Casse Moteur Diesel

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
bimeur

Re: Casse Moteur Diesel

Message par bimeur »

contacte l'aide juridique de ton assureur,et écrit a auto plus,des fois qu'ils veulent/peuvent t'aider

quelques lettres bien tapées,en LRAR au service clientèle BMW France,avec preuves a l'appuie de ce problème récurrent,et surtout,connu!!!

ne te laisse pas marcher dessus,il faut se battre,car 10K€,c'est tout de meme une belle somme(le prix d'une voiture d'occase quand meme)
Image

david51

Message par david51 »

salut

le meme cas c etait produit et passer a l antenne RTL de julien courbet

dans " ca peux vous arriver" mais je n avais pas entendu la fin

essais sur le net voir s il y en parle ou envoie un courrier

sinon courage te laisse pas faire

a+

david51
ex 325 TD et ex 325TD MODIFIER/ 330D TOURING ANTI EGR
Image
les touring du forum TOURING 6enligne

mikeal62

Message par mikeal62 »

Bonjour jp

Je viens juste de recupérer ma voiture car il y a 3 semaine casse moteur suite aux papillons (pas de lumiere cela!!!)
Aprés 2 semaine chez bmw et un refus de prise en charge j'ai etais porter ma voiture en belgique un petit garage qui me fait que bmw.

Resultat moteur changé pour 2500 euros garantie 6 mois.

J'ai contacté mon assistance juridique mais ils m'ont prevenu tout de suite que se serai long (6mois a plus de 2 ans) et je n'avais pas envie d'attendre.

Et je tiens a dire que ma voiture tourne comme une horloge aucun defaut....

Voila mon retour sur ma casse moteur

A oui j'oublié bmw m'a pris 120 euro pour depose de l'admission Sympa
En tout cas je me suis ruiné en entretien chez eux pour pas que ca casse et pourtant!!!!!!
Fini je ferais moi meme maintemant!!!!!

alligator427

Message par alligator427 »

salut,

pour ce prix, il a juste remplacé les pièces HS, non?

bozkurt

Message par bozkurt »

stef29 a écrit :Pourquoi changer le moteur en entier souvent il y a un piston, bielle a remplacer pour beaucoup moins chère qu'un moteur neuf mais chez bm ils ne savent pas le faire c'est tellement plus simple de remplacer un moteur a 10000€ :ranting:
EXACT c'est ce qui font les vrais mecaniciens changer juste le piston bielle puis l'admission et ca repare pour un tour. Mais c'est sur ya autant de travail pour moin chere alors les concession prefere changer le moteur entier

scrapy-doo

Message par scrapy-doo »

Ils savent faire... C'est juste que c'est plus intéressant pour eux de placer un moteur à 10 000 euros. Ca permet de faire une grosse marge dessus et d'atteindre les objectifs de ventes pièces fixés par le constructeur... :whistling:

nemnemo

Message par nemnemo »

Ces foutus clapets...
Même soucis sur les premiers modèles de 530d E60
ShifTech Engineering SPRL - reprogrammation de cartographie moteur sur banc de puissance - Louvain-La-Neuve

http://www.shiftech.be

http://www.facebook.com/shiftech

tpi13

Message par tpi13 »

J'ai eu exactement le même Pb, partie de l'axe des clapets tombé dans le moteur. Même Bilan, Même devis chez BMW plus de 10000 €. Moi ca m'est arrivé a 150 000 km, je me suis vu dire que ma voiture avait un fort kilométrage modèle de fin 2001. J'ai écrit a BM la réponse a été il n'est pas nécessaire de changer le moteur, demander dans votre concession un devis pour refaire le cylindre HS. Ce que j'ai fait, devis de 7000 € (30% moins cher mais ....).
Bref, pas envie de commencer procédure, je me suis trouvé un moteur d'occasion (de 2005 à 1 400€, plus de pb de clapet sur ce millésime) et je l'ai changé.
Par contre, je me suis retrouvé en galère car sur ces modèles la gestion de certaine pièces comme le turbo et le pot cata sont différents. Grosse galère avec cette partie (calculateur ne gére pas correctement, ca démarre difficilement mais ca tourne pas bien). Je suis donc contraint de remonter mon ancien turbo et de changer le faisceau moteur (je remets ceux du moteur d'origine et j'espère que cela va fonctionner).
Voilà

fabrice22

Message par fabrice22 »

slt a tous et moi ma 330d phase 1 de 2001 elle et ausse conserner par ce truc la ??
je fait tout au garage mais il m'en rien dit elle a 210000km donc ????

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »