Bonjour a tous
petit probleme, la voiture demarre nikel si on roule doucement ca va et du moment qu on accelere franchement elle cale aussi sec. Impossible de redémarrer sauf si on enleve la clef et qu on la remets, et la elle redemarre toujours nikel avec un ralenti stable, donc on repars elle roule du moment qu on appuie pas trop mais d es qu on veut acceler a fond.....boum elle cale net !!! qqn aurait une idée ?
petite precision c est une boite auto.....et j insiste une fois qu elle a calé elle ne redemarre plus sauf si on enleve la clef et qu on la remets et la elle démarre nikel
335d Qui Cale A L Accelaration
- dimitri33320
- Mike
Re: 335d Qui Cale A L Accelaration
Salut,
L'hivers dernier on a eu le cas au boulot (4 VSL, 2 Taxis, 2 Ambu etc...).
Sur 3 bagnoles et sur 1 ambu les filtres à gazoil se colmataient les uns aprés les autres. Ainsi que sur notre voiture perso..
Filtres à Go changés, nickel depuis.
Mauvais carburant à ce moment là ? je ne sais pas. Mais en tous cas les simptomes etaient les memes, avec juste une indication "probleme circuit injection" sur l'affichage du picasso.
L'hivers dernier on a eu le cas au boulot (4 VSL, 2 Taxis, 2 Ambu etc...).
Sur 3 bagnoles et sur 1 ambu les filtres à gazoil se colmataient les uns aprés les autres. Ainsi que sur notre voiture perso..
Filtres à Go changés, nickel depuis.
Mauvais carburant à ce moment là ? je ne sais pas. Mais en tous cas les simptomes etaient les memes, avec juste une indication "probleme circuit injection" sur l'affichage du picasso.
- dimitri33320
ok merci, j ai aussi pensé au filtre a gazoil bouché ou a la pompe qui amene le gazoil du reservoir a la pompe injection. Le probleme c est qu une fois qu elle a calé elle ne redemarre que si on enleve et qu on remets la clef.......et ca ca me laisse plus perplexe.......mais merci car le filtre a gazoil c est une piste a explorer
- Mike
Re,
Je vais parler sans trop savoir, mais simple supposition. Certains véhicules ont une memoire dans la clef, peut etre un debut de depart de piste
Je vais parler sans trop savoir, mais simple supposition. Certains véhicules ont une memoire dans la clef, peut etre un debut de depart de piste

- misterrone
la voiture doit se mettre en securite si pas assez de diesel, tu dois donc couper le contatc pour enlever cette securite, ca me semble logique meme si je n'en suis pas certain 

-
Salut.misterrone a écrit :la voiture doit se mettre en securite si pas assez de diesel, tu dois donc couper le contatc pour enlever cette securite, ca me semble logique meme si je n'en suis pas certain
Pour peut etre t'éclairer sur boite auto te faudras toujours repasser en parking pour retirer ta clef et si ce parking n'est pas enclenché tu ne pourras pas redémarrer aprés un quelconque "calage moteur" donc pour moi tout a fait normal coté securité.
Par contre essaye d'utiliser ton vehicule sans en demander plus et si tu dépasse pas plus de 3000 trs/mn sans forcer, ta vanne EGR seras a nettoyer.
A savoir que sur boite auto les rapport se passent dés 2300trs/mn si l'on ne demande pas de couple.
Mais dit nous en plus sur ta panne ?????
A bientot.
Au fait c'est quoi ton auto ?? essence ou diesel ???
Car EGR juste sur le gazoil LOL.
OK vu E60 530D Pour moi si manque de peche ou calage, EGR a entretenir n'oublies pas la durit de recyclage.
- dimitri33320
slt et merci a tous pour vos reponses
VERDICT... un injecteur a changer... 700 euros.......j avais roulé en reserve une 40aine de kilometres et 2 jours apres la panne
sans rien leur dire BMW m ont demandé apres avoir trouvé et répare la panne si j avais pas roulé en fin de reservoir
j aurais jamais cru qu on risquait de foirer un injecteur en roulant en fond de cuve.....enfin voila encore merci a tous
VERDICT... un injecteur a changer... 700 euros.......j avais roulé en reserve une 40aine de kilometres et 2 jours apres la panne
sans rien leur dire BMW m ont demandé apres avoir trouvé et répare la panne si j avais pas roulé en fin de reservoir
j aurais jamais cru qu on risquait de foirer un injecteur en roulant en fond de cuve.....enfin voila encore merci a tous
- thamomo007
Et dire que j'ai changé mon filtre à gasoil sur ma e90 à 40 000km et le magasinier s'est limite foutu de ma gueule pour le kilométrage 

;-)
- Seedusaki
Salut,
ç'est pas pour retourner le couteau dans la plais, mais 700€ pour un injecteur...
il t'on demandé avant de réparer? ils t'ont présenté un devis?
Cdlt
ç'est pas pour retourner le couteau dans la plais, mais 700€ pour un injecteur...

il t'on demandé avant de réparer? ils t'ont présenté un devis?
Cdlt

- letdm
je pense à la pompe de gavage, donc ça expliquerait que tu dois enlever ta clé pour relancer la pompe et re démarrer, car quand tu met le contact, le relai de la pompe de gavage se met en fonctionnement quelques secondes, regarde du coté de cette pompe...dimitri33 a écrit :Bonjour a tous
petit probleme, la voiture demarre nikel si on roule doucement ca va et du moment qu on accelere franchement elle cale aussi sec. Impossible de redémarrer sauf si on enleve la clef et qu on la remets, et la elle redemarre toujours nikel avec un ralenti stable, donc on repars elle roule du moment qu on appuie pas trop mais d es qu on veut acceler a fond.....boum elle cale net !!! qqn aurait une idée ?
petite precision c est une boite auto.....et j insiste une fois qu elle a calé elle ne redemarre plus sauf si on enleve la clef et qu on la remets et la elle démarre nikel

après c'est possible que cette pompe n'envoi plus assez de pression (en Bars) et ça expliquerait ton souci, dès que tu en demandes trop, il n'y a pas assez de gazole qui arrive donc ça cale !!
6 Cylindres, rien de plus Fiable...
Nissan Patrol 2.8 Diesel 1994 - (220000 Kms)
BMW 325 TDS 1994 - (225000 Kms)
BMW 330D 2001- (225000 Kms)
Nissan Patrol 2.8 Diesel 1994 - (220000 Kms)
BMW 325 TDS 1994 - (225000 Kms)
BMW 330D 2001- (225000 Kms)