E32 Plusieurs Types De Consoles Centrales En Cuir ?

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
vfr

E32 Plusieurs Types De Consoles Centrales En Cuir ?

Message par vfr »

Bjr;

Je continue de rajouter quelques options dans ma 730i E32 contruite en nov 1989.
Après l'ODB IV, le commodo qui va bien, le rétro electrochrome, le pare soleil arrière, les panneaux de porte en cuir, etc
j'aimerais bien les deux consoles centrales en cuir noir : celle où se trouve le levier de vitesse et celle entre les sièges qui comporte le frein à main. Sauf que je ne sais pas si il existe plusieurs modèles (phase 1 et phase 2 par exemple). Je "crois" que ma E32 est une phase1 mais rien de moins sur.
Qui pourrait me donner des précisions ??
Et si un forumeur en a à vendre, faut pas hésiter :whistling:

Merci d'avance ..

Neubauten

Re: E32 Plusieurs Types De Consoles Centrales En Cuir ?

Message par Neubauten »

Salut!

La partie arrière est la même sur toutes les E32. La partie avant (la console en elle-même en fait) est différente entre les phases 1 et 2. Sur une 730i M30 de 89 c'est forcément une phase 1 :top:
C'est assez facile à reconnaitre, sur les phase 2 le cendrier est en bois et il s'ouvre d'une poussée. Alors que sur les phase 1 il est en plastique et il se tire...
Après rien ne t'empêche de monter une console de phase 2 sur une phase 1, c'est plus joli mais anachronique, c'est un choix ;)

Console Phase I (la mienne d'origine) :

Image

Console Phase 2 (montée sur la phase 1 de Crazymac) :

Image

vfr

Message par vfr »

Neubauten a écrit :Salut!

La partie arrière est la même sur toutes les E32. La partie avant (la console en elle-même en fait) est différente entre les phases 1 et 2. Sur une 730i M30 de 89 c'est forcément une phase 1 :top:
C'est assez facile à reconnaitre, sur les phase 2 le cendrier est en bois et il s'ouvre d'une poussée. Alors que sur les phase 1 il est en plastique et il se tire...
Après rien ne t'empêche de monter une console de phase 2 sur une phase 1, c'est plus joli mais anachronique, c'est un choix ;)
Bonsoir;

Un grand merci pour ces clarifications :noelcoucou: qui confirment ce que je supposais : j'ai une phase 1.
Je préférerais rester conforme à l'origine donc console phase 1 (si je trouve !!).
Bonne soirée

stefi

Message par stefi »

salut moi j'ai installé une console de phase 2 (et oui j'adore la ronce de noyer :wub: ) mais c'est vrai qu'une en cuir c'est pas mal non plus :wink2:
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

salut l'amicale E32 , :noelcoucou:

comment il se retire le cendrier sur la phase 1 , il sort , mais semble bloqué à la fermeture !!! ???

sinon pour VFR ,si tu as comme moi la garniture plastique noire autour du levier de vitesse d'origine , elle se remplace très bien
par une très belle imitation ronce de noyer , comme sur les E34 qui sont identiques aux 'E32 .
je trouve ça beaucoup plus beau . :rolleyes: qu'elle idée d'y mettre du faux d'ailleurs ??? :(

a+ pat
Image

Neubauten

Message par Neubauten »

Le cendrier se retire en appuyant sur la "languette" en dessous :)

Concernant l'entourage de boite, à ma connaissance ça n'est pas du faux bois... Même dans l'ETK c'est bien spécifié bois, et le prix de la pièce (200€) semble confirmer mon hypothèse :D

vfr

Message par vfr »

Bonsoir aux illustres membres du club des e32 :noelcoucou: :noelcoucou:

Ben moi, la plaque autour du levier de vitesse est d'origine et en bois comme les placages des portes et TdB.

J'ai l'impression que cette console existe en cuir AVEC placage sur le cendrier et de chaque coté que celui ci . Enfin j'espère car c'est ce que je voudrais trouver.

Quels sont les éventuels pb pour mettre une console phase 2 ??
Autre question : si je trouve une console prévue pour boite automatique, le placage aura un découpe différente de celle pour boite manuelle. Est-ce simplement la découpe qui est modifiée ou d'autres éléments qui sont cachés dessous ? Pour être + clair : si je récupère le placage que j'ai actuellement est-ce que je peux le mettre à la place de " l'autre" sans souci ??

J'ai , peut être, trouvé mon bonheur chez BMpassion17; j'attends des photos
Demain la suite ...

Neubauten

Message par Neubauten »

Alors oui la console tout cuir existe en phase 1 comme en phase 2.

A priori, il n'y a aucune différence dans le montage de l'une ou l'autre console. La découpe pour le placage est la même donc aucun problème là dessus...

Sauf si c'est une console de phase 1 avec l'ASC et/ou le rideau arrière électrique, car les boutons de ces systèmes sont placés sur un rajout en plastique (visible ici : http://cgi.ebay.de/BMW-E32-MITTELKONSOLE-L...item1c124c10cf) qui impose une découpe dans le coin haut gauche du placage (comme celui-ci par exemple : http://cgi.ebay.de/BMW-E32-750il-Ablage-Mi...item255a985549). Mais ce rajout est démontable.

Sur les phase II, ces boutons sont incrustés dans le bois entourant le cendrier (comme ici http://cgi.ebay.de/BMW-E32-ASCHENBECHER-vo...item5ad8a97014), du coup ça peut faire moche si tu le monte sur une auto qui n'a pas l'option (tu auras un trou).

Voilà :)

vfr

Message par vfr »

Neubauten a écrit :Alors oui la console tout cuir existe en phase 1 comme en phase 2.

A priori, il n'y a aucune différence dans le montage de l'une ou l'autre console. La découpe pour le placage est la même donc aucun problème là dessus...
Sauf si c'est une console de phase 1 avec l'ASC et/ou le rideau arrière électrique, car les boutons de ces systèmes sont placés sur un rajout en plastique Mais ce rajout est démontable.
Sur les phase II, ces boutons sont incrustés dans le bois entourant le cendrier du coup ça peut faire moche si tu le monte sur une auto qui n'a pas l'option (tu auras un trou).

Voilà :)
Bjr;

Encore des infos que j'ignorais totalement !!!
Dans la journée je devrais recevoir des photos de cette console qui provient d'une 750 IL ( il me semble).
Pour éviter le loupé je ferai appel à vous .... encore une fois :whistling: :whistling:

patgtr91

Message par patgtr91 »

Neubauten a écrit :Le cendrier se retire en appuyant sur la "languette" en dessous :)

Concernant l'entourage de boite, à ma connaissance ça n'est pas du faux bois... Même dans l'ETK c'est bien spécifié bois, et le prix de la pièce (200€) semble confirmer mon hypothèse :D
:noelcoucou: ,

je sais pour le cendrier , mais il semble partir de travers quand je le rentre et il ne se ferme pas vraiment . ma question etait plus , il y a t'il
un systéme , une articulation , quelque chose quoi , qui géne dérriére . mais à l'occase , je demonterai .

pour le l'entourage , effectivement on peut le voir sur des photos , ça ressemble à du bois , en signature j'ai celui qui ressemble à du bois ,
mais en sablant le truc , bin :blink: :crying: , ( recupéré sur une E34 ) .

à l'occasion j'en chercherai un vrai :D

a+ pat
Image

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »