bonsoir a tous , quelqu un a t il deja changer la suspension de boite de transfert ( silent bloc de pont ) sur E 34 .
c est le seul silent bloc que j ai pas changer a l arriere et j ai remarque un tres trés leger " clong " a l arriere , comme tous le reste est recent , cà ne peut etre que ce gros silent bloc en cause.
mais ou est t il exactement ?
et comment procéder pour le changer?
est ce galere a faire ?
Suspension Boite De Transfert E 34
- lefebvre
- DIDSTY
Re: Suspension Boite De Transfert E 34
j'ai le même genre de clong, je ne sais meme pas comment résoudre le pb.
Sinon il y a un silent bloc sur le pont qui serait a changer....
J'ai changé les 2 gros rond de la traverse arrière et pb persiste...
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- moishe
Salut...
C'est peut etre sans doute deja fait, mais ton flector est récent ??
Parce que ce clong pourrait aussi venir de là !!
Bye...
C'est peut etre sans doute deja fait, mais ton flector est récent ??
Parce que ce clong pourrait aussi venir de là !!
Bye...
M5E34 94'
- lefebvre
alors , flector recent , suspension d arbre de meme , silent bloc de traverse arriere recent , silent bloc de barre stab. recent .
tout ce qui peut provoquer le clong a moins de 2 ans et aprés verification tout est en bonne etat , le seul silent bloc que j ai pas changer est celui du pont donc pas de doute possible je pense.
d aprés realoem. plus d autre doc que j ai vu j arrive pas a le localiser je pense qu il est au dessus du pont mais j attend confirmation de votre part
en fait je n avais plus de clong aprés avoir fait tout les changements qui s imposer , mais depuis une dixaine de jour il est revenu , a peine perceptible mais il est là . Le silent bloc de pont est d origine donc......
tout ce qui peut provoquer le clong a moins de 2 ans et aprés verification tout est en bonne etat , le seul silent bloc que j ai pas changer est celui du pont donc pas de doute possible je pense.
d aprés realoem. plus d autre doc que j ai vu j arrive pas a le localiser je pense qu il est au dessus du pont mais j attend confirmation de votre part
en fait je n avais plus de clong aprés avoir fait tout les changements qui s imposer , mais depuis une dixaine de jour il est revenu , a peine perceptible mais il est là . Le silent bloc de pont est d origine donc......
- DIDSTY
si j'ai bien vu la vu de realoem, il doit etre au dessus du pont !
Il y en a qui disent, que ca vient du roulement de tete de boite, (celui qui est dans le vilbrequin et dans lequel vient la tige de la boite) désolé pour les termes peu technique.
Pour moi le flector est neuf, et silent bloc de traverse aussi. il n'y a que ca.
J'en ai profité pour changer les joints spy de sortie pont car ca fuyait et une petite vidange de boite, qui n'a pas été du luxe, car ca sentait bien mauvais et l'huile était bien pâteuse.
Mais toujours idem.
Mon volant moteur est neuf ainsi que l'embrayage et la boite, donc faut chercher ailleurs.
J'avais débattu sur le sujet avec une autre personne qui avait exactement le meme souci, et on ne voyait que ce fichu silent bloc de pont..
Pour la prochaine je le change...
Il y en a qui disent, que ca vient du roulement de tete de boite, (celui qui est dans le vilbrequin et dans lequel vient la tige de la boite) désolé pour les termes peu technique.
Pour moi le flector est neuf, et silent bloc de traverse aussi. il n'y a que ca.
J'en ai profité pour changer les joints spy de sortie pont car ca fuyait et une petite vidange de boite, qui n'a pas été du luxe, car ca sentait bien mauvais et l'huile était bien pâteuse.
Mais toujours idem.
Mon volant moteur est neuf ainsi que l'embrayage et la boite, donc faut chercher ailleurs.
J'avais débattu sur le sujet avec une autre personne qui avait exactement le meme souci, et on ne voyait que ce fichu silent bloc de pont..
Pour la prochaine je le change...
- letdm
DIDSTY a écrit :j'ai le même genre de clong, je ne sais meme pas comment résoudre le pb.
slt ça se passe a quel moment ton clong ?
Tes support moteur sont bons ?
6 Cylindres, rien de plus Fiable...
Nissan Patrol 2.8 Diesel 1994 - (220000 Kms)
BMW 325 TDS 1994 - (225000 Kms)
BMW 330D 2001- (225000 Kms)
Nissan Patrol 2.8 Diesel 1994 - (220000 Kms)
BMW 325 TDS 1994 - (225000 Kms)
BMW 330D 2001- (225000 Kms)
- DIDSTY
Oui les supports moteur et boite sont neuf car j'ai eu une boite de vitesse neuve remplace par bmw gratuitement, car ils ont oublié de remettre le bouchon de remplissage en place ce qui fait que la boite a serré.
Le clong je l'ai quand je débraye et que je passe la première, bien evidemment c'est après s'être arrêté .
Je sens bien que ca vient du pont car le bruit viens de l'arrière.
Le clong je l'ai quand je débraye et que je passe la première, bien evidemment c'est après s'être arrêté .
Je sens bien que ca vient du pont car le bruit viens de l'arrière.
- lefebvre
salut , j ai exactement les memes symptomes que toi , quand je debrayes surtout , et comme tout est neuf sauf ce fameux silent de pont pour moi ça peu venir que de là.
le bruit vient bien de l arriere y a pas de doute.
je vais prochainement le commander mais etant donner l endroit ou il est placer je n ai aucune idée de la façon de faire pour le changer et encore moins de la façon dont il est fixer
le bruit vient bien de l arriere y a pas de doute.
je vais prochainement le commander mais etant donner l endroit ou il est placer je n ai aucune idée de la façon de faire pour le changer et encore moins de la façon dont il est fixer
- DIDSTY
de toute facon va falloir soulever l'arrière train, pour ma part je monte la caisse sur des rampes en parpaing plein, je suis plus tranquille pour bosser en dessous, même si je n'ai pas beaucoup de marge de manoeuvre, ca me permet de mettre une chandelle ou un verin pour soulever plus facilement.
A l'occas quand je vais pouvoir, je regarderais, mais je me demande si il n'est pas au dessus du pont ....
A l'occas quand je vais pouvoir, je regarderais, mais je me demande si il n'est pas au dessus du pont ....
- lefebvre
salut , oui je pense aussi qu il est au dessus du pont , je vois que là