Bonjour a tous,
J'ai quelque soucis avec mon 540 ia, j'ai des problemes des tremblements souvent a bas régime, (par contre rien au ralenti, il est dailleurs tres stable, et elle ne cale jamais)
la boite auto passe les rapports sans problemes et sans accoup, mais les tremblement ce font ressentir dans tout l'habitacle c'est tres désagéable, qq fois je ne les ai pas mais c'est rare.
qudn je roule et je me met en N donc en roue libre, il n'y a plus de tremblement,
je n'ai pas d'idee : on me parle de Flector, silent bloc, volant bimasse...
j'ai besoin de vos connaissance.
merci
Bmw E39 540ia Probleme De Tremblement
-
- misterrone
Re: Bmw E39 540ia Probleme De Tremblement
Je pense que si elle ne vibre plus en N, ça peut bien être le flector,
le volant bimasse sur une automatique, j ai jamais entendu parle de ça
les silenbloc ça vibrerait même en N, enfin je crois...
Mais les vibrations sur E39 sont pas facile a éliminer, ça peut être:
silenbloc barre stabilisatrice
flector
disque frein
pneus
bras suspension
support moteur
combien de kilométre ta 540i?
Quelle année?
le volant bimasse sur une automatique, j ai jamais entendu parle de ça
les silenbloc ça vibrerait même en N, enfin je crois...
Mais les vibrations sur E39 sont pas facile a éliminer, ça peut être:
silenbloc barre stabilisatrice
flector
disque frein
pneus
bras suspension
support moteur
combien de kilométre ta 540i?
Quelle année?
-
elle est de 1999 elle a 260000 km, elle vient de subir l'inspection II chez bmw par l'ancien proprio.
pneu neuf, disque et plaquette.
aucun tremblement lors de freinage, je pense plutot au flector ou autre silent bloc, surtout que j'ai des clong clong sous la ciasse.
pneu neuf, disque et plaquette.
aucun tremblement lors de freinage, je pense plutot au flector ou autre silent bloc, surtout que j'ai des clong clong sous la ciasse.
- misterrone
Je parie sur les silenbloc d'echappement...
Moi je pensais que ça vibrai dans ton volant mais c est la voiture qui vibre, mon neuveu avait même problème sur sa 520d et c était les silenbloc de pot a 210000km.
Moi je pensais que ça vibrai dans ton volant mais c est la voiture qui vibre, mon neuveu avait même problème sur sa 520d et c était les silenbloc de pot a 210000km.
-
C'est surement cela car j'ai un bruit métallique comme le pot qui cogne, de plus je l'ai fait décatalyser récemment et c'est après cette intervention que les vibration et le bruit sont apparues.
-
Salut,j'ai aussi une 540ia de 96 et j'aimerais savoir comment as tu fais pour la decataliser merci.cara4000 a écrit :C'est surement cela car j'ai un bruit métallique comme le pot qui cogne, de plus je l'ai fait décatalyser récemment et c'est après cette intervention que les vibration et le bruit sont apparues.
- misterrone
Ça m intéresse aussi grandement cette histoire de cata...
Bruit? Sympa ou pas?
Bruit? Sympa ou pas?
-
je l'ai porté à mon petit garagiste qui a vider complètement les catas, le bruit change il est plus violent on entend bien le bruit du V8 au démarrage, il est sur que la voiture pousse plus. mais je vais surement mettre des tube inox pour une meilleur sonorité.
attention au voyant orange moteur qui risque d'être allumé.
il faut compter environ 120 à 150 euros par un garagiste, il faut qu'il tombe complètement la ligne, qu'il fasse une incision sur le haut du cata, le vider et le ressouder. c'est du boulot quand meme.
il faut compter environ 120 à 150 euros par un garagiste, il faut qu'il tombe complètement la ligne, qu'il fasse une incision sur le haut du cata, le vider et le ressouder. c'est du boulot quand meme.
Salut, y'a un volant bimasse sur un V8 ??
Pour ton histoire de tremblement, si c'est arrivé aprés la modif de l'échappement, il est tres probable que ce soit lié.
Pour ton histoire de tremblement, si c'est arrivé aprés la modif de l'échappement, il est tres probable que ce soit lié.
- leontof
cara4000 a écrit :je l'ai porté à mon petit garagiste qui a vider complètement les catas, le bruit change il est plus violent on entend bien le bruit du V8 au démarrage, il est sur que la voiture pousse plus. mais je vais surement mettre des tube inox pour une meilleur sonorité.
Salut
Et pour le controle technique tu fera comment ?, tu va racheter les catas ?