Yo,
Installer du GPL sur une voiture par amour est un mensonge lol, si on l'aime vraiment on la laisse d'orgine sans tout modifier , sachant qu'en plus en general les concessions BMW refusent de toucher aux voitures GPL vu qu'elles ont été modifiées par rapport a l'origine et ils ne prennent aucun risque !
C'est uniquement par economie que l'on monte un GPL pour rouler moins cher, d'ou mes calculs purement financiers, je l'avais fait installer par des gros mauvais a chelles (je ne m'en suis aperçu qu'apres avoir fait monter le systeme ...) sur ma cadillac limousine, pour 20 000francs et j'ai du remettre 5000francs pour faire modifier l'installation d'origine trop pauvre par un vrai specialiste (8,2l a carbu a alimenter c'est gourmand). j'ai eu des problemes de condensation sur la bouteille car le gaz en se detendant fait refroidir voire un peu givrer les bonbonnes de gaz qui etaient en métal d'ou une presence d'humidite dans la voiture quasi constante ... de plus il parait qu'il y aurait un controle des reservoirs a faire tous les 5 ans (des infos la dessus ?) donc quelques frais d'entretien a prevoir.
pour un grand rouleur, le diesel reste plus rentable ,avec une conso moyenne (530d par ex) de 8,5l/100 à 1,13 euros le litre de diesel, un cout de 9,605 euros au 100km revient donc moins cher que de rouler au GPL sur une 540 GPL.
A+
Gpl Sur E39 540ia?
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Re: Gpl Sur E39 540ia?
Merci de vos reponses et de vos avis, je vais essaye de repondre un peu...
concernant l'entretien du GPL, je connais, j'en ai deja eu une et pour les bougies, d'apres mes infos, ce serait plus vers 30 a 40000km qu'il faut les changer, donc le systeme sera presque amortis avant de les changer
dans les E39, il y a enormement de place dans le bac de la roue de secours, donc gros reservoir bien integrer en perspective et le defaut principal du GPL disparait... pour le bouchon de remplissage, il sera dans la trappe a essence d'origine.
et encore merci pour ton avis et ton retour d'experience tres interessant
-pas de probleme pour l'entretien de ma caisse, je ne neglige jamais la mecanique et je fais tout mes entretien moi meme et mes voitures sont souvent sur-entretenue
-la surconso et la perte de puissance, je suis au courant mais j'attend de voir les systeme prins car ces pertes sont mieux maitrissee d'apres les quelques infos que j'ai eu.
-je sais que je serai plus souvent a la pompe, avec ma 320i GPL, j'avais un reservoir de 40l, et je roulais beaucoup, donc tout les 2 jours a faire le plein... mais a la fin du mois, quand je voyais le budget carburant, j'oubliais vite le temps perdu a la pompe
-je vais chercher les post de kouk pour voir ce qu'il pense de son installation
-pour le flashlube, j'ai ete voir le forum dont tu me parle, et ils disent que ce n'est pas indispensable avec les culasse BMW mais on verra ce qu'on me conseillera et si il faut en mettre un, et bien je ferai la depense
-pour les decus du GPL, il y a 99% qui le sont a cause de l'instalateur incompetent, c'est pour ca que je ne vais pas me lancer trop vite et que je vais prendre mon temps pour choisir le bon installateur sans trop regarder au €€€
-j'ai plusieur pompe GPL dans mon coin, donc pas de soucis
-la belgique est tellement petite que je ne serai jamais tres loin de mon installateur
encore merci d'avoir prit le temps de me repondre, ta reponse m'aide vraiment a conforter mon choix
je roule beaucoup, mon kilometrage annuelle varie enormement, mais c'est entre 30000 et 50000km par an...
et toi tu me dis que depenser presque le prix de la voiture dans une install n'est pas intelligent...
moi je te repond que j'achete toujours des voiture a +-10000 - 12000€ avec remise en etat et transfo comprise, j'ai achete la 540i 5000€ et j'ai +-2000€ de transfo en cours, donc ca me laisse entre 3000 et 5000€ de marge que je compte investir dans le GPL, si je garde la voiture 5 ans, je suis sur de pouvoir la vendre au moins 5000€, donc je perd 1000€ par an au maximum, ce qui est acceptable pour moi.
et si je prend en compte la fiabilite des moteurs essence par apport au diesel
si j'achete une 530d, dans les 5 ans j'aurai d'office un turbo, peut etre une pipe + debimetre + injecteur + ... donc peut etre bien le prix de l'installation GPL rien qu'en reparation et entretien supplementaire sur du diesel... et je ne parle meme pas du plaisir de conduite
regarde mon post avec mes anciennes BMW, chacune a subit de grosses modif mais qu'avec des pieces BMW (pc M5, vraie jante BMW, volant M, GPS BMW,etc...)
et pour parler des concession BMW, je n'y met jamais les pieds sauf pour acheter certaines pieces, ce sont souvent des incompetent (voir pour les boite auto) et le prix est a tomber mort... je roule en grosse BMW mais je ne suis qu'un ouvrier avec 3 grands enfants a la maison, donc j'entretien mes voitures moi meme, je suis outiller et j'ai quelques connaisance en mecanique et je suis certain qu'en fesant le travail moi meme, il sera fait dans les regles de l'art
et pour le diesel, je n'ai jamais aimer ca, j'en ai eu quelque unes mais j'en ai garder qu'une, ma 525d touring pack m (avec preparation +-200cv qui consomme 10l/100).
je suis motard et j'adore les moteurs qui prennent des tours/minute et un diesel qui prend 4000tr/min ne m'excite pas vraiment, donc pour rouler economique, je prefere un essence GPL
et en belgique la cote des grosses cylindree essence est ridiculement basse, donc a l'achat : belle grosse essence peu kilometree + GPL = diesel equivalente mais plus kilometree
donc encore merci pour vos avis et conseil eclairer, mais mon choix est fait, ce sera du prins monte en belgique.
je donnerai des nouvelles quand j'aurai des devis.
diabolo a écrit :Sinon, pour l'aspet économique du GPL, il ne faut pas oublier de prendre en compte un remplacement plus fréquent des bougies (tous les 20 000 km environ) ainsi qu'une vérification périodique du systéme (150 € environ par an).
Cela dit, si le montage a été mal fait, les ennuis s'accumulent et le manque de professionnels agrave la situation, il n'y a pas de véritable concurrence. Mais c'est comme tout en fait, on en dirait autant d'une motorisation diesel.
Prévoir tous les 3/4 ans une révision à 400€.
Il y a par contre un aspect qui pour ma part m'a fait me détourner du GPL: l'autonomie et la perte de place si le reservoir n'est pas bien intégré:
sur la Saab, plein tous les 300 km mais surtout reservoir dans le coffre qui en réduit d'autant la contenance.
sur le grand Espace, les reservoirs étaient sous la voiture (un de 30 l et un de 40 l) et si l'autonomie apparaissait correct (500 km), le temps passé à la pompe pour ravitailler devenait vraiment "usant" (pas moins de 15 minutes à chaque fois).
Dans le cas présent, le calcul me parait tres bien défendu et le prix d'achat de la 540 imbattable.
Donc si il y a un pro du GPL compétent dans sa zone géographique, il n'y a aucune raison de se priver.
En plus, le GPL est trés bon pour l'écologie (pour faire simple, on brûle du gaz qui sinon est simplement rejeté dans l'atmosphére, c'est un "résidu" de raffinerie).
concernant l'entretien du GPL, je connais, j'en ai deja eu une et pour les bougies, d'apres mes infos, ce serait plus vers 30 a 40000km qu'il faut les changer, donc le systeme sera presque amortis avant de les changer

dans les E39, il y a enormement de place dans le bac de la roue de secours, donc gros reservoir bien integrer en perspective et le defaut principal du GPL disparait... pour le bouchon de remplissage, il sera dans la trappe a essence d'origine.
et encore merci pour ton avis et ton retour d'experience tres interessant
-je ne savais pas que chez nous, en belgique, les install etait moins cher... de toutes facon, a partir de mercredi, je fais faire des devis et je vous tiens au courant, et genial que je puisse par la suite immatriculer ma voiture en france (je vous expliquerai bientot...)soony a écrit :Salut,
y a des trucs qui me chiffonnent dans ce qui a été dit plus haut, ...
- si tu installes du prins en belgique 1000e de moins // à la france
pour une immatriculation en france, prévoir le passage à la DRIRE
- attention au kilométrage, après 80 000kms, il faut entretenir la voiture pour l'emmener à 200 000 kms![]()
- tu as une surconso au gpl comparé au SP, compte 15% (réaliste)
- je suis d'accord pour la rentabilité // au SP (60 000kms dans mon cas) mais illusoire par // au gazole (400 000kms dans mon cas!!!)
==> ça veut dire que c'est seulement après 60 000kms que tu économises par rapport à avoir rouler au SP 95.
- prévoir d'aller plus souvent à la pompe, je vais 2 fois plus souvent à la pompe qu'avec une diesel.
- il y a un installateur gpl en belgique sur le forum qui a un x5 3,0i GPL Prins sur le forum à lui
- kouk à un V8 au LPG, il a un système de lubrification des soupapes (flashlube) surcout à prévoir à kouk
- ne pas oublier que la voiture démarre au SP le temps de chauffer, surcout à prévoir
- prendre en compte qu'il y a des déçus du GPL (mauvaise installation, mécanique supportant mal le gaz, problèmes sur les pièces du gpl), si tu veux des expériences de rouleurs au gpl http://gpl.forumeurs.fr/
tu y retrouveras les gpl-istes du forum
- pour les bougies, c'est faux! j'ai essayé des special gpl, et mon moteur préfère celles d'origine, elles ont 35 000kms et vont très bien!
- pour les entretien spécifiques gpl, prins préconise changement de filtre à 25 000kms la premiere fois puis tous les 75 000kms (ou 2ans).
Certains ne changent pas leurs filtres.
- l'avantage de prins, c'est que tu trouves facilement les pièces sur internet pour entretenir / réparer le système gpl
- je suis d'accord avec diabolo, penser à la distance pour aller chez le depanneur gpl, surtout en cas de panne.
- le prix du gpl en ce moment ne vaut pas le cout de faire 100kms pour faire son plein en belgique (et on ne peut pas en mettre dans des bidons
Bref, si tu te dis: Je veux me faire plaisir en roulant en 540i tout en ayant un budget carburant maitrisé, fonces installer le GPL.
Si tu te dis je veux rouler économique, reflechis bien avant de te lancer
-pas de probleme pour l'entretien de ma caisse, je ne neglige jamais la mecanique et je fais tout mes entretien moi meme et mes voitures sont souvent sur-entretenue
-la surconso et la perte de puissance, je suis au courant mais j'attend de voir les systeme prins car ces pertes sont mieux maitrissee d'apres les quelques infos que j'ai eu.
-je sais que je serai plus souvent a la pompe, avec ma 320i GPL, j'avais un reservoir de 40l, et je roulais beaucoup, donc tout les 2 jours a faire le plein... mais a la fin du mois, quand je voyais le budget carburant, j'oubliais vite le temps perdu a la pompe
-je vais chercher les post de kouk pour voir ce qu'il pense de son installation
-pour le flashlube, j'ai ete voir le forum dont tu me parle, et ils disent que ce n'est pas indispensable avec les culasse BMW mais on verra ce qu'on me conseillera et si il faut en mettre un, et bien je ferai la depense

-pour les decus du GPL, il y a 99% qui le sont a cause de l'instalateur incompetent, c'est pour ca que je ne vais pas me lancer trop vite et que je vais prendre mon temps pour choisir le bon installateur sans trop regarder au €€€
-j'ai plusieur pompe GPL dans mon coin, donc pas de soucis
-la belgique est tellement petite que je ne serai jamais tres loin de mon installateur

encore merci d'avoir prit le temps de me repondre, ta reponse m'aide vraiment a conforter mon choix
ben ma 320i verte, je l'ai garder 9 ans, ma 523i 2 ans et les diesel beaucoup moins longtemps sauf mon dernier break que j'ai depuis +-18mois et que je remplace car j'ai eu un accident au mois de mars en hollande et que je savais que ca prendrais tres longtemps pour la recuperer, donc j'ai acheter la 540i comme voiture de remplacement et maintenant j'aime tellement ce V8 que je ne veux plus de diesel....kawaH2 a écrit :ben visiblement, t'as du mal à aimer une voiture![]()
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=136293
de là a dépenser presque le prix de la voiture pour une install, et pour faire combien de kilomètres/an?
je roule beaucoup, mon kilometrage annuelle varie enormement, mais c'est entre 30000 et 50000km par an...
et toi tu me dis que depenser presque le prix de la voiture dans une install n'est pas intelligent...
moi je te repond que j'achete toujours des voiture a +-10000 - 12000€ avec remise en etat et transfo comprise, j'ai achete la 540i 5000€ et j'ai +-2000€ de transfo en cours, donc ca me laisse entre 3000 et 5000€ de marge que je compte investir dans le GPL, si je garde la voiture 5 ans, je suis sur de pouvoir la vendre au moins 5000€, donc je perd 1000€ par an au maximum, ce qui est acceptable pour moi.
et si je prend en compte la fiabilite des moteurs essence par apport au diesel

si j'achete une 530d, dans les 5 ans j'aurai d'office un turbo, peut etre une pipe + debimetre + injecteur + ... donc peut etre bien le prix de l'installation GPL rien qu'en reparation et entretien supplementaire sur du diesel... et je ne parle meme pas du plaisir de conduite
moi j'aime ma voiture mais je l'aimerai encore plus quand j'aurai fait toutes les modifs necessaire...PIFOUBMW a écrit :Yo,
Installer du GPL sur une voiture par amour est un mensonge lol, si on l'aime vraiment on la laisse d'orgine sans tout modifier , sachant qu'en plus en general les concessions BMW refusent de toucher aux voitures GPL vu qu'elles ont été modifiées par rapport a l'origine et ils ne prennent aucun risque !
C'est uniquement par economie que l'on monte un GPL pour rouler moins cher, d'ou mes calculs purement financiers, je l'avais fait installer par des gros mauvais a chelles (je ne m'en suis aperçu qu'apres avoir fait monter le systeme ...) sur ma cadillac limousine, pour 20 000francs et j'ai du remettre 5000francs pour faire modifier l'installation d'origine trop pauvre par un vrai specialiste (8,2l a carbu a alimenter c'est gourmand). j'ai eu des problemes de condensation sur la bouteille car le gaz en se detendant fait refroidir voire un peu givrer les bonbonnes de gaz qui etaient en métal d'ou une presence d'humidite dans la voiture quasi constante ... de plus il parait qu'il y aurait un controle des reservoirs a faire tous les 5 ans (des infos la dessus ?) donc quelques frais d'entretien a prevoir.
pour un grand rouleur, le diesel reste plus rentable ,avec une conso moyenne (530d par ex) de 8,5l/100 à 1,13 euros le litre de diesel, un cout de 9,605 euros au 100km revient donc moins cher que de rouler au GPL sur une 540 GPL.
A+
regarde mon post avec mes anciennes BMW, chacune a subit de grosses modif mais qu'avec des pieces BMW (pc M5, vraie jante BMW, volant M, GPS BMW,etc...)
et pour parler des concession BMW, je n'y met jamais les pieds sauf pour acheter certaines pieces, ce sont souvent des incompetent (voir pour les boite auto) et le prix est a tomber mort... je roule en grosse BMW mais je ne suis qu'un ouvrier avec 3 grands enfants a la maison, donc j'entretien mes voitures moi meme, je suis outiller et j'ai quelques connaisance en mecanique et je suis certain qu'en fesant le travail moi meme, il sera fait dans les regles de l'art

et pour le diesel, je n'ai jamais aimer ca, j'en ai eu quelque unes mais j'en ai garder qu'une, ma 525d touring pack m (avec preparation +-200cv qui consomme 10l/100).
je suis motard et j'adore les moteurs qui prennent des tours/minute et un diesel qui prend 4000tr/min ne m'excite pas vraiment, donc pour rouler economique, je prefere un essence GPL
et en belgique la cote des grosses cylindree essence est ridiculement basse, donc a l'achat : belle grosse essence peu kilometree + GPL = diesel equivalente mais plus kilometree
donc encore merci pour vos avis et conseil eclairer, mais mon choix est fait, ce sera du prins monte en belgique.
je donnerai des nouvelles quand j'aurai des devis.
- kawaH2
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- Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm
Re: Gpl Sur E39 540ia?
je roule beaucoup, mon kilometrage annuelle varie enormement, mais c'est entre 30000 et 50000km par an...
et toi tu me dis que depenser presque le prix de la voiture dans une install n'est pas intelligent...
je ne dis pas que ce n'est pas intelligent, je ne connaissais pas ton kilométrage annuel, j'avais autour de 13000km en tête, je ne sais pas pourquoi

- misterrone
- Messages : 288
- Inscription : lun. août 06, 2007 1:19 pm
Re: Gpl Sur E39 540ia?
kawaH2 a écrit :je ne dis pas que ce n'est pas intelligent, je ne connaissais pas ton kilométrage annuel, j'avais autour de 13000km en tête, je ne sais pas pourquoi
pas de soucis, mais c'est largement plus de 13.000km sinon pas besoin de gpl
- soony
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Re: Gpl Sur E39 540ia?
Au niveau administratif tu comptes faire comment?
Elle est actuelement immatriculée en france ou en belgique?
Car je ne sais pas comment ça se passe pour faire immatriculer en france une voiture transformée gpl immatriculée en belgique.
Si elle est deja immatriculée france, il faut demander à ton installateur de monter un dossier DRIRE, a l'issue passage ok DRIRE tu vas faire modifier ta carte grise en prefecture.
Elle est actuelement immatriculée en france ou en belgique?
Car je ne sais pas comment ça se passe pour faire immatriculer en france une voiture transformée gpl immatriculée en belgique.
Si elle est deja immatriculée france, il faut demander à ton installateur de monter un dossier DRIRE, a l'issue passage ok DRIRE tu vas faire modifier ta carte grise en prefecture.
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
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- misterrone
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- Inscription : lun. août 06, 2007 1:19 pm
Re: Gpl Sur E39 540ia?
Ben en fait je roule en transfert de plaque belge, donc pas encore immatriculée car je vais la faire immatriculer en France au nom de mon Frere qui habite dans le nord...
Je pense que le montage sera effectuer n Belgique et que mon installateur vas me préparer le dossier pour la drde.
Je vous tiens au courant
Je pense que le montage sera effectuer n Belgique et que mon installateur vas me préparer le dossier pour la drde.
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