temps.
Heureusement, rien de tout cela :banane:
Mais bon, la pince de masse à rendu l'âme pendant ce court périple, donc on tiendra la masse sur la caisse avec une pince étau par la suite

Merci à la chèvre de Gilles qui m'a permis de remettre le poste sur ses 4 roulettes (une demi heure de perdu youhou

)
Avant de souder, on enlève ce conteneur magique (bah oui, l'essence c'est tellement bien, pourvu que ça dure !).
Rien de compliqué : une planche sur la fosse, des cales sous le réservoir, 5 vis à enlever et on retire les cales une a une de chaque coté, on fait glisser la planche le long de la fausse de sous la voiture et après le réservoir se porte très facilement à la main (environ 30 ou 35L d'essence dedans, + le poids de la tôle je dirais une 50aine de kilos à vu de nez).
Pour le moment, j'ai simplement ressoudé la doublure sur l'aile, pour éviter de voir le jour depuis l'intérieur de l'habitacle (c'est quand même vachement mieux de pas prendre l'eau xD )
De l'extérieur ça rend pas trop mal, mais de l'intérieur c'est autre chose :lol!:
Bah oui, je suis pas un dieu de la soudure non plus !
Le bac du cric, qui une fois dépouillé de la tôle pourrie... fait vachement peur :/
Au début, j'avais pas un trou aussi impressionnant, mais en même temps j'allais pas ressouder de la tôle qui s'émiette.
On soude, tout va bien.
Le samedi se termine et en plus je suis inviter à manger chez mes hôtes. Vivement demain, qu'on termine le bac et l'aile arrière gauche !
Le dimanche donc, après une très courte nuit, je termine le bac à cric.
Puis je vois un petit trou au niveau de la jupe arrière, toujours sur ce bac moisi (enfin plus maintenant

). Un coup de meuleuse pour nettoyer, et là, surprise (et oui, encore une...) : du mastic !
Je donne des petits coups de meule tous les 5 cm pour voir jusqu'où s'étend le mastic et pour être honnête, c'était vraiment du travail de porc !
Quand j'ai acheté la voiture, il y avait un petit bout de fibre de verre inutilisé dans le coffre. J'ai compris pourquoi et surtout, j'ai trouvé ou se trouvait tout le reste --"
Une fois l'atelier tout blanc, mes narines incrustées de l'odeur du matic en poudre, toute la voiture pleine de poussière (ainsi que l'appareil photo, mon iPhone, mes clés, mes clopes

), on peut enfin constater l'ampleur des dégâts :
Le mastic, il maitrisait. Par contre, nettoyer les tôles pourries, traiter la tôle, ça le môssieur il connaissait pas. Et la soudure, faut croire qu'il connaissait pas non plus :/
Donc meuleuse pour tout nettoyer, et après c'est parti pour le puzzle !
Et une fois terminé, c'est un peu mieux :
J'ai plus du tout la même géométrie sur la jupe, donc je vais voir avec mon pote carrossier pour redresser ça au mieux et ensuite ça se jouera au mastic (mais pas avec 3 pot de 1kg comme c'était avant

)
Et voilà les soudures du bac à cric, toutes belles =)
Il me reste donc à faire :
La doublure de l'aile gauche,
Refaire correctement les bordures des deux ailes,
Meuler tout ce merdier (heu, à vu de nez, au minimum 5h de boulot, surtout que mes disques sont devenu tout petit alors c'est devenu vachement long à faire...) !
La suite demain !