Salut à tous..
Bigre.. y a de la vie sur ce forum.. tant mieux , ce n'en est que plus agréable.
Bon j'ai enfin ma coque. parcontre petit détail qui a son importance, ce n'est plus une coque de 323 mais une de 318.
Peut être qu'un modo pourra changer le titre du sujet si cela est opportun.
Le 323 était depuis deux ans dehors suite inondation.. trop de boulot, et puis le 318 a le toit ouvrant (que j'avais aussi sur la M3)
et il est de la même couleur.
Donc un peu plus de modifs que prévu. mais bon vu que le tout m'a couté 160 euros et que j'ai récupéré pas loin
de 30 litres d'essence dans le réservoir

.. on va pas toujours se plaindre.
Stéphane39, c'est pas un gars de chez bmw qui m'a dit ça mais un garagiste. maintenant depuis que je me suis lancé la dedans, j'en ai entendu beaucoup et un peu de toutes les couleurs. Certains m'on même dit (des pro) de pas m'em... la vie et de refrapper
moi même les n°, le plus important étant comme toujours de conserver les anciens n° pour assurer la traçabilité de l'ensemble. Je préfère pas m'aventurer la dedans!
Mais comme tu le dis, j'ai discuté aussi avec quelqu'un qui a fait comme toi. donc je garderai probablement les n° d'origine de la coque d'accueil si ça suffit comme ça.
J'en suis encore pas là et ça a encore le temps de se décanter. En tous cas je suis maintenant certains qu'en respectant un certain modus, je ne serai pas dans l'illégalité et c'est ce qui m'importe.
Manuz et romich, exact pour les pièces de renfort à souder qu'on trouve sur l'etk, d'ailleurs le gars qui m'a vendu la caisse nue m'en avait parlé. Bon j'ai encore pas "dépouillé" le dessous, donc je sais tout ce que je dois prendre. renfort et entretoises? toutes les 5 ou 6 pièces référencées dans l'etk? Tout ça sera plus clair pour moi quand j'attaquerai le dessous. Et d'accord avec toi Romich, je pensais aussi à faire souder ça par un pro. pas évident la soudure! pas envie de faire des trous partout..
Pour l'instant j'en suis encore à finir de déshabiller l'intérieur.. (

qui a décider de mettre autant de vis dans tous les sens pour faire tenir tout ça.. dont certaines très bien cacher!) Au moins je m'entraine au démontage, histoire de pas pêter un truc toutes les 5 min quand j'attaquerai le démontage de la M3.
D'ailleur en parlant de démontage, je pense au parebrise. il faudra que je récupère le mien sur la M3, je viens de déposer celui de la coque qui était fendu. C'est pas une mince affaire.. J'ai vu que le mieux c'était à la corde à piano, mais sur une E36 y a t'il un truc particulier à faire gaffe?? si certains d'entre vous l'on déjà fait avec succès, ça m'intérresse. je veux dire le déposer sans l'exploser..
Et là je me gratte la tête devant le bloc du chauffage.. je vois pas ou est ce que c'est fixé.. est ce qu'il est collé?
John72, merci pour les encouragements... je vais en avoir besoin.. c'est au pied de la montagne qu'on s'aperçoit de sa hauteur!!
Bigre je sais plus qui a dit ça mais il avait foutrement raison.
Et merci à vous tous qui m'avez répondu et à ceux que j'ai oublié d citer aussi. C'est promis je vous mets des photos de cette coque dès que j'aurai fini de la dépouiller et qu'elle sera vraiment .. à poil!
Je vous souhaite un excellent week end.