Nouvelle E28 Sur Le Forum

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
énix

Re: Nouvelle E28 Sur Le Forum

Message par énix »

damlah a écrit :bon ben j'ai été voir mon mecano...... diagnostic: une nouvelle sphere. :crying:
+1 pour la sPhere.

J'ai changé la mienne sur la M535i noire l'année dernière, j'avais exactement le même soucis.
Et je l'ai achetée sur le lien donné. (webdealauto)

ATE est normalement le fabriquant pour BMW, donc c'est parfait et le prix est le moins cher trouvé.
Et je te déconseille fortement une sphère d'occasion.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

damlah

Message par damlah »

j'ai commandé la sphere ate, oui, maintenant il faut que je la fasse monter, ça et un silentbloc dans la direction. Petite question, il faut tout démonter pour changer cette sphere, non?

énix

Message par énix »

damlah a écrit :j'ai commandé la sphere ate, oui, maintenant il faut que je la fasse monter, ça et un silentbloc dans la direction. Petite question, il faut tout démonter pour changer cette sphere, non?
Oui, il faut la démonter avec son support.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]

damlah

Message par damlah »

sinon, petit retour d'impressions apres 3 semaines d'utilisation........ voiture tres confortable, un peu souple niveau suspensions mais c'est le revers de la médaille, pas, mais alors PAS DU TOUT adaptée à une circulation un peu dense, malgré la direction assistée (c'est ma premiere caisse avec da, ça change :rolleyes: ). C'est lourd, pataud..... Par contre sur route un peu dégagée :innocent: caractere moteur et comportement tres tres sympas (faut juste JAMAIS regarder l'econometre et la jauge :attention: :attention: ), encore plus depuis ce matin où je me suis dit "tiens, si je verifiais la pression des pneus". Il manquait 400 à 500gr par roue, avec la pression adaquate ça gomme un peu le coté "pataud" justement (ou effet placebo?)

damlah

Message par damlah »

petit coup de chapeau au forum, en passant: cet aprem, en rentrant chez moi, je repousse les innombrables fils debordant de l'emplacement autoradio, ce qui occasionne un brusque extinction de la ventilation (la clim du pauvre :rolleyes: ). J'arrive, je rentre la voiture au garage, et là impossible de remonter les vitres electriques!!! :ranting: Plus rien ne marche, le fusible est ok, je passe 20 mn à regarder les cables :frust: en desespoir de cause. Bon. Résigné, j'enleve mes objets de valeur (lol) de la caisse (c'est un garage commun) et je monte, avec tout de meme des envies de meurtre. C'est là que j'ai l'idée de jeter un oeil sur 6enligne: une pitite recherche de 5mn, un rapide aller-retour pour appuyer sur le "disjoncteur" des vitres electriques sous le volant (à quoi ça sert ce truc??????), et hop, c'est réparé :yaho:
comment diable faisait on avant internet? :top:

damlah

Message par damlah »

ça y est silentbloc de relais de direction changé, sphere de frein remplacée (là ça freine!!!), controle ok et carte grise refaite. C'est reparti pour 2 ans :thup:

Elsupermarco

Message par Elsupermarco »

Hello,

Et tes impressions ?

Marc-O

damlah

Message par damlah »

salut :noelcoucou:
bah là comme je le disais ça freine tres tres bien et dès qu'on touche à la pedale ça change. Maintenant que la sphere est changé j'ai aussi l'impression que la direction est un peu plus ferme, je sais pas si c'est un effet placebo mais apres 5 ans d'e30 sans assistance d'aucune sorte j'aime autant..... Sinon euh..... que dire... je me suis habitué au gabarit et au moteur c'est franchement tres agréable à conduire, bien plus souple que ma 318i, confortable et sur, avec en plus un petit coté retro bien sympathique..... tout ce qui me manque c'est de la musique en fait, j'avais pris rdv dans un garage pour faire installer poste+hp en precisant bien qu'il y avait quelque chose comme 73 faisceaux differents dans le logement, ce qui n'a pas eu l'air de le perturber et bien sur quand j'ai amené la caisse le gars a tiré la gueule et a refusé de le faire :ranting: :ranting: je crois que je vais y planquer un dock ipod sous un siege ça ira bien, de toute façon l'été arrive et quand il pleut pas je suis en moto.

dgl

Message par dgl »

énix,

La 525i est bien équipée du bloc M30.

énix

Message par énix »

dgl a écrit :énix,

La 525i est bien équipée du bloc M30.
Je n'ai pas dis le contraire ! :whistling:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »