Gpl Sur E39 540ia?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
schumi

Re: Gpl Sur E39 540ia?

Message par schumi »

vfr a écrit :Un Belge francophone ne va peut être pas apprécier cette affirmation mais ....
Les Belges n'ont rien à voir avec les Hollandais :wink2:
Et même si les neerlandophones belges étaient les meilleurs installateurs, je pense que ça ne vexerait personne...

misterrone

Message par misterrone »

Je préfère dépenser 3000€ pour ma voiture que de donner 3000€ de Sp98 pour remplir les poches de l état.

De plus, quand j aime une voiture comme j aime ma 540, je les garde très longtemps. Ma 320i gpl, je l ai gardee 9ans et fait 130000km avec, donc mon installation a largement été amortie et quand j ai vendu la voiture, j ai eu plus facile Grace au gpl, c est un bon investissement dans mon cas.

Et je répète que j ai paye la 540i 5000€...
Je devais acheter une voiture et je me dirigais vers une E61 525d, j avais 12000€ de budget mais après l essai, j ai été un peu déçu du E61 et j ai chercher une E39.
Donc même si je monte le gpl, en fesant les transfo que je veux faire, je reste bien en dessous de mon budget achat et je roule dans une voiture exceptionelle et même si je la vend dans 5 ou 6 ans, la décote ne sera pas aussi élevée qu avec la E61 de "Monsieur tout le monde" car la 540i sera presque unique.

lolo37

Message par lolo37 »

bonjour,
A l'époque j'avais regardé pour ma 540ia (environ 3ans) le montage coutait 3800 € et rentabilisé à partir de 38000 km. (calcul fais par le monteur)donc à méditer pour les rouleurs.

misterrone

Message par misterrone »

merci, j'aurai esperer etre plus proche des 3000 que des 4000€ <_<

je vais faire des devis la semaine prochaine...

Invité

Message par Invité »

Salut, pour y avoir été confronté, les meilleurs installateurs sont en Hollande en premier lieu puis en Belgique.
En France, il est tres difficile de trouver un installateur compétent.
Il y a aussi l'option d'aller dans un pays de l'Est pour faire installer son systéme, là bas, le prix de l'installation est vraiment tres interressant. (allez faire un tour sur le forum gpl "fievez").

Sinon, pour l'aspet économique du GPL, il ne faut pas oublier de prendre en compte un remplacement plus fréquent des bougies (tous les 20 000 km environ) ainsi qu'une vérification périodique du systéme (150 € environ par an).
Cela dit, si le montage a été mal fait, les ennuis s'accumulent et le manque de professionnels agrave la situation, il n'y a pas de véritable concurrence. Mais c'est comme tout en fait, on en dirait autant d'une motorisation diesel.
Prévoir tous les 3/4 ans une révision à 400€.

Il y a par contre un aspect qui pour ma part m'a fait me détourner du GPL: l'autonomie et la perte de place si le reservoir n'est pas bien intégré:
sur la Saab, plein tous les 300 km mais surtout reservoir dans le coffre qui en réduit d'autant la contenance.
sur le grand Espace, les reservoirs étaient sous la voiture (un de 30 l et un de 40 l) et si l'autonomie apparaissait correct (500 km), le temps passé à la pompe pour ravitailler devenait vraiment "usant" (pas moins de 15 minutes à chaque fois).

A l'utilisation par contre la rondeur du GPL, sur un V6 24 et sur un 4L turbo, est bluffante, alors sur un V8....par contre, quoi qu'on en dise, il y a une perte de puissance, et quand on veut le maximum de puissance, on repasse en essence :devil: .

Dans le cas présent, le calcul me parait tres bien défendu et le prix d'achat de la 540 imbattable.
Donc si il y a un pro du GPL compétent dans sa zone géographique, il n'y a aucune raison de se priver.
En plus, le GPL est trés bon pour l'écologie (pour faire simple, on brûle du gaz qui sinon est simplement rejeté dans l'atmosphére, c'est un "résidu" de raffinerie).

JIM80

Message par JIM80 »

misterrone a écrit :merci, j'aurai esperer etre plus proche des 3000 que des 4000€ <_<

je vais faire des devis la semaine prochaine...
Salut.

Il y a le rationnel! Les calculs de rentabilités sur lesquels il n'y a rien à redire (Tu es impressionnant Pifou...) et puis il y a le Plaisir....

Et...tout plaisir a un prix!

Vas-y misterrone fais-toi plaisir! Tu vas prendre un pied terrible!

A plus.

soony

Message par soony »

Salut,
y a des trucs qui me chiffonnent dans ce qui a été dit plus haut, ...

- si tu installes du prins en belgique 1000e de moins // à la france
pour une immatriculation en france, prévoir le passage à la DRIRE
- attention au kilométrage, après 80 000kms, il faut entretenir la voiture pour l'emmener à 200 000 kms :innocent:
- tu as une surconso au gpl comparé au SP, compte 15% (réaliste)
- je suis d'accord pour la rentabilité // au SP (60 000kms dans mon cas) mais illusoire par // au gazole (400 000kms dans mon cas!!!)
==> ça veut dire que c'est seulement après 60 000kms que tu économises par rapport à avoir rouler au SP 95.
- prévoir d'aller plus souvent à la pompe, je vais 2 fois plus souvent à la pompe qu'avec une diesel.
- il y a un installateur gpl en belgique sur le forum qui a un x5 3,0i GPL Prins sur le forum :noelcoucou: à lui
- kouk à un V8 au LPG, il a un système de lubrification des soupapes (flashlube) surcout à prévoir :noelcoucou: à kouk
- ne pas oublier que la voiture démarre au SP le temps de chauffer, surcout à prévoir
- prendre en compte qu'il y a des déçus du GPL (mauvaise installation, mécanique supportant mal le gaz, problèmes sur les pièces du gpl), si tu veux des expériences de rouleurs au gpl http://gpl.forumeurs.fr/
tu y retrouveras les gpl-istes du forum :noelcoucou:
- pour les bougies, c'est faux! j'ai essayé des special gpl, et mon moteur préfère celles d'origine, elles ont 35 000kms et vont très bien!
- pour les entretien spécifiques gpl, prins préconise changement de filtre à 25 000kms la premiere fois puis tous les 75 000kms (ou 2ans).
Certains ne changent pas leurs filtres.
- l'avantage de prins, c'est que tu trouves facilement les pièces sur internet pour entretenir / réparer le système gpl
- je suis d'accord avec diabolo, penser à la distance pour aller chez le depanneur gpl, surtout en cas de panne.
- le prix du gpl en ce moment ne vaut pas le cout de faire 100kms pour faire son plein en belgique (et on ne peut pas en mettre dans des bidons :wink2: )

Bref, si tu te dis: Je veux me faire plaisir en roulant en 540i tout en ayant un budget carburant maitrisé, fonces installer le GPL.
Si tu te dis je veux rouler économique, reflechis bien avant de te lancer :attention:
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

kawaH2

Message par kawaH2 »

misterrone a écrit :Je préfère dépenser 3000€ pour ma voiture que de donner 3000€ de Sp98 pour remplir les poches de l état.

De plus, quand j aime une voiture comme j aime ma 540, je les garde très longtemps. Ma 320i gpl, je l ai gardee 9ans et fait 130000km avec, donc mon installation a largement été amortie et quand j ai vendu la voiture, j ai eu plus facile Grace au gpl, c est un bon investissement dans mon cas.
ben visiblement, t'as du mal à aimer une voiture :crying:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=136293
de là a dépenser presque le prix de la voiture pour une install, et pour faire combien de kilomètres/an? :wacko:

aurel0123

Message par aurel0123 »

as tu pensé a l ethanol????

Zorro

Message par Zorro »

si tu as envie de te faire plaisir avec une 540, alors vas-y!

et si tu as envie d'y installer le gpl, ce n'est pas moi qui vais essayer de t'en dissuader: je l'ai fait il y a bientot 10 ans, ça m'a couté le prix de la voiture (6000 euros), mais je ne regrette absolument pas!
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »