330 CI a écrit :la joie a ete sur circuit
plus serieusement , premiere sortie circuit pour la "ptite"
en gros , ya vraiment des lacunes au niveau train avant
on a eu beau jouer avec la pression , rien a faire , ca sousvire , le pneu s'ecrase literalement
j'ai beau la placer au freinage et remettre du gros gazs en sortie , l'arriere lui est soudé , elle veut pas decrocher ce qui ne facilite pas le travail sur l' avant
le seul endroit ou je suis parvenu a la faire partir c'est sur une grande courbe a 120-130kmh , un gros appuis , laché de gazs et c'est parti , par contre pas moyen d'entretenir la derive , manque vraiment d'un vrai autobloc
bref , un peu decu quand meme du comportement sur piste
surtout que j'ai roulé en parallele sur une M3 E46 , et j'etait plus rapide de 2 seconde au tour , mais en plus du chrono c'est surtout l'agrement au volant qui est tres superieur dans la m
seul avantage a la 135 , le freinage bien sur , sur les dernieres session je freinais 2 metres plus loin qu'avec la M
disons que le comportement , plus joueur , rageur de la m me convient plus
alors une 135I a vendre ?
non pas encore
je vais essayer de trouver des solutions , elargir , enlever les rft , carrosser , rabaisser , et puis on verra
je doit recuperer quelques video , je vous posterai tout ca
de belles batailles , nottement 5 tour avec une lancer evo x en slick...
Salut,
Chouette voiture que tu as! Je me permets de revenir sur ton message un peu ancien, je ne sais pas si tu as progressé de ce côté.
En fait le vrai problème de la 135, ce sont les silentblocks bien trop souples. Heureusement pour nous, comme le chassis est le même sur la M3, tu peux en récupérer les pièces. Par exemple, en changeant les bras avant, tu gagnes les silentblocks de M3 au passage, et puis même un peu de carrossage négatif (environ -0.5°) car les bras inférieurs sont un poil plus longs. La différence de ressenti au volant est énorme. Tu as un volant précis et une direction incisive. Tu peux trouver les kit chez des gars comme ça:
http://www.hpashop.com/product.sc?productI...;categoryId=119
Après, tu peux continuer avec les silentblocs de M3, il y a aussi les bras arrières que tu peux changer, et les silentblocs du berceau arrière. De nouveau la différence est énorme. A la fin ce n'est plus du tout la même voiture.
Effectivement, comme cela a été dit, enlève tes pneus runflat, ils sont trop lourds et perturbent le fonctionnement des suspensions.
Pour le carrossage devant, tu peux virer le téton sur les palliers supérieurs des suspensions. Les trous sont déjà ovalisés d'origine donc tu peux gagner un peu en mettant le palliers le plus à l'intérieur. Avec un rabaissement, et à cause de la nature du train avant, tu gagnes encore. Je suis arrivé é -1.7° devant avec la mienne. Il y a encore de la marge. En ovalisant un peu plus les trous je pense pouvoir atteindre -2° sans trop de soucis, mais je n'en ressens pas le besoin actuellement.
Derrière tu as une barre anti-roulis qui est un cure-dent (ou alors elle est bonne pour monter une voiture Lego) et elle n'a pas grand chose à faire sur la 135. C'est pour ça que tu ressens le train arrière collé par terre, car il est endormi par la barre trop souple.
Si tu passes aux slientblocs de M3 derrière, et comme il faut poser le berceau pour les monter, tu peux en profiter pour monter une barre plus grosse. Il y a le choix entre celle de la M3 (raisonnable, surtout si tu n'as pas de différentiel) ou bien le H&R, énôôôrme mais assez extrême. Attention, en durcissant la barre arrière, la voiture va devenir plus sur-vireuse.
Devant il faudra aussi durcir un peu pour compenser (avec une barre plus grosse), mais je crois que c'est déjà le cas si tu as la suspensions performance, BMW change aussi la barre avant pour une plus grosse, correct? D'ailleurs ça doit augmenter le sous-virage, je ne comprends pas trop cette modif de BMW si ce n'est sur le fait que l'arrière ayant peu de motricité, ils ont eu peur de le durcir. Ou alors c'est pour limiter le coût de montage car la barre arrière est chiante à changer.
Avec ces modifications, ta voiture se rapprochera fortement d'une M. La réactivité du chassis sera très proche, et le gain sera par secondes pleines.
En attendant, les "nouvelles" 135 N55 adoptent des suspensions nettement durcies, surtout sur le train arrière. Je ne sais pas s'ils ont revus les barres anti-roulis mais j'ai eu l'impression que oui. La voiture n'a toujours pas différentiel, et le train arrière des N55 est nettement plus joueur, comme quoi c'était possible de faire moins souple sans faire de la voiture un cheval fou.
Côté freinage, tu as quoi comme plaquettes?
A+
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