Bonjour à tous, je voudrais savoir quelles sont les points à vérifiés pour contasté l'etat d'un volant moteur Bi- masse (celui ci est démonté).
Le volant moteur est un modèle pour 525 tds e34.
Cordialement fredo.
Volant Bi Masse
- sylkill
Re: Volant Bi Masse
Pour avoir vu le mien de près récemment, il faut s'assurer que la partie centrale fonctionne toujours comme un bi-masse : ressorts de rappel fonctionnels et pas cassés. Normalement à la main on ne doit pas réussir faire pivoter le bi-masse. Si ça vient à la main c'est que c'est bien fatigué.
Il faut aussi s'assurer que c'est pas cassé ou grippé et que le mécanisme n'est pas en butée d'un côté mais bien à sa position nominale "au milieu", libre d'osciller dans les deux sens.
Il devrait y avoir des connaisseurs qui te donneront des indications plus normalisées (couple, débattement maxi, etc....).
Il faut aussi s'assurer que c'est pas cassé ou grippé et que le mécanisme n'est pas en butée d'un côté mais bien à sa position nominale "au milieu", libre d'osciller dans les deux sens.
Il devrait y avoir des connaisseurs qui te donneront des indications plus normalisées (couple, débattement maxi, etc....).
- fredo78
En fait, je voulais en récupéré un d'occaz, donc tout démonté, est pas sur le moteur, a part les ressorts comment voir?
- guiguigrosboule
sALUT,
A mon avis une piece comme ca vaut mieux la prendre neuve, comme ca pas de doute.
A mon avis une piece comme ca vaut mieux la prendre neuve, comme ca pas de doute.