Silent-blocs Triangles Avants E36 M3

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Bernard STAMPFER

Silent-blocs Triangles Avants E36 M3

Message par Bernard STAMPFER »

:noelcoucou: :amen: bonjour,
je dois remplacer les silent-blocs du palier arrière sur les triangles de suspenssion avant de la E36 M3 de 1995 appartenant à mon fils ( piece n°.5. sur le catalogue des pièces B.M.W.).
Sur la revue technique concernant le modéle 325tds, il est indiqué que la flèche dessinée sur le caoutchouc doit être allignée avec un repère sur le palier métal.

Il me semble que les silent-blocs M3 sont différents ( pleins et avec unperçage exentré).
Ma question est donc, comment se monte cette pièce (orientation, repères etc......).
Merci d'avance! :amen:
b.STAMPFER

audiman

Re: Silent-blocs Triangles Avants E36 M3

Message par audiman »

Bonjour regarde ce lien c'est très simple ,je vien de changer les miens sans aucun problème, bonne journée.

http://6enligne.free.fr/silentbloc-av/silentbloc.htm

audiman

Message par audiman »

Bernard STAMPFER a écrit ::noelcoucou: :amen: bonjour,
je dois remplacer les silent-blocs du palier arrière sur les triangles de suspenssion avant de la E36 M3 de 1995 appartenant à mon fils ( piece n°.5. sur le catalogue des pièces B.M.W.).
Sur la revue technique concernant le modéle 325tds, il est indiqué que la flèche dessinée sur le caoutchouc doit être allignée avec un repère sur le palier métal.

Il me semble que les silent-blocs M3 sont différents ( pleins et avec unperçage exentré).
Ma question est donc, comment se monte cette pièce (orientation, repères etc......).
Merci d'avance! :amen:
Les silent bloc M3 e36 3L2 ne sont pas exentré, (ce sont ceux de M3 3L qui sont exentré)

je conseil à tous les menbres qui ont des problèmes de jeux au niveau des silent bloc avant de triangle ,de mettre des silent bloc de (M3 3L2 réf:31 12 90 69035) car il sont presque plein, contrairement à tous les autres pour les e36 qui prennent du jeux rapidement problème bien connu sur les e30 et e36, bonne journée.

Seedusaki

Message par Seedusaki »

Bonjour,

j'imagine que ça a une incidence sur la position du triangle non?

Cdlt
Image ex E36 SEDAN 325td Mai 1993 / E36 COUPE 325i Novembre 92

tofe

Message par tofe »

Seedusaki a écrit :Bonjour,

j'imagine que ça a une incidence sur la position du triangle non?

Cdlt
Si tu choisis les sb centrés (M3 3.2), il n'y aura pas de modification de la position du triangle. Les excentrés par contre vont modifier la chasse selon leur position.

La position de la flèche a une importance pour les sb ajourés, ils sont plus souples dans un sens que dans l'autre (position verticale ou horizontale)

J'avais remplacé mes vieux sb ajourés d'origine par des sb excentrés de M3 3.0 sur mon ancienne e30 en position "chasse augmentée" et je n'avais pas aimé du tout la sensation qu'ils avaient engendré. Le train avant me paraissait plus flou en début de braquage. Je les avais remplacé assez rapidement par ceux de M3 3.2 et tout était rentré dans l'ordre avec une nette amélioration par rapport à ceux d'origine ajourés.

Ce n'est que mon expérience, ça vaut ce que ça vaut ;)

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Message par nicolas94 »

Salut,
J'ai mis des SB pleins excentrés sur ma 325ix et le bénéfice est aussi net qu'apréciable ! :wub:
Que du bonheur, direction bien plus précise et un peu plus de stabilité à grande vitesse.
NB: si on excentre vers le bas, ça augmente l'angle d'anti plongée, je n'ai pas encore essayé (sur mon touring 316i de tous les jours) mais en théorie, ça diminue la "plongée" de l'avant au freinage.
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

Seedusaki

Message par Seedusaki »

J'ai d'autres pb à régler avant, mais avec ce que vous dites, j'ai envie de me laisser tenter. :top: par les centrés! J'ai besoin de précision et mes suspates sont suffisaments solides pour encaissé les G du freinage :shifty:
Merci pour cette info fort interessante!
Image ex E36 SEDAN 325td Mai 1993 / E36 COUPE 325i Novembre 92

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »