Xdriver a écrit :J'ai vu sur ce sujet comment on peut détécter des anomalies ou des déreglement de la BVA en observant le comportement de celle-ci pendant les changements de rapport...
Vous dites que "ça patine" qu'est-ce que ça signifit ?
Moi par exemple avec me 530xd (e60) lorsque je suis en ville en D à 30km/h et que j'accèlere la voiture monte à 2000tr/min et si je garde pendant longtemps la même position de l'accélérateur pour rester à 2000tr/min, la voiture passe la vitesse suivante au bout de 4 secondes environ. c'est ce temps la que vous appellez "patinage" ?
ta deja fait du scooter avec vario ?
le patinage c est exactement la même chose sur une BVA .
Il ya 2 type de patinage :
Patinage normal -->Le régime moteur monte proportionnellement a la vitesse (glissement)
Patinage anormal ->Le régime moteur monte rapidement , mais impossible d'obtenir de la vitesse , ont dit alors que les disques sont "lessivés" , les aimants et la crépine saturent de particules métalliques , les canaux du DH se bouchent --> La Boite est MORTE.
Pour ton histoire de passage de vitesse , c'est normal , la boite économise du carburant en passant les rapports rapidement.
alsacoE39 a écrit :Slt,
Alors le hasard fait trés mal les choses...(pour beaucoup de monde...)
ouai
davidc a écrit :Ouah, beau diagnostic
Mais je suis encore dans le même merde
donc j'en conclue que c'est le fruit du hasard

ouvre ta boite , si tu trouve des particules métaliques , les disques sont morts!
sinon c'est pas grand chose ! le DH est bouché! un nettoyage suffira