'lut !
J'avais déjà posé la question il y a qq temps, mais les choses se précisent et je vais peut-être passer du 16 pouces au 17 pouces sur mon touring e39 (530d).
J'ai besoin de vos avis : on me dit que ça va être vraiment dur, en 17. On me parle aussi de pertes de performances.
Merci de vos retours d'expérience...
Jantes 17 Pouces Sur E39 : Trop Dur ?
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Jantes 17 Pouces Sur E39 : Trop Dur ?
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Re: Jantes 17 Pouces Sur E39 : Trop Dur ?
Je n'ai pas de grosses jantes sur mon E39, mais certains montent en 18 voire en 19, donc je ne pense pas qu'en 17, ce soit trop dur...
Pour la perte de performances, ce doit être infime, c'est lié au développement de tes roues si le diamètre pneus + jantes en 17 n'est pas identique à celui en 15 ou en 16, et aussi à la résistance au roulement lié à la plus grosse largeur des gommards mais je ne pense pas que ça se ressente vraiment en augmentant d'un pouce...
Pour la perte de performances, ce doit être infime, c'est lié au développement de tes roues si le diamètre pneus + jantes en 17 n'est pas identique à celui en 15 ou en 16, et aussi à la résistance au roulement lié à la plus grosse largeur des gommards mais je ne pense pas que ça se ressente vraiment en augmentant d'un pouce...
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Re: Jantes 17 Pouces Sur E39 : Trop Dur ?
perso , ca n'a rien changé , juste que en 17 ma voiture est plus belle 

- misterrone
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Re: Jantes 17 Pouces Sur E39 : Trop Dur ?
J ai essayer toutes les tailles de jante sur E39, du 15p au 20p et jusqu au 17" tu ne perd pas grand chose en confort ni en performance, le 18" est pour moi le mximum a ne pas depasser pour garder une auto conduisible sans soucis, le 20" est carrément inconduisible car trop dur, et risque réel de voiler une jante sur nos belle route belge pleine de trous...
La différence vient surtout de la hauteur du pneu, mais aussi du poids des jantes, une 20" pèse une tonne...
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- steph45
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Re: Jantes 17 Pouces Sur E39 : Trop Dur ?
beaucoup ont monté du 17" et n'ayant plus les moyens financier, on mis des pneus de merde avec.....donc c'est ceux là qui ce plaignent de la monte en 17".
je suis passer en 17" avec des bons pneus et pas de soucis mise à part que l'on ressent un peu plus les défauts de la route (hauteur de flan réduit oblige).
je suis passer en 17" avec des bons pneus et pas de soucis mise à part que l'on ressent un peu plus les défauts de la route (hauteur de flan réduit oblige).
J'ai une régle d'or, tout ce que peut faire un autre, je dois en étre capable.
bmw E39 535ia 1997 oxfordgreen huuuuummmm le V8........
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- kouk
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Re: Jantes 17 Pouces Sur E39 : Trop Dur ?
Salut
Sur mon E39 , la différence de confort est minime entre le 16" et le 18" ,
Pour info , Le 18" (265/35ZR18) sur mon E39 est plus confortable que le 16" qui est monté sur l'Audi A4 2008 d'un de mes pote ( taille de pneu identique que sur l'E39 )
Sur mon E39 , la différence de confort est minime entre le 16" et le 18" ,
Pour info , Le 18" (265/35ZR18) sur mon E39 est plus confortable que le 16" qui est monté sur l'Audi A4 2008 d'un de mes pote ( taille de pneu identique que sur l'E39 )
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325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
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Re: Jantes 17 Pouces Sur E39 : Trop Dur ?
Bon, ça y est, j'ai monté mes style 32, en 235/45/17 (monte maxi homologuée sur les touring e39), avec des Continental SportContact2 W à l'avant (2,5 bars) et des Dunlop SP SportMaxx Y à l'arrière (3 bars).
Premier bilan :
- Confort : C'est plus dur mais pas dérangeant, un peu plus pénible sur routes très marquées malgré tout. En revanche, des -petits- bruits de mobilier apparaissent à l'intérieur du véhicule, notamment devant moi sur le tableau de bord. Et ça, ça m'ennuie plus... La rigidité du châssis semble être plus mise à contribution.
Il va falloir que je teste plusieurs pressions de gonflage avant de trouver la bonne. C'est bizarre, mais c'est une chose à laquelle je suis sensible. J'aime a priori les pneus pas mal gonflés, mais avec des taille basse ça n'est sans doute pas l'idéal si je cherche un compromis entre efficacité et confort.
Bref, à voir sur la durée, je vais user mon train de pneus et aviser ensuite. En espérant que les rossignols disparaitront en repassant aux 16 pouces? Z'en pensez quoi ?
- Niveau comportement, je suis monté encore d'un cran en tenue de route, je peux passer plus rapidement dans les courbes, même si ça doit être subjectif. J'ai moins l'impression d'être au volant d'un paquebot, le touring semble plus petit, plus nerveux.
- Performances : Sur ma portion de route test, je gagne 15 km/h au point qui me sert de référence. Je ne sais qu'en penser : soit mon tachymètre n'est plus correctement paramétré (je vérifierai ça au GPS), soit j'ai gagné en perfs. Mon impression est que je perds peut-être un poil à bas régime mais que je me rattrape rapidement.
Voilà mes premières impressions. J'ai eu du 15 du 16 pouces auparavant. A ce stade, je dirais que le meilleur compromis sur un touring motorisé par le 3.0d, ce sont les 16 pouces. En 15, difficile d'attaquer un tant soit peu : c'est nickel sur autoroute, mais ça prend beaucoup de roulis dès que ça tourne. En 16, le roulis disparait beaucoup, l'attaque est possible, la limite est plus loin que la plupart des voitures que l'on peut croiser tous les jours. En 17, plus de roulis, un placement très précis mais un confort plus... ferme.
- Dernier point, excessivement subjectif : L'esthétique. De ce point de vue, les jantes remplissant beaucoup mieux les passages de roue vont bien à la voiture et les rebords des jantes choisies lui donnent un aspect sportif de bon aloi, dans un style bien en phase avec l'âge de la voiture.
Voilà !
A+
Premier bilan :
- Confort : C'est plus dur mais pas dérangeant, un peu plus pénible sur routes très marquées malgré tout. En revanche, des -petits- bruits de mobilier apparaissent à l'intérieur du véhicule, notamment devant moi sur le tableau de bord. Et ça, ça m'ennuie plus... La rigidité du châssis semble être plus mise à contribution.
Il va falloir que je teste plusieurs pressions de gonflage avant de trouver la bonne. C'est bizarre, mais c'est une chose à laquelle je suis sensible. J'aime a priori les pneus pas mal gonflés, mais avec des taille basse ça n'est sans doute pas l'idéal si je cherche un compromis entre efficacité et confort.
Bref, à voir sur la durée, je vais user mon train de pneus et aviser ensuite. En espérant que les rossignols disparaitront en repassant aux 16 pouces? Z'en pensez quoi ?
- Niveau comportement, je suis monté encore d'un cran en tenue de route, je peux passer plus rapidement dans les courbes, même si ça doit être subjectif. J'ai moins l'impression d'être au volant d'un paquebot, le touring semble plus petit, plus nerveux.
- Performances : Sur ma portion de route test, je gagne 15 km/h au point qui me sert de référence. Je ne sais qu'en penser : soit mon tachymètre n'est plus correctement paramétré (je vérifierai ça au GPS), soit j'ai gagné en perfs. Mon impression est que je perds peut-être un poil à bas régime mais que je me rattrape rapidement.
Voilà mes premières impressions. J'ai eu du 15 du 16 pouces auparavant. A ce stade, je dirais que le meilleur compromis sur un touring motorisé par le 3.0d, ce sont les 16 pouces. En 15, difficile d'attaquer un tant soit peu : c'est nickel sur autoroute, mais ça prend beaucoup de roulis dès que ça tourne. En 16, le roulis disparait beaucoup, l'attaque est possible, la limite est plus loin que la plupart des voitures que l'on peut croiser tous les jours. En 17, plus de roulis, un placement très précis mais un confort plus... ferme.
- Dernier point, excessivement subjectif : L'esthétique. De ce point de vue, les jantes remplissant beaucoup mieux les passages de roue vont bien à la voiture et les rebords des jantes choisies lui donnent un aspect sportif de bon aloi, dans un style bien en phase avec l'âge de la voiture.
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- DraxJoe
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Re: Jantes 17 Pouces Sur E39 : Trop Dur ?
SalutTheSeb a écrit :.../...
- Dernier point, excessivement subjectif : L'esthétique. De ce point de vue, les jantes remplissant beaucoup mieux les passages de roue vont bien à la voiture et les rebords des jantes choisies lui donnent un aspect sportif de bon aloi, dans un style bien en phase avec l'âge de la voiture.
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On veut bien te croire sur parole ! mais il faut des photos comme preuves !

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Re: Jantes 17 Pouces Sur E39 : Trop Dur ?
Bonjour, l'orsque vous augmenté la taille des jantes de 16 à 17 pouces , vous pouvez mettre des pneus plus confortable,
car il y'a quand même pas mal de différence selon les marques de pneus niveaux confort, et tenu de route.
car il y'a quand même pas mal de différence selon les marques de pneus niveaux confort, et tenu de route.
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Re: Jantes 17 Pouces Sur E39 : Trop Dur ?
Faut que j'y pense !DraxJoe a écrit :Salut
On veut bien te croire sur parole ! mais il faut des photos comme preuves !
Oui, mais même le confort est qqchose de subjectif !audiman a écrit :Bonjour, l'orsque vous augmenté la taille des jantes de 16 à 17 pouces , vous pouvez mettre des pneus plus confortable,
car il y'a quand même pas mal de différence selon les marques de pneus niveaux confort, et tenu de route.
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