Voyant De Liquide De Refroidissement

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
gregroche

Voyant De Liquide De Refroidissement

Message par gregroche »

Salut à tous cette après midi, j'ai mon voyant de liquide de refroidissement qui c'est allumé quand j'ai sortie la voiture du garage...lorsque je suis arrivé en haut de la côte de chez moi le voyant c'est éteint...j'ai voulut vérifier le niveau de liquide mais celui-ci me semble bas....quel liquide de refroidissement acheter pour faire le niveau....et d'où la perte de liquide peut elle venir, la voiture à 210000 kms 330 xd de 2002

Merci à tous ;)

Bruno1380

Re: Voyant De Liquide De Refroidissement

Message par Bruno1380 »

gregroche a écrit :Salut à tous cette après midi, j'ai mon voyant de liquide de refroidissement qui c'est allumé quand j'ai sortie la voiture du garage...lorsque je suis arrivé en haut de la côte de chez moi le voyant c'est éteint...j'ai voulut vérifier le niveau de liquide mais celui-ci me semble bas....quel liquide de refroidissement acheter pour faire le niveau....et d'où la perte de liquide peut elle venir, la voiture à 210000 kms 330 xd de 2002

Merci à tous ;)

salut,

je suppose que en dessous du bocal LDR il dois y avoir la fiche ou connecteur du capteur de niveau, nettois le dans un premier temps.

gregroche

Message par gregroche »

Ok je vais regarder merci pour la réponse. Quel liquide de refroidissement acheter pour faire l'appoint ?

Merci ;)

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

depuis que j'ai eu un circuit de refroidissement couleur rouille sur une de mes voitures , faute d'y mettre n'importe quoi dedans , je ne prends plus que celui de la marque.

Chez BM il est pur et à diluer avec de l'eau déminéralisée .

a+ pat
Image

gregroche

Message par gregroche »

Et pour le problème de sa baisse de niveau, j'ai limite l'impression qu'il est presque vide....Y a t-il des avis pour une éventuelle panne ou d'autre retour d'expérience ?

Merci ;)

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

recherche des traces blanches prés du moteur au niveau durites etc. il n'y a pas de fumée sans feu .

aprés si tu n'as pas de fumée blanche au pot , la température qui monte , les durites toutes dures , ça ne semble pas grave .

fait le plein au niveau maxi preconisé , et surveille , il arrive que le niveau baisse et ne bouge plus ensuite .

a+ pat
Image

vfr

Message par vfr »

Bjr;

Et pourqoui pas le grand classique du bocal de ldr qui est fissuré ???

gregroche

Message par gregroche »

Ben pour la fumée blanche j'ai l'impression qu'elle a fumée hier au démarrage .....:s mais je sais pas si c'est plus que d'habitude car elle fume au démarrage et s'arrête une fois chaude :s

patgtr91

Message par patgtr91 »

vfr a écrit :Bjr;

Et pourqoui pas le grand classique du bocal de ldr qui est fissuré ???
oui et eventuellement un bouchon de bocal qui ne lache plus la pression et ça pisse par le trop plein .
mais là les durites dures peuvent donner l'alerte .

@gregroche , c'est normal :wink2: , si ça fume tout le temps , là il n'y a plus de questions à se poser .

a+ pat
Image

gregroche

Message par gregroche »

Merci pour les réponses mais je comprends pas tout...les durites sont dures à froid ? C'est normal que ça fume ? J'ai fait le niveau de liquide ce soir je verrais donc demain, pour info j'ai mis environ 70 cl et j'ai fait dépasser juste la petite boule en dehors ( le niveau est-il bon ) ? :s

Merci à tous ;)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »