X5 4,4 De 2001

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
choubi
Messages : 158
Inscription : mar. avr. 18, 2006 2:19 pm
Localisation : Lyon

X5 4,4 De 2001

Message par choubi »

bonjour,

j aurai voulu vos avis sur ce millesime
y a t il des points faibles?
niveau conso, ca donne quoi?

merci

eresis
Messages : 2078
Inscription : ven. janv. 16, 2009 11:12 pm

Re: X5 4,4 De 2001

Message par eresis »

choubi a écrit :bonjour,

j aurai voulu vos avis sur ce millesime
y a t il des points faibles?
niveau conso, ca donne quoi?

merci
le 4.4i c'est du costaud ! ça te pousse à plus de 200 d'une facilité déconcertante! les reprises sont excellentes !

le point faible serait la boite auto comme d'hab :(

niveau conso environ 13L à 130 et 18-20Litres en ville :surprise:
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

Avatar de l’utilisateur
Embleed
Messages : 318
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 6:38 pm
Localisation : Val d'Europe

Re: X5 4,4 De 2001

Message par Embleed »

eresis a écrit :18-20Litres en ville :surprise:
Ah tien j'aurais cru plus ! :surprise:

Avatar de l’utilisateur
fred_rennes
Messages : 1982
Inscription : lun. janv. 06, 2003 3:41 pm
Localisation : Lausanne

Re: X5 4,4 De 2001

Message par fred_rennes »

Hello,

très bonne bagnole, mais prends pas moins en cylindrée pour le E53.
Le 3l est au tas, tant en gazout qu'en SP.
Le mien je l'ai acheté à 75'000kil.
Sur autoroute c'est un vrai plaisir : bien assise sur la route, le 4.4 t'envoie à des vitesses interdites sans rechigner, dans un excellent confort.
En ville c'est un boulet, entre sa taille et sa conso. Pas simple des fois de se garer sans risquer les coups de portière des voisins. Alors prends 2 places :innocent:
Sur les routes de campagne, c'est excellent. Par chez moi en plus avec les côtes et les descentes, les routes parfois mal carrossées, c'est du bonheur.
J'ai le tout ouvrant, option obligatoire quand il fait beau :surprise:
Par contre, comme sa copine Cayenne, c'est pas un 4x4 à envoyer en off-road...

Si tu veux plus d'info ->MP
Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"
Image

Avatar de l’utilisateur
ALF40
Messages : 113
Inscription : dim. mars 16, 2008 12:41 pm
Localisation : les landes pres de mont de marsan
Contact :

Re: X5 4,4 De 2001

Message par ALF40 »

salut à tous, je suis à la recherche d'un X5 et j'aurais quelques questions aux propriétaires de ces beaux engins...
- je voudrais une version avec GPL, mais vu les tarifs (pour moi entre 10000/15000€ max), le kilométrage avoisine souvent 150000Km, voire plus, est-ce un handicap pour cette motorisation?
- quels sont les différentes pièces qui pourraient "vieillir plus vite" ?
- y aurait il des problèmes rencontrés lors des Contrôles Techniques ?
- entre 3.0/Gpl et 4.4/GPL , la différence de consommation est elle justifiable pour prendre la cylindrée 4litres?
- Quels sont les volumes des réservoirs (j'ai entendu parler de 95L..) et prennent ils la place de la roue de secours...(gros pb en cas de crevaison...non?)
- acheter d'occaz sans GPL et le faire monter ou acheter déjà tout prêt?
wouala, je suis complètement profane sur les X... (n'ayant qu'une 330D qui serait en vente si je trouvais mon bonheur...)

merci pour vos avis éclairés
a très vite
"que celui qui ose me juger, commence par me connaître...et je commencerai à juger, celui qui ose me connaître"

Avatar de l’utilisateur
fred_rennes
Messages : 1982
Inscription : lun. janv. 06, 2003 3:41 pm
Localisation : Lausanne

Re: X5 4,4 De 2001

Message par fred_rennes »

ALF40 a écrit :salut à tous, je suis à la recherche d'un X5 et j'aurais quelques questions aux propriétaires de ces beaux engins...
- je voudrais une version avec GPL, mais vu les tarifs (pour moi entre 10000/15000€ max), le kilométrage avoisine souvent 150000Km, voire plus, est-ce un handicap pour cette motorisation?
- quels sont les différentes pièces qui pourraient "vieillir plus vite" ?
- y aurait il des problèmes rencontrés lors des Contrôles Techniques ?
- entre 3.0/Gpl et 4.4/GPL , la différence de consommation est elle justifiable pour prendre la cylindrée 4litres?
- Quels sont les volumes des réservoirs (j'ai entendu parler de 95L..) et prennent ils la place de la roue de secours...(gros pb en cas de crevaison...non?)
- acheter d'occaz sans GPL et le faire monter ou acheter déjà tout prêt?
wouala, je suis complètement profane sur les X... (n'ayant qu'une 330D qui serait en vente si je trouvais mon bonheur...)

merci pour vos avis éclairés
a très vite
Hello,

je me répète, mais le 3.0 est un boulet, ca n'avance pas, ca consomme autant voir plus que le 4.4.
Là je viens à l'instant de recevoir ma facture pour ma dernière inspection chez BMW (Insp. II)

MO : 0 :thup:
Liquide de service : 213.95
Lors de l'inspection ils ont profité pour :
- sonde lambda banc 2 avant cata : 387.60
- remplacer courroies alt. et clim. : 155.25
- remplacer tuyau direction (courant apparemment) : 387.10
- remplacer simmer entrée pont (courant également) : 199.10
- remplacer manchette de cardan (relevé au CT) : 360.55
- remplacer joints cache soupapes (en prévention lors changement bougies) : 607.30

le tout pour 2513.50 TTC (7.6%).
je parle en CHF, ca fait dans les 1750€ pour tout ca ^_^
Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"
Image

Avatar de l’utilisateur
ALF40
Messages : 113
Inscription : dim. mars 16, 2008 12:41 pm
Localisation : les landes pres de mont de marsan
Contact :

Re: X5 4,4 De 2001

Message par ALF40 »

salut et merci pour tes infos, c'est à prendre en compte les petits soucis de révision.... :top:
le petit pb que je redoute serait de l'ordre du soucis concernant le systeme GPL, j'ai un peu peur de me voir remballé par les garagistes s'il y avait un pb...la plupart n'y mettent pas les mains...enfin...c'est du "on dit que..." B)
pour en revenir a mon envie, j'avoue que j'ai lorgné sur du XD en 330 touring (mais moins agreable en terme de style comparé a la berline identique) et chez nos voisins OOOO du coté de la "allroad"....mais je suis quand même resté sur le modèle X5 qui me semble plus lucratif en terme de jeu et de ligne (moins au niveau finances certes! :crying: )
si le GPL ne me fait gagner pas grand chose, j'espère qu'il ne m'en fera pas perdre plus... :blush:
"que celui qui ose me juger, commence par me connaître...et je commencerai à juger, celui qui ose me connaître"

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités