Bonsoir,
Avis aux possesseurs de 330d....
Je possède une 330d de 10/2003 avec châssis sport et j'ai constaté une différence de hauteur de caisse à l'arrière, à savoir 65 cm à gauche et 64 à droite. Cette mesure a été prise sur surface plane et dans l'axe de la roue en partant du sol jusqu'au rebord d'aile.
Cette différence de 1 cm est présente que le réservoir soit plein ou vide. Sauf que plein, je me retrouve avec 64 à gauche et 63 à droite.
Outre le problème esthétique, j'ai constaté que dans une courbe à gauche la voiture penche extrêmement à droite (suspension molle) alors que dans une courbe à droite, elle est beaucoup plus raide et réactive.
Sauriez-vous me dire d'où cela peut venir (ressorts ou amortisseurs), ma voiture est entretenu BMW, totalise 135000 Km et passe prochainement en Inspection 2.
J'en avais déjà parlé à l'OIL Service des 120000 km mais ils n'ont rien vu (pas de ressort cassé, usure des amortisseurs peu probable vu le km). Elle est par ailleurs passé au contrôle technique haut la main sans aucune annotation en Novembre dernier.
Merci de me répondre !!!
Hauteur De Caisse Sur 330d 10/2003
- bose1307
- Localisation : Sous un palmier avec des masseuses Thaïlandaises !!!
Hauteur De Caisse Sur 330d 10/2003
@+,
Bose
Bose
- sca
Re: Hauteur De Caisse Sur 330d 10/2003
Si il y a une différence de hauteur ce sont les ressorts et pas les amorto.
Si les ressorts ne sont pas cassés, tu ne peux rien faire, c'est que tu as plus de poids d'un coté que de l'autre.
A mon avis ton soucis de comportement et plus placebo que réel.
Sur n'importe quelle voiture ce n'est pas identique.
Si les ressorts ne sont pas cassés, tu ne peux rien faire, c'est que tu as plus de poids d'un coté que de l'autre.
A mon avis ton soucis de comportement et plus placebo que réel.
Sur n'importe quelle voiture ce n'est pas identique.
- Seb 62
Salut,
Tu peux jeter un oeil sur ta barre stab arrière, et sur ses biellettes...
Tu peux par exemple demonter tes 2 biellettes de barre stab et reposer ta voiture au sol, pour vérifier si la différence d'assiette est toujours présente...
Un ressort peux aussi être déformé sans être cassé...
Tu peux jeter un oeil sur ta barre stab arrière, et sur ses biellettes...
Tu peux par exemple demonter tes 2 biellettes de barre stab et reposer ta voiture au sol, pour vérifier si la différence d'assiette est toujours présente...
Un ressort peux aussi être déformé sans être cassé...
330D 204CV Tg...EX Z3 2.8 Road 97';EX 320I coupé E30 86';EX 328i Coupé 96';EX 325 Tds Touring 96';EX 325I Coupé 93';EX 324D 87'...

- bose1307
Salut,
Tout d'abord, pour les modos, désolé de ne pas avoir posté au bon endroit.
Pour les réponses apportées, je ne pense pas que mon problème soit "placebo"... En effet, ma femme est blonde et elle l'a remarqué aussi !!!
Trève de blague : La situation se ressent fortement dans un rond-point quand on tourne à gauche, la voiture se couche beaucoup à droite (on a même l'impression qu'il n'y a plus d'amortissement) mais en revanche lorsque l'on sort du rond-point et que l'on tourne à droite en accélérant, on la sent beaucoup plus rigide et elle "vire" à plat....
Vous ai-je apporté plus de détails sur mes symptômes ?? Alors qu'en pensez-vous ??
Sinon, Seb 62, quand tu dis "qu'un ressort peux aussi être déformé sans être cassé"... Est ce qu'il peut être tout simplement tassé ???
Merci,
Tout d'abord, pour les modos, désolé de ne pas avoir posté au bon endroit.
Pour les réponses apportées, je ne pense pas que mon problème soit "placebo"... En effet, ma femme est blonde et elle l'a remarqué aussi !!!
Trève de blague : La situation se ressent fortement dans un rond-point quand on tourne à gauche, la voiture se couche beaucoup à droite (on a même l'impression qu'il n'y a plus d'amortissement) mais en revanche lorsque l'on sort du rond-point et que l'on tourne à droite en accélérant, on la sent beaucoup plus rigide et elle "vire" à plat....
Vous ai-je apporté plus de détails sur mes symptômes ?? Alors qu'en pensez-vous ??
Sinon, Seb 62, quand tu dis "qu'un ressort peux aussi être déformé sans être cassé"... Est ce qu'il peut être tout simplement tassé ???
Merci,
@+,
Bose
Bose
- bose1307
- luna59
juste que t'es pas le seul dans cette situation de coté droit plus bas que le gauche.
c'est un sujet qu'on a déjà abordé ici.
par contre pour ton histoire de ressenti au volant , aucune idée
c'est un sujet qu'on a déjà abordé ici.
par contre pour ton histoire de ressenti au volant , aucune idée

Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi
-
compensation poids conducteur "toussa"...
X fois abordé
X fois abordé

- bose1307
Oui, j'ai déjà entendu parler de cette compensation du poids conducteur. Mais lorsque je l'ai eue, elle était beaucoup plus ferme et ne penchait pas autant à droite dans une courbe à gauche.... Le truc, c'est que j'ai une extension de garantie qui couvre pas mal d'élément de suspension et qui se termine dans peu de temps.... Donc je voudrais recueillir des expériences dans le but d'orienter ma concession et que cela soit pris en charge. Légitime, non ??kalin0u a écrit :compensation poids conducteur "toussa"...
X fois abordé
Merci de vos avis,
@+,
Bose
Bose
-
j'ai entendu parler de ressort qui se tassent chez bm mais plutot sur e30 peut etre le probleme peut arriver sur la tienne, je te conseille de faire les mesures de hauteurs au niveau des prises pour poser le cric d'origine et de comparer l'avant et l'arriere, en plus de droite et gauche qui normalement sont identiques. si arrier plus bas alors ressort tassés.
320i E30 berline phase1 1987 bmwschwarz 56 007km à l'achat M20B20 81 500km
104 gl 1.1l Peugeot 06 1982 74000km
407 sw 2.2i 101000km