Hey gueurlz ende Boïz !
La fin de remontage de l'intérieur.
J'ai nettoyé, brossé et épongé avec un nettoyant à base d'amoniaque, le plancher de la banquette qui avait été habité par des souris.
Voilà les produits (enfin ça va pas vous avancer beaucoup, c'est un mélange dilué à l'eau récupéré dans un bidon de LDR) et accessoirement les copeaux de goudrons cassés retirés.
Idéalement faudrait en remettre, mais bon ... Plus tard !
Voilà, place nette et qui sent bon !
Si quelqu'un a la bonne méthode pour remettre les caches chromés autour des fixations de poignées, je suis preneur, pour l'instant je laisse comme ça, n'ayant pas une grosse marge de manoeuvre avant de cisailler le skaï très fin.
La moquette lavée avec un coup d'éponge de ce nettoyant. Je vous donnerait la marque, un coup d'éponge et adieu la grosse tache sombre.
Pour rappel, hier c'était comme ça :
fixation du siège passager, nettement plus simple que le conducteur je trouve.
Et original, planqué comme ça sous la moquette.
les sièges avant sont en place, les plastiques brillent car j'ai pulvérisé du nettoyant qui sent le citron. Elle va cocotter comme un préparatif de départ en boite de nuit cette voiture
Il manque des vis pour remonter le cache haut-parleur.
Enfin, le cache ... Bon sang qu'est-qu'ils ont tous à les découper pour mettre des gros machins noirs

.
Photo arty avec du grain (ratée)
Dossier de banquette remonté.
Le petit chapeau au dessus de l'accoudoir a cassé net quand j'ai démontée, la fibre avait cuit.
D'ailleurs, la plage arrière était initialement de la même teinte que la moquette au sol, ça vous donne une idée ...
Ca tient comme ça en force, mais je le collerais.
J'avais acheté un désodorisant sentant la mandarine et le thé vert, et j'avais pas vu que c'était pour un diffuseur électrique...
Si vous croyez que je vais m'arrêter à ce genre de détail
Mon projet c'était de le planquer sous la banquette qui sent la mousse, la paille collée cuite, ça sent très fort, et le but est donc d'imbiber tout ça d'une autre odeur. Donc j'ai ouvert le bouchon pour laisser la mèche apparente, et quelques semaines de ce traitement, le temps que ça s'évapore, elle devrait sentir autrement plus agréable et durablement.
Donc voilà, scotché pour pas que ça bouge en roulant (un doux rêve, rouler avec cette voiture ...)
Intérieur tout remonté.
Voilà qui clôture le chapitre nettoyage, cosmétique intérieur/extérieur sauf moteur !
La suite, le redémarrage !
Enfin redémarrage, le
chemin vers on va dire, ça risque d'être semé d'embûches, vous verrez