Salut a tous
Je suis dans une belle galère avec ma 320d 150cv E46 de 2002..
Ce matin je fais 30 bornes tranquille comme tout les jours, aucun soucis au démarrage tout OK.
Je fais le retour tout OK.
Je me gare 30 min pour aller au magasin et quand je mets la clé pour démarré, rien ne se passe.
Les voyant s'allument, et s'éteignent comme d'hab et pas de démarrage, aucun signe.
Pas de clac clac de batterie, les cosse de batterie sont bien serrées.
Ça me la fait comme ça d'un coup.
J'ai du demander a qu'on me pousse la voiture pour que je puisse désamarrer en 2eme.
Le démarreur aurai-til rendu l'âme,
Aucun Signe De Vie Au Demarrage Sur E46 320d
-
- chcrgngn
Re: Aucun Signe De Vie Au Demarrage Sur E46 320d
regarde si la tresse de masse du moteur n'est pas sectionnée, tu peux vérifier en branchant un câble de batterie sur le corps du démarreur jusqu'à une masse , si tu démarres comme ça c'est que c'est que ta tresse de masse moteur qui est sectionnée.
mes voitures:
ex:
325 tds (ma première bmw)
actuelles:
525 tds e39 touring
320i coupé e36
et une polo 1.9 d pour madame
ex:
actuelles:
525 tds e39 touring
320i coupé e36
Il se peut également que ce soit ton démarreur qui se bloque.
Pour en être sure, alors que le démarreur ne lance pas, un coup de maillet dessus, et s'il revit, c'est ça.
Mais verifie au plus simple avant, donc serrage des cosse, du branchement sur le demarreur et aussi le relai de démarrage (le plus simple).
Pour en être sure, alors que le démarreur ne lance pas, un coup de maillet dessus, et s'il revit, c'est ça.
Mais verifie au plus simple avant, donc serrage des cosse, du branchement sur le demarreur et aussi le relai de démarrage (le plus simple).
- schumi
Ou encore tout simplement une de tes cosses de batterie qui n'est pas assez serrée 
Edit: Comment ça Diabolo l'avait déjà dit ?

Edit: Comment ça Diabolo l'avait déjà dit ?

325i-e46 m54 ///M (mais pas pour le principal)
http://img26.imageshack.us/img26/6902/bmmmm1.jpg
http://img9.imageshack.us/img9/647/dscn1428jak.jpg
http://img26.imageshack.us/img26/6902/bmmmm1.jpg
http://img9.imageshack.us/img9/647/dscn1428jak.jpg
- patgtr91
lo,
ou le contact qui se fait mal au niveau du barillet ( là ou tu met la clef pour démarrer ) , il faut des fois plusieurs essais
pour démarrer la voiture ...
ça donne les même symptomes qu'un démarreur HS ...
a+ pat
ou le contact qui se fait mal au niveau du barillet ( là ou tu met la clef pour démarrer ) , il faut des fois plusieurs essais
pour démarrer la voiture ...
ça donne les même symptomes qu'un démarreur HS ...
a+ pat

-
Merci à tous pour vos réponses..
J'ai vérifié mon fusible 14 (fusible de démarrage) et il est OK,
J'ai essayé plusieurs dizaine de fois de mettre la clé et d'essayer de la faire démarrer mais rien..
Sinon les cosses de la batterie sont bien serrées..
Et pour la tresse de masse du moteur je n'ai pas trouvé ou elle était..
Je suis dégoutée, je vais devoir réfléchir à comment résoudre ce problème, vu que la voiture est garé en parking sous sol.
PS: J'ai essayé avec les autres clés et aucun résultat
J'ai essayé plusieurs dizaine de fois de mettre la clé et d'essayer de la faire démarrer mais rien..
Je suis dégoutée, je vais devoir réfléchir à comment résoudre ce problème, vu que la voiture est garé en parking sous sol.
- chcrgngn
pour voir rapidement si c'est un problème de mise à la masse de ton moteur branche un câble de batterie sur une partie métalique de ton moteur jusqu'à une masse, essayes de démarrer et si elle part c'est que c'est ta tresse qui est mauvaise, sinon l'anti-démarrage qui ferai des siennes?ek3vtec a écrit :Merci à tous pour vos réponses..
Sur e36 la tresse de masse moteur se prend sur le support droit du moteur jusqu'à la carrosserie à coté, peut-être que sur les e46 c'est pareil.
mes voitures:
ex:
actuelles:
525 tds e39 touring
320i coupé e36
ex:
actuelles:
525 tds e39 touring
320i coupé e36
-
Hier j'ai regardé la tresse de masse et elle était bonne..
Sinon j'ai pris des câbles de batterie et j'ai relié le tout à la 320d et je tourne la clé et rien.. Je m'était dit que ça aurai pu être la batterie trop faible même si je n'avais rien remarqué jusqu'à maintenant.
J'ai aussi regarder le a nouveau le fusible 14 (démarrage) au niveau de la boîte à gant et au moment ou je tourne la clé pour démarrer je remarque une arrivé de jus sur le multi.
Quelqu'un saurait-il ou aurai des photos afin que je puisse localiser le démarreur, car vu que la voiture est en parking sous-sol, j'aurai bien aimer tester le démarreur avant d'en acheter un..
J'ai l'impression qu'il se situe derrière l'alternateur donc sans accès vu que je n'ai pas de pont ni de chandelles...
Je suis un peut perdu la...
Sinon j'ai pris des câbles de batterie et j'ai relié le tout à la 320d et je tourne la clé et rien.. Je m'était dit que ça aurai pu être la batterie trop faible même si je n'avais rien remarqué jusqu'à maintenant.
J'ai aussi regarder le a nouveau le fusible 14 (démarrage) au niveau de la boîte à gant et au moment ou je tourne la clé pour démarrer je remarque une arrivé de jus sur le multi.
Quelqu'un saurait-il ou aurai des photos afin que je puisse localiser le démarreur, car vu que la voiture est en parking sous-sol, j'aurai bien aimer tester le démarreur avant d'en acheter un..
J'ai l'impression qu'il se situe derrière l'alternateur donc sans accès vu que je n'ai pas de pont ni de chandelles...
Je suis un peut perdu la...

-
Salut à tous,
Bah le problème est résolu depuis une petite semaine mais faute de temps je n'ai pas pu l'annoncer avant..
Certains vont rigolé même moi j'ai faillit
Ce fameux problème de démarrage était simplement le coupe circuit qui avait été activé accidentellement.
Et oui, vu que j'avais la voiture depuis 3 semaines, j'ignorai avoir un coupe circuit couplé au démarrage.
Donc en appuyant accidentellement sur le bouton plus de jus au neiman.
Ps: J'ai découvert ce fameux bouton en démontant les plastiques de la colonne de direction, car j'avais même acheter l'antenne de neiman à 7€.
Voila une histoire qui se fini bien, et merci a tous quand même pour vos posts
Bah le problème est résolu depuis une petite semaine mais faute de temps je n'ai pas pu l'annoncer avant..
Certains vont rigolé même moi j'ai faillit

Ce fameux problème de démarrage était simplement le coupe circuit qui avait été activé accidentellement.
Et oui, vu que j'avais la voiture depuis 3 semaines, j'ignorai avoir un coupe circuit couplé au démarrage.
Donc en appuyant accidentellement sur le bouton plus de jus au neiman.
Ps: J'ai découvert ce fameux bouton en démontant les plastiques de la colonne de direction, car j'avais même acheter l'antenne de neiman à 7€.
Voila une histoire qui se fini bien, et merci a tous quand même pour vos posts