Hello à tous!
Bon après un week-end bien chargé en Bretagne, me voici de retour dans la grisaille parisienne avec ma vaillante 730i!
Alors pour rappel la belle avait reçu un freinage tout neuf à l'arrière (étriers+disques+plaquettes+garnitures frein à main) ainsi qu'un nouveau levier de direction et un coup de dégrippage dans les étriers avant (qui sont en sursis)... Quand malheureusement un rond point un peu glissant m'a envoyé terminer ma course dans un rail de sécurité...
Un peu dégouté j'ai décidé de réparer et la voilà donc remise à neuf de l'avant à grand coup de 700€ le capot et 300 € chaque aile plus une multitude de pièces diverses et bien chères (4 phares, calandre, charnières, fixations diverses, mais aussi le système de réglage en hauteur des phares, etc.), la peinture et voilà une facture inavouable qui m'a contraint de sacrifier mes velléités d'achats d'un autre véhicule (les E24 me faisaient de l'oeil...)... Tant pis ma titine le mérite!
Autant dire que l'avant est superbe, ce qui fait que les reste de l'auto jure carrément... Frustrant de ne pas avoir pu tout faire...
Mais l'histoire ne s'arrête pas là, j'en ai profité pour changer quelques trucs divers :
- la mousse du capot, c'est joli quand c'est neuf!
- le thermostat : Enfin! Ma voiture chauffe désormais normalement, l'ancien était complètement mort... Grave négligence de ne pas l'avoir changé quand j'ai fait refaire le joint de culasse...
- Une ceinture de sécurité passager en vue du CT (j'avais toujours la ceinture bloquée depuis l'été dernier). Par contre le garage s'est planté de couleur, j'ai donc 3 couleurs de ceinture dans ma voiture en ce moment: gris et noir à l'arrière (origine), noir coté conducteur (provenant de l'intérieur de 740 que j'ai monté), et beige et noir coté passager (la neuve, au passage ce coloris est superbe).
Suite à ça il a fallu repasser le contrôle technique. Obtenu sans soucis mais avec quelques remarques : je passe sur les classiques "défaut d'étanchéité" moteur et pont vu que je ne perd pas une goutte de quoique ce soit, pour aller directement aux soucis réels :
- Silencieux + intermédiaire fortement rouillés --> A prévoir très bientôt
- Pas d'anti-brouillards arrières

Oui, je n'avais jamais remarqué mais ceux-ci sont juste absents : plus d'ampoules, plus de douilles, plus fils... Sans commentaire... Je soupçonne l'ancien propriétaire de s'être servi du câblage pour sa remorque...
- Ripage excessif train avant avec usure anormale prononcée du pneu av. droit. : là par contre ça m'inquiète plus, l'auto a toujours tiré à droite, malgré un changement des pièces du train avant suivi d'un parallélisme... Alors parallélisme mal fait? Je me demande et il va falloir que je vérifie ça. Mon pneu est quant à lui bien bouffé sur l'extérieur...
- Fixation de la traverses HS: les petits "os de chiens" du train arrière: changés dans la foulée! Ce n'était pas du luxe:

J'ai du coup retrouvé un train arrière beaucoup plus réactif alors qu'avant j'avais toujours une sensation de floue à l'arrière, celle-ci a complètement disparue.
Du coup je me suis pris une après-midi pour la nettoyer et prendre quelques photos maintenant qu'elle a son bel avant tout neuf :
En cadeau bonus, une petite vidéo avec le moteur en direct live (je trouve les tic tic très présents sur la bande son par contre...)
http://www.youtube.com/watch?v=LUGlG7Lkrew
Je suis donc rentré avec sur Paris hier après-midi, retour de week end de l'Ascension, ce fut épique mais passons... 10.0L de conso moyenne, un chameau je vous dis! Par contre il faut absolument que j'essaye de monter très vite d'autres roues sur ma voiture car j'en ai ras le bol de ces vibrations qui me gâchent tout plaisir de conduire...
Je cherche donc 4 jantes 15' pour E32 avec pneus en 225/60, style 3 (750), style 4 (à rayons) ou style 5 (bbs), dont on est sûr qu'elles ne génèrent pas de vibrations... J'ai un grand trajet prévu pour mi-juin et j'aimerais pouvoir faire le changement, ainsi qu'une géométrie complète avant de partir.
Même si les pneus sont quasiment au témoin ce n'est pas très grave car je ne compte pas faire plus de 2000 km prochainement...
/!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\
En effet, ma vie est sur le point de changer radicalement puisque que je pars habiter au Japon fin aout pour une durée d'au moins 2 ans. Je vais donc stocker mon auto pour ce temps (d'ailleurs si vous avez des bons plans je suis toute ouïe) et donc je ne souhaite pas particulièrement y mettre de pneus neuf avant ça...