Voyant De Liquide De Refroidissement

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Bruno1380

Re: Voyant De Liquide De Refroidissement

Message par Bruno1380 »

gregroche a écrit :Merci pour les réponses mais je comprends pas tout...les durites sont dures à froid ? C'est normal que ça fume ? J'ai fait le niveau de liquide ce soir je verrais donc demain, pour info j'ai mis environ 70 cl et j'ai fait dépasser juste la petite boule en dehors ( le niveau est-il bon ) ? :s

Merci à tous ;)
salut,

les durites LDR ne peuvent jamais etre dur, meme a chaud tu dois pouvoir bien les pincer, si il sont dur comme du bois il y'a un soucis,

ca fume de ou? blanc du pot d'échappement? si tu ouvre le bouchon d'huile est ce que l'huile est bien noir ou tu a de la mayonaise?

comme dis patgr, si tu remplis jusque au rabord par exemple il va sortir par le trop plein, ensuite il va redescendre et rester a son niveau,

la purge LDR est bien faite?

remplace peut etre le bouchon du vase d'expension, il arriveque l'on pense le pire et c'est une betise,peut etre il s'ouvre plus.

:top:

patgtr91

Message par patgtr91 »

bruno1380 a écrit :salut,

comme dis patgr, si tu remplis jusque au rabord par exemple il va sortir par le trop plein, ensuite il va redescendre et rester a son niveau,

lo,

pas forcement jusqu'à ra bord :D , il y a sûrement un repère maxi sur le bocal . pour la boule ???

pour la fumée au pot , c'est plutôt normal par ce si beau mois de mai :( si tu dis que ça s'arrête après , pas de soucis donc .

regarde bien tes durites , si elles ne sont sont bien dures aprés avoir roulé , et si tu ne vois pas de traces blanches prés du circuit ( ldr qui séche & laisse des traces ) ça ecartera des pistes .

a+ pat
Image

gregroche

Message par gregroche »

Ok merci pour les réponses. Pourquoi bruno1380 dis-tu "la purge LDR est bien faite?"
Fallait purger avant de remplir. J'ai juste fait l'appoint hier soir entre le maxi et mini comme indiqué sur le bocal....Ce matin niveau toujours ok, durite molle, et bouchon huile noir ;)

Peut être c'est juste un problème d'étanchéité du bouchon ??? Possible à vérifier à chaud ?

Merci à tous

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

gregroche a écrit :Ok merci pour les réponses. Pourquoi bruno1380 dis-tu "la purge LDR est bien faite?"
Fallait purger avant de remplir. J'ai juste fait l'appoint hier soir entre le maxi et mini comme indiqué sur le bocal....Ce matin niveau toujours ok, durite molle, et bouchon huile noir ;)

Peut être c'est juste un problème d'étanchéité du bouchon ??? Possible à vérifier à chaud ?

Merci à tous
salut,

c'est juste de ca que je parle du bouchon, il va lacher la pression a partir d'un certain degré, quasi le meme fonctionnement du thermostat.si il est grippé la pression reste dans le circuit.

patgtr91

Message par patgtr91 »

gregroche a écrit :Ok merci pour les réponses. Pourquoi bruno1380 dis-tu "la purge LDR est bien faite?"

Merci à tous
non la purge n'est pas obligatoire quand tu fais le niveau , c'est plus si tu es sûr d'avoir une fuite .

sinon , tu n'as pas l'air d'avoir un joint de culasse dans les sac , les durites molles à froid ? ( vérifier surtout à chaud ) .

après , ton soucis n'est peut être rien d'autre qu'un manque de LDR , et il n'est pas obligatoire de changer le bouchon , si tes durites sont dures à chaud
ça peut être une piste sérieuse :P . je n'insiste pas lourdement pour rien :D .
a+ pat
Image

gregroche

Message par gregroche »

Alors petit retour après utilisation de la voiture. Après coupure du moteur j'ai pincé la durite qui sort du bocal. Elle a durcit, pas dur comme du bois mais elle est pas souple comme à froid....

Après voici une photo que j'ai pris....fuite ?

Merci à tous et au niveau des durites dur quel risque ? quel cause ?

;)

Image

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

pas facile à dire , sur ce qui a l'air d'être ton bocal de freins , il y a des éclaboussures , ça y ressemble déjà plus :wink2: !

maintenant tu peux gratter cette couche blanche sur la durite et moteur en marche pincer la durite pour voir si ça fuit !

après réflexion , il n'y aurait pas eu du stop fuite dans le circuit ? ça expliquerait cet aspect blanc d'oeuf . :glare:

a+ pat
Image

kawaH2

Message par kawaH2 »

gregroche a écrit :Merci à tous et au niveau des durites dur quel risque ? quel cause ?
une durite durcit forcement à chaud, la pression peut monter quand même jusqu'à 2 bar , selon les bouchons avant que la soupape ne décompresse.
et même 1 bar, c'est assez dur, alors qu'il n'y a rien d'inquiétant

gregroche

Message par gregroche »

patgtr91 a écrit :après réflexion , il n'y aurait pas eu du stop fuite dans le circuit ? ça expliquerait cet aspect blanc d'oeuf . :glare:

a+ pat

Ben peux être qu'il y en a eu de mis j'ai la voiture depuis 6 mois, toujours suivit chez Bmw, j'ai toute les factures.....Donc peut être en ont-il mit... :innocent:
kawaH2 a écrit :une durite durcit forcement à chaud, la pression peut monter quand même jusqu'à 2 bar , selon les bouchons avant que la soupape ne décompresse.
et même 1 bar, c'est assez dur, alors qu'il n'y a rien d'inquiétant

Ok merci pour cette réponse, elle était de toute façon pas dur comme du bois ;)

Merci

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »