Bluetooth E39 Swap

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
MANU187

Re: Bluetooth E39 Swap

Message par MANU187 »

:ranting: bonjour j ai un probleme avec mon 330d es ce que quelqu un pe m aider

plus de puissance j ai changer le debimetre verifier le turbço nettoyer la vanne egr verifier la sonde sur l admission
chang
er l electrovane sous l admission toujours pareil
pas plus de 2500 tours 20 l conso

misterrone

Message par misterrone »

kawaH2 a écrit :regarde deja comment est faite l'articulation, t'as une grosse patte qui est soudée à la caisse, ça t'en fait des trucs à dégarnir pour arriver mettre une patte aussi solide :crying:
je sais, j ai déjà imprimer ce que j ai trouve sur ETK mais c est plus facile de voir la différence en vrai, ça va être un énorme travail car je dois tout dégarnir l intérieur, desouder la tole entre le coffre et la banquette arrière, résoudre un tas de Piece pour les articulation et la fermeture des sièges, et j en oublie, mais je suis Pecheur et j ai besoin de rabattre mes sièges et en plus venant d' un touring, je suis a l étroit avec le coffre de la berline ;-)

et de toutes façon je veux monter un cuir M5 dans la caisse et tout ceux que je trouve sont des banquette rabatable...
Donc pas trop le choix, je devrai le faire.

Je récupère ma 525d lundi, je m occupe de la remettre en état et ensuite, la 540i vas rester en chantier 3 semaines chez mon carossier, je vais en profiter pour tout faire a ce moment la, en plus je suis en congé.

kawaH2

Message par kawaH2 »

MANU187 a écrit ::ranting: bonjour j ai un probleme avec mon 330d es ce que quelqu un pe m aider

plus de puissance j ai changer le debimetre verifier le turbço nettoyer la vanne egr verifier la sonde sur l admission
chang
er l electrovane sous l admission toujours pareil
pas plus de 2500 tours 20 l conso
suis déjà avec intérêt ce qui est dit sur tout le post , et quand t'aura monté un ULF sur ta voiture, tout ira beaucoup mieux :blink:

misterrone

Message par misterrone »

kawaH2 a écrit :suis déjà avec intérêt ce qui est dit sur tout le post , et quand t'aura monté un ULF sur ta voiture, tout ira beaucoup mieux :blink:
:lol: :lol: :unsure:

kawaH2

Message par kawaH2 »

bon, au lieu de parler de tes ex., qu'est ce que ça a donné?

misterrone

Message par misterrone »

Ben pas grand chose, le papy n était pas la, j ai laisser un mot, on verra demain si il est chez lui.
Je suis impatient de démonter pour voir quoi.

misterrone

Message par misterrone »

des news fraiche:

j'ai eu la chance d'avoir un telephone complet avec le cablage, comme ca je fesais juste l'echange avec la touring et je monterai le bluetooth sur la mienne a mon aise de la semaine.

je pense que c'etait un kit retrofit car le montage etait assez bacler, mais bon, j'ai donc trouve le module UHF sous la trappe dans le coffre, pour le demontage complet, j'ai du demonter: la console, le siege conducteur, l'assise de la banquette arriere, toute la garniture du coffre et ca a ete tout seul, j'ai juste un soucis avec 4 cable, je dois retourner demain chez le gars car la prise de l'antenne etait differente et il faut un adaptateur, donc je demaonterai ces 4 cable qui ont l'air de partir derriere le poste d'origine.

le cablage que j'ai recupere du bluetooth est assez special, je mettrai les photos ce soir, il reste un tas de fiche non branchee, je me demande bien a quoi elles servent...

je termine demain le montage sur le touring et j'attaque le montage sur la mienne mais c'est tres bien partis, le telephone s'allume sur le touring et il est reconnus par le MID, je n'ai pas su le tester encore mais j'ai confiance.
j'ai mis 3 heures pour enlever le bluetooth complet et remonter le gsm, me reste a fixer le module a l'arriere (je n'ai pas le bon support) a brancher l'antenne, et a voir a quoi servent les 4 fils qui partent devant et surtout savoir comment les raccorder mais comme le cablage du bluetooth est assez bizarre, ces 4 fils ne servent peu etre pas au bt

misterrone

Message par misterrone »

Voilà, j ai craque, j ai monte le Bluetooth sur ma caisse.

Donc j ai du demonter la moquette du cote gauche, la banquette arrière et la console, ensuite remplacement du câblage sans problème, raccordement et miracle, tout marche.
Pas de problème pour le coupler avec mon iPhone

montage très facile et sans grosse difficulté.

Me reste a commander le support pour le module et un adaptateur pour l antenne GSM.
Je dois aussi commander le snap in pour iPhone.

Les fameux 4 fils qui partait derrière l autoradio ne servent donc a rien dans mon cas, mais le câblage que j ai récupérer a quelques fiches "libre" je vais essayer de trouver a quoi elles servent.

Reconnaisance vocale en français. Nickel, suis heureux.

Quand je serai chez moi, je mettrai quelques photos si ça intéresse quelqu un.

kawaH2

Message par kawaH2 »

mets une photo des ces 4 fils, et du connecteur. comment ça, un adaptateur antenne? t'as les SMS sur l'écran? c'est quelle version d'ULF?

misterrone

Message par misterrone »

bon, voila ce que j'ai demonte de ma voiture...

Image

le module ULF que j'ai recuperer est celui ci:

Image

j'ai meme pas encore tester les SMS :innocent:

pour l'antenne GSM, ce sont des connecteur different, je vais faire des photos demain.

pour les quatres fils, je regarde demain les couleur et je verifie dans wds, je te dirai quoi.

j'ai tester les appel sortant et entrant et nickel ca marche, tout est affiche sur le GPS et sur le compteur, les commande au volant aussi, reste a tester les SMS et voir si j'ai acces au repertoire du gsm (ca m'etonnerai)

autre chose, sur ebay je trouve des snap in pour iphone mais je ne pense pas que c'est pour E39 :
http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?V...e=STRK:MEWAX:IT

pourtant je crois que ca existe pour E39, si quelqu'un connait la reference a commander car l'autonomie de mon iphone est tres limitee et j'aimerai qu'il puisse charger en roulant

une photo sous le cache dans le coffre, on voit bien que le cable est trop long et qu'il y a des fiches qui ne servent a rien (style fiche antenne) et demain je ferai une photos des fiches que j'ai a l'arriere pour voir si quelqu'un a une idee...

Image

Image

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »