Bmw 330ci

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Mung

Bmw 330ci

Message par Mung »

Bonjour à tous,

Après avoir vendu ma 540ia (Bmw 540ia), avec beaucoup de regrets, je m'étais mis en tête de chercher sa remplaçante : une 540 toujours mais plus récente (e39).

Mais ces voitures étant assez gourmande en essence, j'ai préférer rester plus raisonnable.

Et alors que je regardais avec intérêt les 530i e39, je suis tombé par hasard sur une annonce : Une 330ci à vendre.
Je suis allé la voir, l'essayer et me voilà reparti au volant avec.

Premières impressions ?
Le moteur fonctionne différemment que celui de la 540 ! Le comportement est moins pataud, plus franc dans les virages et dans le freinage. Il faut que dire ce sont 2 autos complètement différentes, en terme d'utilisation et d'âge de conception.

Un des points important qui a fait que je l'ai acheté : elle est toute d'origine, identique à sa date d'achat, ce qui est un excellent point pour moi, et elle le restera ainsi ! :)

L'ancien proprio avait mit un filtre green, je l'ai remplacé par un filtre d'origine, mais je crois que je vais vite le remettre en place car je trouve que le bruit moteur est trop étouffé. C'est même assez frustrant d'ailleurs.

Bref, elle a peu d'options mais certaines valent le mérite d'être retenue :

8 airbags, sièges sport, cuir "napa", radio cd business ...

Des défauts ici et là , des jantes esquintés et un problème de réservoir qui s'est soldé par le remplacement de la pompe à essence et du filtre à carburant (570€)

A part ce petit pépin qui m'avait été dit lors de la vente, tout va bien ! J'en suis pleinement satisfait !

Place aux photos maintenant :
Image
Image
Image

Dites moi ce que vous en pensez !!!
Image Image

sacha

Re: Bmw 330ci

Message par sacha »

Salut
Joli coupé rien a dire, seulement les jantes trop abimé a mon gout, on vois de loin
prends bien soin de elle :wink2:
Désolé pour les fautes de frappe! Je n'ai pas été scolarisé en France!
Image Image Image Image Vendu

Mung

Message par Mung »

Oui, c'est la première chose que l'on voit : les jantes. Je pense les refaire ou bien en racheter. Difficile de les épargner quand il n'y a pas de déport !
Image Image

joasam

Message par joasam »

L'ancien proprio ne devait quand même pas trop faire attention... :whistling: Sinon tu peux les faire refaire chez un carrossier.

macrom1

Message par macrom1 »

Belle auto :)
Pour les jantes, les "style 44" sont assez courantes, trouver un jeu "quasi neuf" ne coûtera pas une ruine même si ta voiture sera plus originale avec d'autres roues, et là, tu as le choix de l'embarras! :P
'03 330d e46 (M57)
Image

thamomo007

Message par thamomo007 »

macrom1 a écrit :Belle auto :)
Pour les jantes, les "style 44" sont assez courantes, trouver un jeu "quasi neuf" ne coûtera pas une ruine même si ta voiture sera plus originale avec d'autres roues, et là, tu as le choix de l'embarras! :P

C'est clair y'en a des belles avec pneus en état dans les 400 - 500 euros maxi ! Ils mettent tous des jantes 18 de kéké ;)
;-)

macrom1

Message par macrom1 »

thamomo007 a écrit :C'est clair y'en a des belles avec pneus en état dans les 400 - 500 euros maxi ! Ils mettent tous des jantes 18 de kéké ;)
Vouip, ils font comme moi quoi :P
'03 330d e46 (M57)
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »