Voile Maximale Sur Disc De Frein

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
florian77270

Voile Maximale Sur Disc De Frein

Message par florian77270 »

bonjour, ne trouvant ma reponce sur le net j'aimerais savoir combien au maximum un disc de frein peu accepter en mm de voile

suite a ma vibration au freinage j'ai tester mon voile et j'ai relever sur mon disc droit coté interieur un voile de 0.04mm et donc un point de frottement contre les plaquettes !!
merci
Garage : new 325i 2001, ex 530d 2002 , clk320 2000 , mazda 2 2003 , expresse 1.9 .

golgot

Re: Voile Maximale Sur Disc De Frein

Message par golgot »

Salut, je n'ai pas encore changer de disques sur ma bmw mais j'avais changer ceux de ma 306 par des brembo et sur la notice de montage il était préciser que le disque pouvait avoir un voile maximum de 0,1 mm.

Pour bmw c'est peut être moins à voir. :innocent:
E46 325 ci pack m2 2002
ex :E46 330 ci pack M2 2002
ex: E36 328i coupé 1996
ex : E46 330d 2000

gixxer

Message par gixxer »

Salut
Les valeurs habituelles maximales sont de 0.1 mm
Mais le cas de disques voilés sont assez rares. Ce sont plutôt des inclusions de plaquette dans le métal qui provoquent les vibrations.

Par contre, faites un effort de relecture les gars... un disque de frein, et tous les verbes à conjuguer... ce n'est pas sorcier quand même non ?
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

gus

Message par gus »

gixxer a écrit :Par contre, faites un effort de relecture les gars... un disque de frein, et tous les verbes à conjuguer... ce n'est pas sorcier quand même non ?
[mode vieux] l'école a beau être obligatoire c'est assez consternant de constater le niveau général actuel (!)
Ca roule en 530d à 18 ans et ça ne sait pas parler français...
Image

Le corse

Message par Le corse »

gus a écrit :[mode vieux] l'école a beau être obligatoire c'est assez consternant de constater le niveau général actuel (!)
Ca roule en 530d à 18 ans et ça ne sait pas parler français...
salut, fait voir ton (mode jeune).

pour le sujet, si tu as 0.04mm de jeu,c'est qu'ils sont neuf! je sais meme pas si sortie usine ils ont un tel ajustement, car là on parle bien de centieme de millimetre
Image

330 D pack M1 02/2001 205000 km

Toan

Message par Toan »

Salut,

Le voile se mesure en dixième de mm, en général, et à ma connaissance en dessous de 5 dixième y a pas de quoi s'inquiéter non ?

Antoine
BMW 325i cabriolet E30 AM87 / Buell Ulysses XB12X 2008

Post sur la remise à niveau de ma E30 cabriolet

florian77270

!! dsl pour ces quelques fautes je pense avoir vue pire !!! bref pas la peine de clasher , le fait d'avoir 18 ans et un 530d ne te regard pas la jalousie n'a pas lieux d'etre sur ce forum
merci

dans l'attente d'autres avis merci
Garage : new 325i 2001, ex 530d 2002 , clk320 2000 , mazda 2 2003 , expresse 1.9 .

florian77270

et a vrais dire les autres face du disque avais 0 voile voila pourquoi je m'interroge peu être que mon comparateur est un peu fatigué ??? et que en faite les valeurs sont bien plus grande !!!

je viens de m'apercevoir aussi qu'il y avais une constante vibration a partir de 130 dans toute la caisse

eresis

Message par eresis »

florian77270 a écrit :et a vrais dire les autres face du disque avais 0 voile voila pourquoi je m'interroge peu être que mon comparateur est un peu fatigué ??? et que en faite les valeurs sont bien plus grande !!!

je viens de m'apercevoir aussi qu'il y avais une constante vibration a partir de 130 dans toute la caisse
le mieu c'est de tester sans disques :) :pinch:

plus serieusement , tu doit avoir un pb avec ton comparateur , car un disque est toujours un peu voilé (pour repousser les plaquettes et les maintenir a temperature )

tes pneus sont bien équilibrés ?
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

kawaH2

Message par kawaH2 »

eresis a écrit :le mieu c'est de tester sans disques :) :pinch:

plus serieusement , tu doit avoir un pb avec ton comparateur , car un disque est toujours un peu voilé (pour repousser les plaquettes et les maintenir a temperature )

tes pneus sont bien équilibrés ?

si ton disque est voilé au point de maintenir tes plaquettes en t°, c'est grave :surprise:

il y a toujours un léger voile car c'est pas de la mécanique de très haute précision, et qu'en dessous d'une certaine valeur on ne le sent pas.

c'est pas impossible qu'il soit à 0, mais ce serait étonnant

un disque voilé, si on ne freine pas, ne se sent pas, donc s'il y a des vibrations constantes (et à plus forte raison à partir d'une certaine vitesse) ça ne provient pas d'un voile de disque

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »