Question Qui Aiderait Tout Le Monde...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Stephane39

Re: Question Qui Aiderait Tout Le Monde...

Message par Stephane39 »

djslowrnb a écrit :c'est pas en poussant une ou 2 fois a froid que tu cramera ton moulin mais à la longue
+1

Un temps j'avais une vieille ibiza (les 1ère), avant de l'emmener à la casse, j'allais au boulot avec, elle prenait le rupteur au démarrage par -5/10°.
Je n'ai jamais réussi à casser le moteur, et pourtant j'ai essayé durant presque 5000 km.
Je l'ai posé à la casse le moteur tournait comme une horloge.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

djslowrnb

Message par djslowrnb »

Stephane39 a écrit :+1

Un temps j'avais une vieille ibiza (les 1ère), avant de l'emmener à la casse, j'allais au boulot avec, elle prenait le rupteur au démarrage par -5/10°.
Je n'ai jamais réussi à casser le moteur, et pourtant j'ai essayé durant presque 5000 km.
Je l'ai posé à la casse le moteur tournait comme une horloge.

@+

excellent ça surprend tout de même il y a aussi une video sur le net d une honda que des types avais pourri ils on réussi a serrer ou bout de je sais pas combien de temp ils ont carrément vire l huile et mis de l'eau....

djslowrnb

Message par djslowrnb »

voila déjà pour mon m52tu ce qu'ils en disent

"Monsieur,

Nous faisons suite à votre courrier électronique du 30 avril 2010 qui a retenu toute notre attention concernant votre BMW 328i.

Comme indiqué dans votre notice d’utilisation la température de fonctionnement se situe entre les zones bleu et rouges de votre indicateur de température.

Nous espérons avoir répondu à votre demande et vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de nos sentiments distingués."

en gros ils ne tiennent pas compte de la temp d'huile sur les modèles non M....excellent :blink:
et on revient au diode qui s'éteigne à mesure ça correspond à la temp d'eau
selon un mecano bm c'est surtout la temp de ldr a faire monter a bonne temp sur les moulin recent ne pas tire qd l'aiguille est pas au milieu c'est fou non??? :(

Titane

Message par Titane »

djslowrnb a écrit :et on revient au diode qui s'éteigne à mesure ça correspond à la temp d'eau
Mais qui t'a dit ça ?

djslowrnb

Message par djslowrnb »

Titane a écrit :Mais qui t'a dit ça ?
simple deduction des pocesseurs de m diodes eteinte à 60degres (huile) environ 80 ldr ce qui correspond à l'aiguille au milieu (de ldr)

Titane

Message par Titane »

djslowrnb a écrit :simple deduction des pocesseurs de m diodes eteinte à 60degres (huile) environ 80 ldr ce qui correspond à l'aiguille au milieu (de ldr)
Encore une fois ça ne te permet pas de déduire ça.

djslowrnb

Message par djslowrnb »

Titane a écrit :Encore une fois ça ne te permet pas de déduire ça.

en attendant c'est ce qu'il est ecris dans le carnet des m3....
tu l'as lu??

ALPINA B3 3.3

Message par ALPINA B3 3.3 »

On en conclut qu'il faut attendre un petit moment au démarrage à l'arrêt (moi perso le temps que l'aiguille du LDR sort du bleu environ 3 à 4 min) puis rouler entre 10 et 20km sans tirer dedans en changeant les rapports vers 2000tr/min (selon la aussi la situation: température extérieur, embouteillages, villes, autoroute, etc), attendre que la boite fasse "glisser" les rapports sans forcer puis si l'on veut vraiment tartiner, monter progressivement par pallier par exemple 2 à 3 pointes à 3000tr/min le 1er km, 2 à 3 pointes sur 4000tr/min au second kilomètre, 2 à 3 à 5000tr/min etc... (je dis bien que c'est pour quand on veut TARTINER avec un minimum de risque après la chauffe normale expliquée au début et terminée! (il y a certainement des personnes dans ce monde qui après avoir roulé 20 voir 30km en ne dépassant jamais les 2000tr/min considèrent que c'est bien chaud et tirent dedans jusqu'à 7000tr/min d'un coup brusque!)

(Moi?! Vous avez dis maniaque??? :whistling: ah bon?? :rolleyes: )

Tiens en passant, messieurs les modos, vu l'ampleur qu'à pris mon post qui s'adressent à tout le monde sur ce forum, je me demande si l'épingler serait une bonne chose?! Il y a pas mal d'argumentation technique, d'avis différents, de conclusions différentes et je pense que ce n'est pas prêt d'être fini! ça peut servir pour tout le monde en charcutant moins leur BM ou autre voiture... C'est à vous de juger :thup:
"il m'arrive parfois qu'on me colle au train, qu'on m'illumine les yeux, et une petite lumière clignote orangée...
Je passe donc de l'autre côté, pour laisser passer se kéké, sans m'énerver, sans le regarder, et derière lui repasser, le coler jusqu'à abandoner, lui laisser un "caca" ou 2 s'échapper et devant lui me remettre sur le côté, pour lui rappeler que le prix du baril a monté, que nos vie nous voulons les préserver, qu'avec ma famille je veux rester et si toi tu veux te tuer avec té 115cv à tout casser, va au parking d'à côté! tu peux drifter, burner,sentir le pneu usé mais surtout arrétez de me casser les pieds! On ne joue pas dans la même cours de récrée..."
PASSION ALPINA OBLIGE!

gixxer

Message par gixxer »

On en conclut surtout que chacun a l'impression d'avoir raison et de savoir bien chauffer sa mécanique :rolleyes:

Un homme sage a dit : "une vérité souvent n'est pas une idée vraie mais une idée partagée par le plus grand nombre".
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

djslowrnb

Message par djslowrnb »

c'est pas faux.....
moi j'avoue un jour ne pas avoir respecter ce pallier de faire monter progressivement les tours
je monter a 3000 puis 5000 direct je sais pas la si il y a de l'enjeu car si tout le monde se prenais la tette comme ça personne se ferrais plaisir....cela dis je laisse chauffer une 20taine de minutes l'ensemble boite moteur pont avant de faire chanter l'engin
néanmoins bmw considère une temp de service comme dis plus haut (aiguille au milieu) soit 75 degrés de ldr au moment ou l'aiguille y est....
donc si ils le disent c'est qu'ils ont tester ce moulin après a vous d'écrire à bmw pour vos moulins.
J'ai vu un reportage sur le test des bmw et prototype ben ça laisse réfléchir (ils vont vraiment loin avec les test de la mécanique....)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »