bonjours a tous,
voila depuis quelques jours je remarque quelque petite trace de diesel sous ma serie 525 TD de 1998 , j'ai proceder au nettoyage du dessous complet bien tout essuyer et remonter les caches.
le probleme semble venir de la pompe a injections je remarques que avec le moteur allumé il y a une goutelettes de temp en temp qui coule. j'espere pas trop grave a reparer , peut un joint , il y a des vis torx peut etre serait'il bon de les serrer un pti peu?
si non l'auto vas tres tres bien elle a 194000 km jamais eu de grave souci avec.
pour cette perte legere de diesel au niveau de la pompe y a t'il un anti fuite a mettre dans le reservoir ?
merci pour tout renseignement
Perte De Diesel
- Bruno1380
Re: Perte De Diesel
Salut,abelo a écrit :bonjours a tous,
voila depuis quelques jours je remarque quelque petite trace de diesel sous ma serie 525 TD de 1998 , j'ai proceder au nettoyage du dessous complet bien tout essuyer et remonter les caches.
le probleme semble venir de la pompe a injections je remarques que avec le moteur allumé il y a une goutelettes de temp en temp qui coule. j'espere pas trop grave a reparer , peut un joint , il y a des vis torx peut etre serait'il bon de les serrer un pti peu?
si non l'auto vas tres tres bien elle a 194000 km jamais eu de grave souci avec.
pour cette perte legere de diesel au niveau de la pompe y a t'il un anti fuite a mettre dans le reservoir ?
merci pour tout renseignement
et bienvenu au soucis le plus connu sur nos bmw diesel ancienne génération!!
Tu a 3 choix
rdv chez bmw et paye 1800euros echange/standard
chez un dieseliste vers les 400/500euros dépose/changements joints recalage/repose
ou bien tu lis les deux liens si tu veut le faire toi meme,
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=80179
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...mp;hl=injection
- chcrgngn
salut, tu es bon pour changer ton joint d'actuateur de pompe à injection et/ou les joints des tiroirs, sur ma 525tds de 1998 j'y ai eu droit, j'ai acheté une pochette de joint chez un dieseliste bosch center et suivi les posts que bruno1380 t'a indiqué, ça m'a pris environs 3h pour le joint d'actuateur, le joint du couvercle et le joint du tiroir accessible, le plus long c'est le réglage de l'actuateur. J'en ai eu que pour une dizaine euros et depuis plus une fuite.
mes voitures:
ex:
325 tds (ma première bmw)
actuelles:
525 tds e39 touring
320i coupé e36
et une polo 1.9 d pour madame
ex:
actuelles:
525 tds e39 touring
320i coupé e36
-
abelo
ciao ,
merci pour les renseignement j'ai acheté la pochette des joints complète et ce samedi je vais proceder au remplacement des oint sur l'embase et le couvercle puis sur le coté aussi. Du coté bloc moteur a va ete difficile d'acces j'espere pas avoir de perte a ce niveau. je suis tres content de ma bm.
je vous tiedrai informé de mon suivi des operation .
a bientot et encore merci pour les infos
merci pour les renseignement j'ai acheté la pochette des joints complète et ce samedi je vais proceder au remplacement des oint sur l'embase et le couvercle puis sur le coté aussi. Du coté bloc moteur a va ete difficile d'acces j'espere pas avoir de perte a ce niveau. je suis tres content de ma bm.
je vous tiedrai informé de mon suivi des operation .
a bientot et encore merci pour les infos
-
abelo
salut a tous
voila je voulais vous precisez que ce weekend j'ai effectuer le remplacement des joint horizontaux de la pompe a injection un peu de difficulter a devisser le boulon a tete 3 pan mais reussi quand même. j'ai bien tenu compte de marquer l'embase pour la remonter pil poil au même trait. Un travail a faire avec patience . j'ai profiter de changer tous les tyuau de retour qui etaient cuit et dur et cassant même.
Tout remonter bien nettoyer la vanne egr par la même occasion et voila au quart de tour elle a redemarer et plus aucune fuite je suis satisfait d'avoir bricoler moi même.
En tout cas je remercie vraiment les personnes qui m'ont eclairé sur ce soucis.
a bientot
ciao ciao
voila je voulais vous precisez que ce weekend j'ai effectuer le remplacement des joint horizontaux de la pompe a injection un peu de difficulter a devisser le boulon a tete 3 pan mais reussi quand même. j'ai bien tenu compte de marquer l'embase pour la remonter pil poil au même trait. Un travail a faire avec patience . j'ai profiter de changer tous les tyuau de retour qui etaient cuit et dur et cassant même.
Tout remonter bien nettoyer la vanne egr par la même occasion et voila au quart de tour elle a redemarer et plus aucune fuite je suis satisfait d'avoir bricoler moi même.
a bientot
ciao ciao
- chcrgngn
Content que tu es réussi, et que c'est agréable une voiture qui ne pue plus le gasoil hein?abelo a écrit :salut a tous
a bientot
ciao ciao
mes voitures:
ex:
actuelles:
525 tds e39 touring
320i coupé e36
ex:
actuelles: