Probleme Suite Changement Bras De Suspension

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toph525tds
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Probleme Suite Changement Bras De Suspension

Message par toph525tds »

Bonsoir à tous,

Je sollicite votre aide, après le changement des bras de suspension inférieur et supérieur, remontage ok, je vérifie tous et tous me semble ok.

Problème, la direction est devenue plus dure sachant que je n'ai pas touché au boitier et lorsque je tourne les roues a fond de chaque coté, à gauche pas de problème fonctionnement normale sauf une légère dureté mais a droite la direction se bloque comme si la roue tombez dans un nie de poule ou comme si il y avait un cran.

Merci pour votre aide.
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fabvm
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Re: Probleme Suite Changement Bras De Suspension

Message par fabvm »

toph525tds a écrit :Bonsoir à tous,

Je sollicite votre aide, après le changement des bras de suspension inférieur et supérieur, remontage ok, je vérifie tous et tous me semble ok.

Problème, la direction est devenue plus dure sachant que je n'ai pas touché au boitier et lorsque je tourne les roues a fond de chaque coté, à gauche pas de problème fonctionnement normale sauf une légère dureté mais a droite la direction se bloque comme si la roue tombez dans un nie de poule ou comme si il y avait un cran.

Merci pour votre aide.
Salut,

après tous remplacements d'éléments du train avant ou arrière, une géométrie complète est nécessaire.
Ton souci devrait ètre réglé après ça.

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misterrone
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Re: Probleme Suite Changement Bras De Suspension

Message par misterrone »

Et tes bras de suspension sont des origine BMW ou adaptable?
Je te demande ça car j avais acheter un kit complet sur eBay et c était vraiment une qualité de m....
Tu as peut être un point dur dans une rotule.

Quand tu tourne les roues, tu ne sais pas regarder a quel moment tu as ce problème? Rien ne touche?

toph525tds
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Re: Probleme Suite Changement Bras De Suspension

Message par toph525tds »

Oui j'ai pris rdv pour la semaine prochaine, j'ai expliqué le problème au garagiste et il me dit que pour le point mort cela devrait etre ça mais pour la dureté, il me parle déja de changer le boitier de direction sauf que celui ci fonctionnait bien la semaine dernière avec les vieux bras et je mets des nouveau bras sans toucher ce dernier et après il serait malade

je comprends pas pourquoi le changement de bras provoquerai le changement d'un boitier ???? (en plus je sais ce que c'est un boitier malade, ma E 34 l'avait)
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moishe
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Re: Probleme Suite Changement Bras De Suspension

Message par moishe »

fabvm a écrit :Salut,

après tous remplacements d'éléments du train avant ou arrière, une géométrie complète est nécessaire.
Ton souci devrait ètre réglé après ça.
Salut...
C'est sûr, mais dans le cas de changement de bras tu ne touches, normalement, à aucun réglage de ce genre, donc ça n'aidera pas !!
Bye...
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toph525tds
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Re: Probleme Suite Changement Bras De Suspension

Message par toph525tds »

misterrone a écrit :Et tes bras de suspension sont des origine BMW ou adaptable?
Je te demande ça car j avais acheter un kit complet sur eBay et c était vraiment une qualité de m....
Tu as peut être un point dur dans une rotule.

Quand tu tourne les roues, tu ne sais pas regarder a quel moment tu as ce problème? Rien ne touche?
Origine BMW mais chez BM allemagne, pour gagner un peu de roro et non rien ne touche juste un cran a fond a droite. sinon quand je roule tous est ok, j'ai changer les 6 (bras + barre anti rouli) parce que j'avais une vibration au freinage, et maintenant plus rien elle fille droit. Juste un peu dur et le cran à droite.
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fabvm
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Re: Probleme Suite Changement Bras De Suspension

Message par fabvm »

moishe a écrit :Salut...
C'est sûr, mais dans le cas de changement de bras tu ne touches, normalement, à aucun réglage de ce genre, donc ça n'aidera pas !!
Bye...
justement ci car tu modifies les angles de carrossage et de chasse ainsi que le parallelisme avec des éléments neufs.

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moishe
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Re: Probleme Suite Changement Bras De Suspension

Message par moishe »

Heu, oui si t'as fait faire un para et une géo sur les pieces usées, mais si tu n'as rien touché, ces reglages ont été faits sur des pieces ok, elles se sont ensuite détériorées, mais je ne pense pas qu'elles aient pu changer les reglages toute seules avec leurs petite mimines, si ??
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misterrone
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Re: Probleme Suite Changement Bras De Suspension

Message par misterrone »

Si c est des pièces d' origine, ça ne peut venir que du montage ou peut être d' une géométrie

pour ton boitier de direction, ça m étonnerai aussi, mais si tu as changer tes rotules de direction, tu as peut être forcer sur quelques chose...
Et avec les roues levée, ou même sans les deux roues avant, tu as le problème?

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fabvm
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Re: Probleme Suite Changement Bras De Suspension

Message par fabvm »

moishe a écrit :Heu, oui si t'as fait faire un para et une géo sur les pieces usées, mais si tu n'as rien touché, ces reglages ont été faits sur des pieces ok, elles se sont ensuite détériorées, mais je ne pense pas qu'elles aient pu changer les reglages toute seules avec leurs petite mimines, si ??
ben si, au fil du temps les éléments prennent du jeu, les silentblocs se tassent, la géométrie n'est pas la même sur un véhicule neuf et une auto ayant parcouru des milliers de km.
Ca ne se joue pas en cm, mais en mm et guère plus de 1degré, on ne voit pas à l'oeil nu un mauvais réglage, on le remarque soit au volant ou à l'usure du pneu.
C'est pour cette raison qu'il est conseillé de faire une géométrie à chaque remplacement de pneu et de remplacement d'élément de suspension.

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