320d Entretient?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Nicolas Lens

320d Entretient?

Message par Nicolas Lens »

Bonjour a tous !
Je voudrais avoir vos avis, donc voilà j'ai eu une 320d e46 de 1999 par mon frère en septembre... Cela fait 2 ans désormais qu'elle est dans la famille dés l'achat un petit problème la chauffe du moteur. Ainsi l'aiguille de température du liquide de refroidissement ne monter pas plus haut que le premier bâton après la zone bleu. A l'achat mon frère est aller à BM faire un entretient complet de la voiture je l'ai donc eu ok! (aucunes remarques de BMW pour la chauffe du moteur!)

Depuis que je l'ai, j'ai du changer les silents bloc de train arrière, la batterie puis changer l'embrayage ainsi que le volant moteur et en même temps une vidange de boite, le garagiste ma remplacer mon volant moteur par un autre moins chére que celui d'origine.

- Depuis ces réparations, j'ai mon voyant d'huile qui s'allume orange lorsque je coupe le moteur ayant parcourue pas mal de kilomètres (désormais il s'allume même en roulant) pour le faire disparaitre il faut couper le moteur puis attendre, de plus depuis cela l'aiguille de température d'eau monte un peut moins qu'avant elle se mets entre la fin de zone bleu et le premier bâton. Lors du passage de la 5éme vitesse j'entend comme un gong a l'arrière genre un bruit venant du train arrière.

- J'aimerai la porté mercredi au garage pour effectuer une vidange d'huile moteur puis vidange du pont arrière et remplacer le calorstat et enfin demander au mécano pour qu'il regarde a la sonde d'huile.

La voiture a aujourd'hui 175 000 KM je suis censé faire la révision des 30 000 km dans 5 000 km que faire d'après vous je peut attendre les 5 000 Km ou je doit faire tout ce que j'ai dit plus haut de suite voir plus je ne sais pas !!??

Enfin, je vous remercie de votre aide !

thamomo007

Re: 320d Entretient?

Message par thamomo007 »

Salut, commence déjà par refaire tous les niveaux de ta voiture à plat. Après si t'as de l'huile et de l'eau tu peux attendre un peu je pense.
Quoique rouler avec le moteur froid en permanence c'est pas cool.
;-)

Nicolas Lens

Salut, Bien oui c'est pas cool comme tu dit et puis j'ai vérifier mes niveaux, ils sont OK. Je ne sait pas trop quoi faire ?..

Cédric69

Message par Cédric69 »

salut

-pour ce qui est de ta temperature qui ne monte pas, commence simplement par remplaçer ton thermostat, par contre au vus du kilometrage peut que remplaçer ta pompe a eau ne serait pas idiot

-pour le niveau d'huile qui s'allume en orange, c'est pas bien mechant, dumoin dans un premier temps pense a remplaçer la capteur de niveau huile qui est fixé sur le carter huile moteur

si apres ce remplaçement, ton voyant s'allume encore pense a faire faire un diag chez bm, mais le plupart du temps ce probleme se resout ac le capteur

-si tu entend un bruit au changement de rapport controle le silentbloc de pont arriere, qui avec ton kilometrage doit etre craquelé, pendant que tu es sous l'auto regarde les fixation du berçeau ar, si elle ne sont pas arrachées

voila voila

A++
318 is e30 91' - L'histoire ne pouvait s'arreter comme ça...-

ex :

325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue

( OO==00==OO )

Nicolas Lens

Cédric69 a écrit :salut

-pour ce qui est de ta temperature qui ne monte pas, commence simplement par remplaçer ton thermostat, par contre au vus du kilometrage peut que remplaçer ta pompe a eau ne serait pas idiot

-pour le niveau d'huile qui s'allume en orange, c'est pas bien mechant, dumoin dans un premier temps pense a remplaçer la capteur de niveau huile qui est fixé sur le carter huile moteur

si apres ce remplaçement, ton voyant s'allume encore pense a faire faire un diag chez bm, mais le plupart du temps ce probleme se resout ac le capteur

-si tu entend un bruit au changement de rapport controle le silentbloc de pont arriere, qui avec ton kilometrage doit etre craquelé, pendant que tu es sous l'auto regarde les fixation du berçeau ar, si elle ne sont pas arrachées

voila voila

A++

Merci de votre réponse donc pour ce qui est du thermostat et de la sonde d'huile je vais donc voir si ils sont a changer, combien vaut une pompe a eau ??
Pour ce qui est des silentbloc du train ils ont était changer il y a peut les anciens était KO, on ma par ailleurs parler d'un volant moteur non adapter qui revoie les chocs a la boite ou au pont ! j'ai surtout peur qu'a la longue le pont ou la boite casse ...

Doit je m'occuper de c'est réparation au plus rapide ou es que sa peut attendre mes 5 000 km restants ??

Cédric69

Message par Cédric69 »

Nicolas320d a écrit :Merci de votre réponse donc pour ce qui est du thermostat et de la sonde d'huile je vais donc voir si ils sont a changer, combien vaut une pompe a eau ??
Pour ce qui est des silentbloc du train ils ont était changer il y a peut les anciens était KO, on ma par ailleurs parler d'un volant moteur non adapter qui revoie les chocs a la boite ou au pont ! j'ai surtout peur qu'a la longue le pont ou la boite casse ...

Doit je m'occuper de c'est réparation au plus rapide ou es que sa peut attendre mes 5 000 km restants ??

tu sais ce sais pas comment tu vas controler la sonde de niveau huile... c'est a remplaçer c tout apres c toit qui vois si tu veu plus de voyant orange ou pas, c'est lapremiere chose a faire

apres tu sais jveu pas etre mechant, mais apres moi jte donne des conseils, si tu veu pas les changer, moi perso ça me gene pas c'est ta voiture pas la mienne

elle aurait 50 000km je te dirai juste le thermostat, mais a 175 000km...

tu dois confondre silentbloc de bras avant et silentbloc de pont l'ami ... celui de pont maintient le pont a l'ar sur le berçeau

pour ton capteur de niveau huile fais ça en meme temps que la vidange, mais bon rien ne t'interdit de faire une vidange en avançe, apres c toi qui voi msieur

A++
318 is e30 91' - L'histoire ne pouvait s'arreter comme ça...-

ex :

325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue

( OO==00==OO )

Nicolas Lens

ah non excuse moi!
Je me suis peut être mal exprimer je conte les changer quoi qu'il en soit ^_^ mais vois tu je me pose des questions, si je peut attendre un peut ou pas 5000 km me reste a faire avant le OIL service.

Niveau mécanique je suis pas calé et pour les silentbloc le truck c'est que je me suis pris un nid de poule et après j'avais un claquement aux moindres défaut de la route je suis allé à BM, le mécano a regarder sous la titine et ma dit silentbloc de train arr HS j'ai donc du les changer puis refaire une géo...

Mon problème de calorstat ne peut pas endommager le moteur, rouler a une mauvaise température moteur me fait peur !????

Merci beaucoup de votre aide sa m'aide beaucoup !!

Dam29

Message par Dam29 »

J'ai eu le même problème de calorstat, j'ai roulé un mois comme ça environ le temps que je me rende compte que ça venait de là et de la changer et je n'ai eu aucun problème. Tu peux passer le changer avant ton entretient si ça peut te rassurer.
Image
BMW E46 320D P.Luxe

Nicolas Lens

Et je peut savoir combien cela ta couté et combien de temps au garage ?
Merci

dmx27

Message par dmx27 »

Salut ,

Je pense que ton probleme de temperature vient du calorstat EGR meme cas que le miens ya pas mal de temps deja.

A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »