Bonsoir à tous,
Je sollicite votre aide, après le changement des bras de suspension inférieur et supérieur, remontage ok, je vérifie tous et tous me semble ok.
Problème, la direction est devenue plus dure sachant que je n'ai pas touché au boitier et lorsque je tourne les roues a fond de chaque coté, à gauche pas de problème fonctionnement normale sauf une légère dureté mais a droite la direction se bloque comme si la roue tombez dans un nie de poule ou comme si il y avait un cran.
Merci pour votre aide.
Probleme Suite Changement Bras De Suspension
-
Probleme Suite Changement Bras De Suspension
530d e39 Préférence pack luxe 2002
525tds e34 1992 (450 000 km) ma première BM
- fabvm
Re: Probleme Suite Changement Bras De Suspension
Salut,toph525tds a écrit :Bonsoir à tous,
Je sollicite votre aide, après le changement des bras de suspension inférieur et supérieur, remontage ok, je vérifie tous et tous me semble ok.
Problème, la direction est devenue plus dure sachant que je n'ai pas touché au boitier et lorsque je tourne les roues a fond de chaque coté, à gauche pas de problème fonctionnement normale sauf une légère dureté mais a droite la direction se bloque comme si la roue tombez dans un nie de poule ou comme si il y avait un cran.
Merci pour votre aide.
après tous remplacements d'éléments du train avant ou arrière, une géométrie complète est nécessaire.
Ton souci devrait ètre réglé après ça.
- misterrone
Et tes bras de suspension sont des origine BMW ou adaptable?
Je te demande ça car j avais acheter un kit complet sur eBay et c était vraiment une qualité de m....
Tu as peut être un point dur dans une rotule.
Quand tu tourne les roues, tu ne sais pas regarder a quel moment tu as ce problème? Rien ne touche?
Je te demande ça car j avais acheter un kit complet sur eBay et c était vraiment une qualité de m....
Quand tu tourne les roues, tu ne sais pas regarder a quel moment tu as ce problème? Rien ne touche?
-
Oui j'ai pris rdv pour la semaine prochaine, j'ai expliqué le problème au garagiste et il me dit que pour le point mort cela devrait etre ça mais pour la dureté, il me parle déja de changer le boitier de direction sauf que celui ci fonctionnait bien la semaine dernière avec les vieux bras et je mets des nouveau bras sans toucher ce dernier et après il serait malade
je comprends pas pourquoi le changement de bras provoquerai le changement d'un boitier ???? (en plus je sais ce que c'est un boitier malade, ma E 34 l'avait)
je comprends pas pourquoi le changement de bras provoquerai le changement d'un boitier ???? (en plus je sais ce que c'est un boitier malade, ma E 34 l'avait)
- moishe
Salut...fabvm a écrit :Salut,
après tous remplacements d'éléments du train avant ou arrière, une géométrie complète est nécessaire.
Ton souci devrait ètre réglé après ça.
C'est sûr, mais dans le cas de changement de bras tu ne touches, normalement, à aucun réglage de ce genre, donc ça n'aidera pas !!
Bye...
M5E34 94'
-
Origine BMW mais chez BM allemagne, pour gagner un peu de roro et non rien ne touche juste un cran a fond a droite. sinon quand je roule tous est ok, j'ai changer les 6 (bras + barre anti rouli) parce que j'avais une vibration au freinage, et maintenant plus rien elle fille droit. Juste un peu dur et le cran à droite.misterrone a écrit :Et tes bras de suspension sont des origine BMW ou adaptable?
- fabvm
justement ci car tu modifies les angles de carrossage et de chasse ainsi que le parallelisme avec des éléments neufs.moishe a écrit :Salut...
C'est sûr, mais dans le cas de changement de bras tu ne touches, normalement, à aucun réglage de ce genre, donc ça n'aidera pas !!
Bye...
- moishe
Heu, oui si t'as fait faire un para et une géo sur les pieces usées, mais si tu n'as rien touché, ces reglages ont été faits sur des pieces ok, elles se sont ensuite détériorées, mais je ne pense pas qu'elles aient pu changer les reglages toute seules avec leurs petite mimines, si ??
M5E34 94'
- misterrone
Si c est des pièces d' origine, ça ne peut venir que du montage ou peut être d' une géométrie
pour ton boitier de direction, ça m étonnerai aussi, mais si tu as changer tes rotules de direction, tu as peut être forcer sur quelques chose...
Et avec les roues levée, ou même sans les deux roues avant, tu as le problème?
pour ton boitier de direction, ça m étonnerai aussi, mais si tu as changer tes rotules de direction, tu as peut être forcer sur quelques chose...
Et avec les roues levée, ou même sans les deux roues avant, tu as le problème?
- fabvm
ben si, au fil du temps les éléments prennent du jeu, les silentblocs se tassent, la géométrie n'est pas la même sur un véhicule neuf et une auto ayant parcouru des milliers de km.moishe a écrit :Heu, oui si t'as fait faire un para et une géo sur les pieces usées, mais si tu n'as rien touché, ces reglages ont été faits sur des pieces ok, elles se sont ensuite détériorées, mais je ne pense pas qu'elles aient pu changer les reglages toute seules avec leurs petite mimines, si ??
Ca ne se joue pas en cm, mais en mm et guère plus de 1degré, on ne voit pas à l'oeil nu un mauvais réglage, on le remarque soit au volant ou à l'usure du pneu.
C'est pour cette raison qu'il est conseillé de faire une géométrie à chaque remplacement de pneu et de remplacement d'élément de suspension.