Bluetooth E39 Swap

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
misterrone

Bluetooth E39 Swap

Message par misterrone »

J ai une 540i E39 de 2000 equipe du téléphone Motorola dans l accoudoir.

Je connais une personne âgées qui a une 525d touring 2003 avec le Bluetooth mais il n a pas de GSM Bluetooth et aimerai avoir un GSM comme le miens... Je lui ai donc gentillement propose de faire l échange gratuitement... ;-)

dans sa voiture je ne vois pas de module dans l aile arrière, tout est sous l accoudoir?
J ai pas vus d' antenne non plus, pourtant il a le Bluetooth...

Quelle pièces je dois changer?

Possible de faire le swap malgres la différence de génération?
Pour Info j ai le GPS et le DSP, et dans la voiture donneuse c est l autoradio simple.

Merci d' avance pour votre aide.
Je commence le swap demain et je ferai quelques photos si jamais ça intéresse quelqu un

misterrone

Re: Bluetooth E39 Swap

Message par misterrone »

bon j'ai chercher partout et pas beaucoup d'info amen!

j'ai l'option SA629 et la voiture sur laquelle je recupere le bluetooth a le SA644 je pense, mais je n'ai pas vus de module dans le coffre...

savez vous ou se trouve le module ulf sur un touring?

quand j'ai appuyer sur le bouton de pairing pres du snap in, une voix feminine m'a pourtant parler, donc elle a bien le bluetooth, non?

qui peux m'aider avant que je demonte les 2 voitures??? amen! amen! amen!

kawaH2

Message par kawaH2 »

on arnaque les petits vieux ? :whistling: le swap est possible, mais c'est pas juste un échange plug and play :crying:
t'as des connecteurs différents, à je ne sais combien de broches, plus les fils à reperer.
t'as quel tél. exactement, dans la tienne?

misterrone

Message par misterrone »

Je l arnaque pas, c est lui qui insiste car il veut juste un téléphone dans sa voiture au cas ou... Et il n as pas de GSM du tout , Ben suis gentil moi, je lui donne un GSM contre un tas de fil et quelque boitier... LOL

moi j ai le Motorola marquer BMW, c est l option sa629 mais en plus j ai la reconnaisance vocal, le GPS et le dsp sur ma 540i fabrication 10/99.

Je me doute que je devrai tout recabler mais si j ai les 2 voitures cote a cote, est ce fesable?
Quoi intervertir entre les deux?

Je sais que je dois démonter le module dans le coffre et sûrement le câblage qui va de l aile arrière a la console + l accoudoir et tout les modules pouvant se trouver dessous.

Je pense que les micro sont les même, sur la mienne j ai l antenne GSM sur le pare brise arrière mais sur la touring, je ne vois pas d' antenne???

Bon je sais aussi que je dois récupérer son antenne Bluetooth, mais ou est elle sur un touring de 2003?

Je sais lire un plan électrique, je suis ex monteur alarme automobile mais j aimerai savoir ou je vais mettre les mains avant de commencer le swap et toute aide serabgrandement appréciée et utile pour moi ;-)

en tout cas merci de t intéresser a mon cas, je compte bien faire des photos du chantier pour aider a mon tour.

kawaH2

Message par kawaH2 »

un motorola V50, ou un gros truc qui prend tout l'accoudoir?
l'antenne bluetooth est dans l'accoudoir normalement.

mais pour le câblage, je ne sais pas si c'est un faisceau séparé, ou si tout passe dans le même toron.
l'ULF est surement là ou est le tuner dans les touring, dans le secteur roue de secours?

misterrone

Message par misterrone »

Non un gros truc qui prend tout l accoudoir

J y pensais a cette trappe pour le module, sur ma 525d il y avait le module radio la dessous et ça m arrange bien car simple a degarnir.

Je vais aller demain démonter son accoudoir pour voir ce qui s y cache.

Pour le câblage, le faiseau du téléphone est indépendant, en tout cas pour le faiseau entre la console centrale et l aile arrière (module), par contre je pense qu il y a d' autre câble qui arrive dans la console centrale pour le micro et je ne sais quoi d' autre et c est cette partie de cablage qui me fait peur.

kawaH2

Message par kawaH2 »

misterrone a écrit :Non un gros truc qui prend tout l accoudoir

Pour le câblage, le faiseau du téléphone est indépendant, en tout cas pour le faiseau entre la console centrale et l aile arrière (module), par contre je pense qu il y a d' autre câble qui arrive dans la console centrale pour le micro et je ne sais quoi d' autre et c est cette partie de cablage qui me fait peur.
normalement il n'y a pas grand chose, l'alim du snap, le coax pour l'antenne tel. et le coax et l'antenne bluetooth.
le micro arrive derrière, pas dans la console

misterrone

Message par misterrone »

Donc le swap est réalisable?
J aurai parier que les fils du micro étaient sous l accoudoir...

Je vais a 16h démonter l accoudoir du touring et je verrai déjà plis clair, je suis impatient de commencer a démonter, j adore ce genre de "défi", ce style de transfo...

De toute façon mon appareil photo est charger et je ferai un compte rendu ici une fois le swap terminer.

Après j attaque le montage des pdc avant d' origine, ça me tracasse moins, ça devrai aller tout seul ;-)

mais la transfo la plus compliquée que j ai envie de faire, c est le montage d' un intérieur avec banquette arrière 1/3,2/3... Gros chantier de tollerie, je vais ce week end chez mon pote carrosier avec un ami qui a une berline avec siège rabatable pour comparer le tout et après je vois pour réaliser ça en même temps que ma peinture complète fin juin

Mais au fait, si je dois changer tout l câblage, je vais être dans la merde car je suppose que la différence d' emplacement du module entre la berline et la touring donneras une difference de longueur de câblage...
Le miens sera plus long, c est pas un gros problème, la trop grande longueur sera cacher sous la trappe du touring mais si je dois rallonger l autre câblage, c est un peu plus galère mai tant pis, c est pas quelques soudures qui vont me faire peur ;-)

kawaH2

Message par kawaH2 »

misterrone a écrit :Donc le swap est réalisable?

mais la transfo la plus compliquée que j ai envie de faire, c est le montage d' un intérieur avec banquette arrière 1/3,2/3... Gros chantier de tollerie, je vais ce week end chez mon pote carrosier avec un ami qui a une berline avec siège rabatable pour comparer le tout et après je vois pour réaliser ça en même temps que ma peinture complète fin juin

regarde deja comment est faite l'articulation, t'as une grosse patte qui est soudée à la caisse, ça t'en fait des trucs à dégarnir pour arriver mettre une patte aussi solide :crying:

misterrone

Message par misterrone »

kawaH2 a écrit :normalement il n'y a pas grand chose, l'alim du snap, le coax pour l'antenne tel. et le coax et l'antenne bluetooth.
le micro arrive derrière, pas dans la console
mais je devrai sûrement swaper les deux connecteur, je vais prendre le numéro de châssis du touring et imprimervkes shema de câblage des 2 voitures, ça devrai le faire.

Par contre je ne sais toujours pas ou est l antenne GSM sur le touring, j ai un peu regarder sur ETK mais je ne vois pas vraiment, il a y a toujours une antenne GSM avec le Bluetooth en 2003?
Si il n y a pas d' antenne, mon Motorola n ira pas dans le touring? Je devrai ajouter un antenne, ça va être chaud si je dois faire tout ça sur une journée de travail, tout seul avec un bras presque Hs suite a mon opération de l épaule :-(

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »