Voyants Sièges Chauffants Sur 530da... Qui S'affolent!

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Invité

Voyants Sièges Chauffants Sur 530da... Qui S'affolent!

Message par Invité »

Salut

Voici mon soucis...
Ma voiture dès que je l'ai eu , a eu par intermittence les voyants des sièges chauffants qui se mettaient à clignoter tel des stroboscope.
Direct chez BMW et rien au niveau diagnostique... Mise à zéro des défauts!

Rebelotte ca recommence.. RE chez BMW et la rien de plus...

Le technicien me dit que c'est "peut être" (oui car il avait pas l'air très sur de lui) du à une sous charge de la batterie qui devrait être à 60% minimum (la mienne est entre 40 et 60)
Il pense aussi que ça peut venir d'une installation téléphone qui était déjà sur la voiture et non homologuée BMW.
Bon je vais changer la batterie, vous en pensez quoi? vous avez déjà vu ça?
Je ne saurais même pas vous dire si un élément particulier est présent lorsque ces défauts apparaissent.

J'ai un autre symptômes qui peut sembler insignifiant (mais à force de regarder Dr House, je me dit que les trucs insignifiants peuvent révéler de gros soucis :lol: ), l'enceinte avant droite grésille... Je suis quasi sur que ça n'a aucun rapport, mais bon...

Voici une vidéo du défaut: http://www.youtube.com/watch?v=X25pH588eCw

Maintenant c'est le dégivrage lunette arrière qui répond plus, mais même en regardant le tableau des fusibles je n'arrive pas à repérer lequel c'est... :??:
Quelqu'un peut t'il m'indiquer lequel c'est voir si cela vient de la?

Merci d'avance

Cyril

misterrone

Re: Voyants Sièges Chauffants Sur 530da... Qui S'affolent!

Message par misterrone »

As tu vérifier les connections entre les fiches et les interupteur?
Pour moi ça ressemble a un faux contact quelque part, en montant le téléphone, ils ont peut être forcer sur certain câble...

Invité

Message par Invité »

salut

merci pour ta réponse...
Je suis hyper novice en électronique voiture mais alors sur BMW n'en parlons pas...

Je vais essayer de voir ça, si je trouve des explications ou des plans, sinon BMW pour me retirer cette installations, me prenne...150euros <_<

Merci

Cyril

SLM3

Message par SLM3 »

misterrone a écrit :As tu vérifier les connections entre les fiches et les interupteur?
Pour moi ça ressemble a un faux contact quelque part, en montant le téléphone, ils ont peut être forcer sur certain câble...
Tu vois Cyril c'est ce que je t'avais dit. :top:

Invité

Message par Invité »

Salut

oui t'avais bien raison mais en électronique auto j'ai un peu peur de faire des conneries...

J'aimerais trouver des plans ou des explications pour débrancher cette installation qui me met le bordel..

Merci encore et merci de m'avoir conseillé ce forum

cyril

SLM3

Message par SLM3 »

cyrildu13 a écrit :Merci encore et merci de m'avoir conseillé ce forum

cyril
De rien... On a presque le même touring, c'est normal... :noelcoucou:

Invité

Message par Invité »

Salut

petite précision qui peut vous être utile,les voyants continuent de délirer même contact éteint,donc à l'arrêt.
quelqu'un sait il ou je devrais regarder pour débrancher cette installation?

Cyril

misterrone

Message par misterrone »

Tu dois suivre le câble du kit mains libre et dégarnir ce qu il faut, ensuite couper et isoler les fils et tu verra si ça viens de ça.

al815

Message par al815 »

Maintenant c'est le dégivrage lunette arrière qui répond plus, mais même en regardant le tableau des fusibles je n'arrive pas à repérer lequel c'est... :??:
Quelqu'un peut t'il m'indiquer lequel c'est voir si cela vient de la?
ça ressemble a ma dernière panne et qui est un grand classique sur touring,fils coupés au niveau de la charnière du hayon
lien

SLM3

Message par SLM3 »

cyrildu13 a écrit :Salut

petite précision qui peut vous être utile,les voyants continuent de délirer même contact éteint,donc à l'arrêt.
quelqu'un sait il ou je devrais regarder pour débrancher cette installation?

Cyril
Ce qui laisse penser que le gars s'est pris sur la prise allume cigare pour alimenter son bordel, ou a fait toucher tes fils de contact de sièges chauffants avec ceux de l'allume cigare.

al815 a écrit :ça ressemble a ma dernière panne et qui est un grand classique sur touring,fils coupés au niveau de la charnière du hayon
lien
Il est excellent ton document, tu n'aurais pas la même chose pour nettoyer les goutières de toit ouvrant panoramique? Cela provient d'un forum étranger?

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »