Ma Première Voiture : 730i E32

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Neubauten

Re: Ma Première Voiture : 730i E32

Message par Neubauten »

Teasing :

Image

Qu'est ce que c'est bon :surprise: :yaho:

herwawan

Message par herwawan »

Oh [...censuré...] ! Elle est vivante ! VIVAAAANTE !

:D
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91

patgtr91

Message par patgtr91 »

herwawan a écrit :Oh [...censuré...] ! Elle est vivante ! VIVAAAANTE !

:D
et plutôt bien requinquée :top:

a+ pat
Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

She is aliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive !!! :amen:

Bonne nouvelle en tout cas ^_^ tu es assuré tout risque maienatnt je suppose vu qu ela faut la faire expertisée vu les factures :) pour le prochain crash :innocent:

On aurait du te dire avant ton achat que les E32 et E38, il faut les entretenir soi mmee, sinon c'est du haut de gamme tres cher en concession, pour info les pieces de carrosseries, c'est 70 euros l'aile peinte sur ebay et 150 le capot :innocent: contre 500 l'aile chez BMW et plus de 1000 un capot je pense sans parler des 500 du bouclier plastique parechoc qui coute 100 euros sur ebay.de bien sur.

et ton temsp a toi en congé est bien moins cher que l'heure BMW donc c'est mieux d'en faire un maximum par toi meme tant que tu peux :)

faut pas etre impulsif pour acheter :D

en tout cas content qu'elle soit ressucitée ^_^

A+ :noelcoucou:
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Neubauten

Message par Neubauten »

Hello à tous!

Bon après un week-end bien chargé en Bretagne, me voici de retour dans la grisaille parisienne avec ma vaillante 730i! :thup:

Alors pour rappel la belle avait reçu un freinage tout neuf à l'arrière (étriers+disques+plaquettes+garnitures frein à main) ainsi qu'un nouveau levier de direction et un coup de dégrippage dans les étriers avant (qui sont en sursis)... Quand malheureusement un rond point un peu glissant m'a envoyé terminer ma course dans un rail de sécurité... :frust:

Un peu dégouté j'ai décidé de réparer et la voilà donc remise à neuf de l'avant à grand coup de 700€ le capot et 300 € chaque aile plus une multitude de pièces diverses et bien chères (4 phares, calandre, charnières, fixations diverses, mais aussi le système de réglage en hauteur des phares, etc.), la peinture et voilà une facture inavouable qui m'a contraint de sacrifier mes velléités d'achats d'un autre véhicule (les E24 me faisaient de l'oeil...)... Tant pis ma titine le mérite! :wub:

Autant dire que l'avant est superbe, ce qui fait que les reste de l'auto jure carrément... Frustrant de ne pas avoir pu tout faire...

Mais l'histoire ne s'arrête pas là, j'en ai profité pour changer quelques trucs divers :
- la mousse du capot, c'est joli quand c'est neuf!
- le thermostat : Enfin! Ma voiture chauffe désormais normalement, l'ancien était complètement mort... Grave négligence de ne pas l'avoir changé quand j'ai fait refaire le joint de culasse... :ranting:
- Une ceinture de sécurité passager en vue du CT (j'avais toujours la ceinture bloquée depuis l'été dernier). Par contre le garage s'est planté de couleur, j'ai donc 3 couleurs de ceinture dans ma voiture en ce moment: gris et noir à l'arrière (origine), noir coté conducteur (provenant de l'intérieur de 740 que j'ai monté), et beige et noir coté passager (la neuve, au passage ce coloris est superbe). :lol:

Suite à ça il a fallu repasser le contrôle technique. Obtenu sans soucis mais avec quelques remarques : je passe sur les classiques "défaut d'étanchéité" moteur et pont vu que je ne perd pas une goutte de quoique ce soit, pour aller directement aux soucis réels :
- Silencieux + intermédiaire fortement rouillés --> A prévoir très bientôt
- Pas d'anti-brouillards arrières :blink: Oui, je n'avais jamais remarqué mais ceux-ci sont juste absents : plus d'ampoules, plus de douilles, plus fils... Sans commentaire... Je soupçonne l'ancien propriétaire de s'être servi du câblage pour sa remorque...
- Ripage excessif train avant avec usure anormale prononcée du pneu av. droit. : là par contre ça m'inquiète plus, l'auto a toujours tiré à droite, malgré un changement des pièces du train avant suivi d'un parallélisme... Alors parallélisme mal fait? Je me demande et il va falloir que je vérifie ça. Mon pneu est quant à lui bien bouffé sur l'extérieur...
- Fixation de la traverses HS: les petits "os de chiens" du train arrière: changés dans la foulée! Ce n'était pas du luxe:
Image
J'ai du coup retrouvé un train arrière beaucoup plus réactif alors qu'avant j'avais toujours une sensation de floue à l'arrière, celle-ci a complètement disparue. :top:

Du coup je me suis pris une après-midi pour la nettoyer et prendre quelques photos maintenant qu'elle a son bel avant tout neuf :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:wub: :wub:

En cadeau bonus, une petite vidéo avec le moteur en direct live (je trouve les tic tic très présents sur la bande son par contre...)
http://www.youtube.com/watch?v=LUGlG7Lkrew

Je suis donc rentré avec sur Paris hier après-midi, retour de week end de l'Ascension, ce fut épique mais passons... 10.0L de conso moyenne, un chameau je vous dis! Par contre il faut absolument que j'essaye de monter très vite d'autres roues sur ma voiture car j'en ai ras le bol de ces vibrations qui me gâchent tout plaisir de conduire...

Je cherche donc 4 jantes 15' pour E32 avec pneus en 225/60, style 3 (750), style 4 (à rayons) ou style 5 (bbs), dont on est sûr qu'elles ne génèrent pas de vibrations... J'ai un grand trajet prévu pour mi-juin et j'aimerais pouvoir faire le changement, ainsi qu'une géométrie complète avant de partir.
Même si les pneus sont quasiment au témoin ce n'est pas très grave car je ne compte pas faire plus de 2000 km prochainement...

/!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\

En effet, ma vie est sur le point de changer radicalement puisque que je pars habiter au Japon fin aout pour une durée d'au moins 2 ans. Je vais donc stocker mon auto pour ce temps (d'ailleurs si vous avez des bons plans je suis toute ouïe) et donc je ne souhaite pas particulièrement y mettre de pneus neuf avant ça...

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

:wub:
c'est superbe une E32 !!! :thup:
et tu lui donne beaucoup !
une petite question:
les leviers de direction (os) moi, je n'en ai jamais vu que 2 !!
où as tu trouvé les autres ???

à+
Olivier
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

herwawan

Message par herwawan »

Quel plaisir ! Voir cette jolie 7 retrouver la route, c'est un plaisir de chaque instant j'imagine. Bien sur, cela a eu un coup non-négligeable. Mais le résultat est là: l'avant est tout simplement magnifique. Presque trop, par rapport au reste de la caisse ! Mais ce n'est pas grave: tu t'occuperas du reste à ton retour du pays du soleil levant ... si jamais tu en reviens un jour !

Félicitation d'ailleurs pour cette orientation professionnelle. J'imagine que tu dois être comblé ! Ta chère et tendre un peu moins par contre ... à moins qu'elle ne te suive ? Tu seras où d'ailleurs là bas ?

Concernant les os de chien, j'aimerais le faire aussi mais ... la procédure est plutôt couteuse et difficile à ce que l'on m'a dit. Il faut déscendre le train arrière complet, et donc profiter de cela pour remplacer les silentblocs de traverse et ces fameux os de chien.

Tu as fais ça chez BMW ? Tu en as eu pour combien ?

Profite bien de tes heures restantes à son volant, maintenant qu'elle te le permet. Et plus d'excuse pour lui faire bobo: il n'y a plus de neige à Paris ! Et, comble de la chance, c'est plutôt calme ces temps-ci ...

J'ai hâte de la voir, le 28 au soir donc ;)

Max.
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

pour les "os" je l'ai ai changés sur la E23 , aucun pb..
pour ce que je m'en rapelle, je l'ai fait dans la descente de garage donc sans même lever l'auto...
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

herwawan

Message par herwawan »

:| sérieusement ? Petit tuto qui traine quelque part peut être ?!

Après, le train arrière des e23 n'est peut être pas le même que celui des e32/34 ?
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

ça ressemble beaucoup quand même !!

il y a juste 2 boulons pour chaque et pas de positionnement trop chiant...

à+
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »