Salut,
y a des trucs qui me chiffonnent dans ce qui a été dit plus haut, ...
- si tu installes du prins en belgique 1000e de moins // à la france
pour une immatriculation en france, prévoir le passage à la DRIRE
- attention au kilométrage, après 80 000kms, il faut entretenir la voiture pour l'emmener à 200 000 kms
- tu as une surconso au gpl comparé au SP, compte 15% (réaliste)
- je suis d'accord pour la rentabilité // au SP (60 000kms dans mon cas) mais illusoire par // au gazole (400 000kms dans mon cas!!!)
==> ça veut dire que c'est seulement après 60 000kms que tu économises par rapport à avoir rouler au SP 95.
- prévoir d'aller plus souvent à la pompe, je vais 2 fois plus souvent à la pompe qu'avec une diesel.
- il y a un installateur gpl en belgique sur le forum qui a un x5 3,0i GPL Prins sur le forum

à lui
- kouk à un V8 au LPG, il a un système de lubrification des soupapes (flashlube) surcout à prévoir

à kouk
- ne pas oublier que la voiture démarre au SP le temps de chauffer, surcout à prévoir
- prendre en compte qu'il y a des déçus du GPL (mauvaise installation, mécanique supportant mal le gaz, problèmes sur les pièces du gpl), si tu veux des expériences de rouleurs au gpl
http://gpl.forumeurs.fr/
tu y retrouveras les gpl-istes du forum
- pour les bougies, c'est faux! j'ai essayé des special gpl, et mon moteur préfère celles d'origine, elles ont 35 000kms et vont très bien!
- pour les entretien spécifiques gpl, prins préconise changement de filtre à 25 000kms la premiere fois puis tous les 75 000kms (ou 2ans).
Certains ne changent pas leurs filtres.
- l'avantage de prins, c'est que tu trouves facilement les pièces sur internet pour entretenir / réparer le système gpl
- je suis d'accord avec diabolo, penser à la distance pour aller chez le depanneur gpl, surtout en cas de panne.
- le prix du gpl en ce moment ne vaut pas le cout de faire 100kms pour faire son plein en belgique (et on ne peut pas en mettre dans des bidons

)
Bref, si tu te dis: Je veux me faire plaisir en roulant en 540i tout en ayant un budget carburant maitrisé, fonces installer le GPL.
Si tu te dis je veux rouler économique, reflechis bien avant de te lancer