Mon 635 Série 1 Ne Démarre Plus.
-
Mon 635 Série 1 Ne Démarre Plus.
Salut tout le monde !
Hier matin, j'ai voulu démarrer mon siss.
Moteur froid, je démarre, elle part au quart de tour, fais juste "vroaaap", puis cale.
J'essaye de redémarrer, impossible. Le moteur ne s'est plus jamais rallumé.
Sans vouloir orienter le dépannage, le moteur ne s'est apparemment pas noyé, aucune odeur d'essence.
à votre avis ?
Hier matin, j'ai voulu démarrer mon siss.
Moteur froid, je démarre, elle part au quart de tour, fais juste "vroaaap", puis cale.
J'essaye de redémarrer, impossible. Le moteur ne s'est plus jamais rallumé.
Sans vouloir orienter le dépannage, le moteur ne s'est apparemment pas noyé, aucune odeur d'essence.
à votre avis ?
-
Re: Mon 635 Série 1 Ne Démarre Plus.
Salut,
J'ai eu le même problème :
Pompe à essence OK mais pas d'essence aux injecteurs.
En suivant le schéma électrique du système d'alimentation, cela pouvait provenir du relais de pompe à essence.
Je l'ai donc remplacé par un autre que j'avais en stock et elle a redémarré au quart de tour.
Pour info: mon 635 est de 1979.
A+
J'ai eu le même problème :
Pompe à essence OK mais pas d'essence aux injecteurs.
En suivant le schéma électrique du système d'alimentation, cela pouvait provenir du relais de pompe à essence.
Je l'ai donc remplacé par un autre que j'avais en stock et elle a redémarré au quart de tour.
Pour info: mon 635 est de 1979.
A+
- xigulor
Hello,
Je parie sur l'arrivée d'essence. Elle a consommé le peu qu'il lui restait avant de caller.
Donc vérifier toute la ligne d'essence : est ce que la pompe tourne quand tu mets le contact, est ce que l'essence arrive bien au filtre à essence, est il boucché ... crépine bouchée pourrait aussi être une possibilité. Si la pompe ne bronche pas, vérifie les relais et fusibles, on sait jamais.
Je parie sur l'arrivée d'essence. Elle a consommé le peu qu'il lui restait avant de caller.
Donc vérifier toute la ligne d'essence : est ce que la pompe tourne quand tu mets le contact, est ce que l'essence arrive bien au filtre à essence, est il boucché ... crépine bouchée pourrait aussi être une possibilité. Si la pompe ne bronche pas, vérifie les relais et fusibles, on sait jamais.
[XiGuLoR]
-
Je n'ai pas l'impression que la pompe tourne quand je mets le contact.
Pour info, il m'est déjà arrivé auparavant de tourner le démarreur, qu'elle ne craque pas. Du coup, je coupais le contact, le remettais, attendais un peu, et VRAOUM !
Le relais, sur les séries 1, se trouve bien sur la chapelle d'amortisseur gauche, sous le capot ?
Pour info, il m'est déjà arrivé auparavant de tourner le démarreur, qu'elle ne craque pas. Du coup, je coupais le contact, le remettais, attendais un peu, et VRAOUM !
Le relais, sur les séries 1, se trouve bien sur la chapelle d'amortisseur gauche, sous le capot ?
-
Jeff Hersson a écrit :Je n'ai pas l'impression que la pompe tourne quand je mets le contact.
Oui, il se trouve effectivement là où tu dis.
Essaies d'enlever le capot noir du relais, tu y verra en fait 2 petits relais.
Ensuite procèdes de la façon suivante :
Mets le contact, un premier relais s'actionne, ensuite tourne la clé pour actionner le démarreur et si le second relais ne colle pas, fais le coller manuellement et là le moteur devrait démarrer.
Je l'ai déjà fait sur la mienne et cela fonctionne.
A+
- manuz1
salut,
tu devrais vérifié le combo relais c'est uen maladie assez connu sur les l jetronic phase 1, en fait il y a un shunte à faire pour faire marché la pompe à essence et alimenté le boitier électronique tu auras toutes les infos techniques necessaire dans ce sujet http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...95&hl=combo
j'ai eu le pb sur un 635csi y a 2j.
a+
tu devrais vérifié le combo relais c'est uen maladie assez connu sur les l jetronic phase 1, en fait il y a un shunte à faire pour faire marché la pompe à essence et alimenté le boitier électronique tu auras toutes les infos techniques necessaire dans ce sujet http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...95&hl=combo
j'ai eu le pb sur un 635csi y a 2j.
a+
-
nidabeille a écrit :Oui, il se trouve effectivement là où tu dis.
Essaies d'enlever le capot noir du relais, tu y verra en fait 2 petits relais.
Ensuite procèdes de la façon suivante :
Mets le contact, un premier relais s'actionne, ensuite tourne la clé pour actionner le démarreur et si le second relais ne colle pas, fais le coller manuellement et là le moteur devrait démarrer.
Je l'ai déjà fait sur la mienne et cela fonctionne.
A+
Merci, je vais essayer. ;-)
-
Une photo du relais
il faut presser celui de droite en même temps que tu démarres le moteur.

il faut presser celui de droite en même temps que tu démarres le moteur.

- tofeur
Salut,
Il faut être vigilent car les relais sont parfois très retords...
J'ai un très mauvais souvenir d'unb relais qui faisait bien le clic, mais qui ne laissait plus passer le courant...
Il faut être vigilent car les relais sont parfois très retords...
J'ai un très mauvais souvenir d'unb relais qui faisait bien le clic, mais qui ne laissait plus passer le courant...
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
-
Elle est partie au quart de tour ce matin, tout simplement en tapotant sur le capot du relais... Merci beaucoup pour votre aide à tous !