Arrivée D'huile Dans Circuit D'admission

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
sebasto35

Arrivée D'huile Dans Circuit D'admission

Message par sebasto35 »

Bonjour à tous
Je possède une opel omega 2.5 TD (moteur BMW M51) de 215000kms et j'ai remarqué que j'avais de l'huile à arriver dans le circuit d'admission.
J'ai d'abord pensé à un problème dû au turbo, mais en démontant un peu plus, j'ai pu constater que l'huile provenait du reniflard connecté sur la culasse.
D'où ma question, il y a t'il une astuce pour réduire cette fuite, j'imagine que cette fuite est dû à une segmentation qui commence à être fatiguée.
J'envisageait de refaire le moteur mais après 250000kms (chaine distribution- palier de vilebrequin- coussinet de bielles-segmentation) bref la totale.
Avez vous des idées avant la réfection du moteur?
Merci à tous et longue vie à ce super forum.

Bruno1380

Re: Arrivée D'huile Dans Circuit D'admission

Message par Bruno1380 »

Salut,

ca viens du turbo,

On a tous ca sur tds ou M51, moi j'ai 362000km et je consomme quasi pas d'huile, on peut appeler ca des "vapeurs d'huile" ce qui traine dans tes durites & admission ,mais si tu respecte l'intervalle d'entretien de ta voiture et tu respecte le temps de chauffe tu fera encore beaucoup de km,

ce que tu peut verfier c'est l'axe de ton turbo, tu ne peut pas avoir de jeu coté axial (avant & arrière) de gauche a droite tu va sentir un peut.

aussi l'état de ton filtre a air,

:top:

sebasto35

Message par sebasto35 »

Re bonjour
J'ai contrôlé le turbo et je pense qu'effectivement c'est lui qui envoit l'huile dans l'admission.
Je viens d'en commander un neuf; auriez vous une procédure pour la remise en huile de celui-ci(opel omega 2,5TD); je comptais retirer le relais de préchauffage et faire tourner le démarreur une bonne dizaine de secondes.
Dites moi ce que vous en pensez?
Merci par avance

maxfr59

Message par maxfr59 »

Hello

Tu peux aussi débrancher l'électrovanne de stop de la pompe ;)

max
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »