Bonjour à vous tous,
Je suis un nouveau membre!! Je viens de découvrir votre site via la revue Autoretro avec la E30 "100% Collector"
Je posséde une serie 5 type E28 et plus exactement une 528i de 1986. Depuis l'achat de se véhicule j'ai un ralenti
constemment instable aussi bien au demarrage que moteur chaud... La voiture roule bien mais tourne mal et pour un 6 cylindres
c'est moche!!
J'ai déjà changer mon tirior d'air mais sans succès!! Au 1er démarrage le moteur est montée en régime avant de redescendre progressivement
à un ralenti plus correct mais toujours instable... Et même à chaud!!
Aurais-je une prise d'air quelque part?? Mais où???
On me parle aussi de soupapes peut-être mal réglées??
Enfin je suis un peu perdu dans mes recherches...
Pourriez-vous m'aider si vous avez déjà connu ce type de problème??
Merci à vous de votre aide
Olivier
Bmw E28 528i De 1986
- SYLVAINCHOLO
Re: Bmw E28 528i De 1986
Salut et bien venu!
Pour ton ralenti instable, voilà ce que je peux te conseiller en 1er lieu:
-vérifier toutes les durites d'admission d'air comme tu as commencé à le faire, serrage de leurs colliers.
-vérifier ton filtre à air, ou le changer si ça n'a pas été fait
-changer tes bougies, mieux également la tête de delco et le rotor, et vérifier l'état de ton faisceau d'allumage (regarder dans le noir s'il n'y a pas d'étincelles visibles lorsque tu ouvres le capot moteur)
-faire un plein avec un bon nettoyant d'injecteurs, et faire quelques km à un régime assez élevé
Ensuite, tu pourras envisager d'autres problèmes plus compliqués si ça ne s'arrange pas.
On aura sans doute l'occasion d'échanger à nouveau car j'ai aussi une E28 mais de 1984
A bientôt.
-vérifier toutes les durites d'admission d'air comme tu as commencé à le faire, serrage de leurs colliers.
-changer tes bougies, mieux également la tête de delco et le rotor, et vérifier l'état de ton faisceau d'allumage (regarder dans le noir s'il n'y a pas d'étincelles visibles lorsque tu ouvres le capot moteur)
-faire un plein avec un bon nettoyant d'injecteurs, et faire quelques km à un régime assez élevé
Ensuite, tu pourras envisager d'autres problèmes plus compliqués si ça ne s'arrange pas.
On aura sans doute l'occasion d'échanger à nouveau car j'ai aussi une E28 mais de 1984

A bientôt.
-
Bonjour,SYLVAINCHOLO a écrit :Salut et bien venu!
On aura sans doute l'occasion d'échanger à nouveau car j'ai aussi une E28 mais de 1984![]()
A bientôt.
Merci d'avoir répondu!!
Tout ce que tu m'as a déjà été contrôlé et changé!!
Lorsque j'ai remplacé mon tirior d'air, j'en avais profité pour remplacer tous ces tuyaux qui le connectent ainsi que les colliers car c'est vrai
avec le temps et la chaleur que le moteur dégage ils n'étaient en pas bons états tous ces tuyaux... Entre nous ce problème de ralenti instable
je l'ai depuis l'achat du véhicule!! A l'époque on m'avait que comme la voiture n'avait plus roulée depuis longtemps que c'était normal!!
Mais malgré les bougies remplacées, le filtre à carburant, le filtre à air, de nombreux additifs de toutes marques dans le carburant le ralenti
est toujours instable!! Et lorsqu'elle est bien chaude après avoir roulé longtemps sur autoroute j'ai même l'impression que le moteur cogne
et cela disparaît lorqu'on dépasse les 1000 t/min
J'avais une connaissance qui soit disant si connaissait?? M'avait fait un réglage moteur?? Et c'est vrai qu'a chaud elle tournait comme une horloge mais
le moteur tournait à chaud à 1000 t/min ce que je n'aimais pas parce que le ralenti était trop haut et qu'elle polluait un max!!
De mon côté j'ai déjà un peu chipoté au réglage du débimétre et de la vis de ralenti mais sans succès!!! N'ayant pas d'appareil à CO2 je pense vu
l'odeur, que maintenant elle pollue encore plus tellement les gaz sont forts et te prennent la tête et le nez direct!! ...
Bref je trouve ce ralenti instable très fatigant à entendre!!
D'autres personnes m'ont dit qu'un bon réglage de soupapes pourrait arranger les choses??? Mais je ne l'ai pas encore fait car ne suis pas sur que c'est la cause immédiate!?
D'autres me parlent de mon détendeur d'essence qui serait peut-être defectueux?? Mais là aussi suis pas sur!! Car à l'époque j'avais une E30 325i et justement mon détendeur avait rendu l'âme... Mais la voiture tournait bien sauf qu'elle se noyait au ralenti et que pour la redémarrer ce n'était pas toujours évident...
D'autres me parlent encore du calculateur qui serait défectueux??? Mais ???? ....
Bref !!!
Si tu pouvais m'en dire plus.... Pour redonner courage et envie...
J'attends tes autres conseils
Bien à toi et merci
Olivier
- ol54
- Membre du club
bienvenue ici!
le filtre à essence aussi peut quelquefois être en cause...
j'ai longtemps cherché sur ma 728, mis en cause le debitmètre et c'est en changeant le filtre à essence que tout s'est arrangé...
à+
Olivier
PS: verifie bien aussi l'étancheité du moteur (bouchon d'huile, cache culbuteurs, jauge à huile etc..) et tous tuyaux de dépression qui vont un peu partout, étancheité de la boitede stockage de dépression ...) il y a plusieurs départs depuis les pipes d'admission, tu peux, pour test débrancher les tuyaux et boucher....
le filtre à essence aussi peut quelquefois être en cause...
j'ai longtemps cherché sur ma 728, mis en cause le debitmètre et c'est en changeant le filtre à essence que tout s'est arrangé...
à+
Olivier
PS: verifie bien aussi l'étancheité du moteur (bouchon d'huile, cache culbuteurs, jauge à huile etc..) et tous tuyaux de dépression qui vont un peu partout, étancheité de la boitede stockage de dépression ...) il y a plusieurs départs depuis les pipes d'admission, tu peux, pour test débrancher les tuyaux et boucher....
[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
- SYLVAINCHOLO
Salut,
Oui c'est vrai il y en a un paquet de tuyaux de dépression, et c'est une bonne idée de vérifier s'il sont bien connectés et pas bouchés.
Sinon, il y a peut être un cylindre qui fonctionne mal (sur la mienne qui avait une bougie desserrée, le moteur broutait tant que le régime n'était pas au delà de 3000 tours), et là ça peut être un injecteur défectueux ou effectivement un problème de soupapes. Tu peux déjà déconnecter un à un les fils de bougies, et voir si le régime moteur faiblit légèrement. Si aucun changement n'est perceptible sur une bougie, c'est qu'il y a un soucis au niveau du cylindre correspondant.
Au fait, tu habites où olivier?
Oui c'est vrai il y en a un paquet de tuyaux de dépression, et c'est une bonne idée de vérifier s'il sont bien connectés et pas bouchés.
Sinon, il y a peut être un cylindre qui fonctionne mal (sur la mienne qui avait une bougie desserrée, le moteur broutait tant que le régime n'était pas au delà de 3000 tours), et là ça peut être un injecteur défectueux ou effectivement un problème de soupapes. Tu peux déjà déconnecter un à un les fils de bougies, et voir si le régime moteur faiblit légèrement. Si aucun changement n'est perceptible sur une bougie, c'est qu'il y a un soucis au niveau du cylindre correspondant.
-
J'habite en Belgique... Et pour plus précis j'habite la capitale c'est-à-dire la région de BruxellesSYLVAINCHOLO a écrit :Salut,
- JIM80
Bonjour.
S'il n'y a aucune prise d'air à l'admission, je nettoierais l'actuateur de ralenti.
Si le problème demeure je m'intéresserais au capteur AAC et au capteur PMH, voir au capteur de température LDR.
Je pense que ton problème se situe dans cet environnement, mais il sera nécessaire de tâtonner.
La capteur AAC valant un peu plus de 100€, comme le capteur PMH, il est évident qu'en fonction de ton budget tu seras radical ou hésitant, ce que je comprendrais aisément. Car si le problème ne concerne aucun des deux, il te reste la satisfaction d'avoir rajeuni ces deux points en te délestant de 200€....
S'il n'y a aucune prise d'air à l'admission, je nettoierais l'actuateur de ralenti.
Si le problème demeure je m'intéresserais au capteur AAC et au capteur PMH, voir au capteur de température LDR.
Je pense que ton problème se situe dans cet environnement, mais il sera nécessaire de tâtonner.
La capteur AAC valant un peu plus de 100€, comme le capteur PMH, il est évident qu'en fonction de ton budget tu seras radical ou hésitant, ce que je comprendrais aisément. Car si le problème ne concerne aucun des deux, il te reste la satisfaction d'avoir rajeuni ces deux points en te délestant de 200€....
- guiguigrosboule
Salut,
regarde la grosse durite d'air apres le debimetre si elle est pas craquelé.
Ensuite, vu que tu a touche aux vis de reglage de la richesse et du ralenti, ba fais refaire un reglage co2.
Sinn +1 pour l'actuateur de ralenti ainsi que le filtre a essence.
De plus je vois que tu n'as rien changé du rotor et du delco.
Ensuite, vu que tu a touche aux vis de reglage de la richesse et du ralenti, ba fais refaire un reglage co2.
- SYLVAINCHOLO
Bonsoir,
Sur la mienne, j'avais changé mon actuateur de ralenti car je trouvais que régime n'augmentait pas assez à froid. Après changement, et réglage (il y a un petit écrou à desserrer sur la pièce qui permet de régler l'ouverture à froid), il n'y a pas eu de changement. Si tu l'as déjà changé, le problème est sans doute ailleurs.
Et si j'ai bien compris, ton ralenti oscille avec un moteur qui ne tourne pas bien rond, donc l'actuateur est hors de cause, son dysfonctionnement n'entraine qu'un mauvais niveau de ralenti, ou à froid, ou à chaud, mais pas une oscillation.
Ensuite, êtes vous sûr qu'il y a un capteur AAC sur ce modèle? Je sais qu'il y a un capteur PMH, mais lorsqu'il est défectueux, je crois que c'est plutôt le démarrage qui pose problème.
Bonne recherche.
Sur la mienne, j'avais changé mon actuateur de ralenti car je trouvais que régime n'augmentait pas assez à froid. Après changement, et réglage (il y a un petit écrou à desserrer sur la pièce qui permet de régler l'ouverture à froid), il n'y a pas eu de changement. Si tu l'as déjà changé, le problème est sans doute ailleurs.
Et si j'ai bien compris, ton ralenti oscille avec un moteur qui ne tourne pas bien rond, donc l'actuateur est hors de cause, son dysfonctionnement n'entraine qu'un mauvais niveau de ralenti, ou à froid, ou à chaud, mais pas une oscillation.
Ensuite, êtes vous sûr qu'il y a un capteur AAC sur ce modèle? Je sais qu'il y a un capteur PMH, mais lorsqu'il est défectueux, je crois que c'est plutôt le démarrage qui pose problème.
Bonne recherche.
-
SYLVAINCHOLO a écrit :Bonsoir,
Bonne recherche.
Bonjour,
Merci pour tout vos précieux conseils... Juste qu'est que le capteur AAC??? Quelqu'un sur le forum me parlait aussi du capteur de température qui pourrait donner de mauvaise infos au calculateur d'où ralenti instable + moteur qui ratatouille car ralenti trop instable et pas assez élevé...
Mais j'aurais voulu savoir ce qu'est ce capteur AAC?? Merci pour l'info!
guiguigros a écrit :Salut,
Bonsoir,
Merci pour tes infos... Ma tête de delco n'est pas fissurée.... Et mon rotor?? Oui peut-être je pourrai le changer mais je pense que le problème vient d'ailleurs