B'jour !
Les DURIT n'étaient pas débranchées.
La pompe était démontée, mais les DURIT y étaient toujours fixées.
Je n'ai pas testé le régulateur, non, en fait j'ai cru avoir tout pété en démontant le couvercle de mon carbu, j'ai eu ma dose de sensations fortes pour la soirée...
Max.
Symptômes D'une Pompe à Essence Défaillante ?
- Banshee
- Messages : 254
- Inscription : dim. janv. 23, 2005 1:30 pm
- Localisation : BORDEAUX - 33
Re: Symptômes D'une Pompe à Essence Défaillante ?
'06 YAMAHA YBR 125, bleu YAMAHA, daily driver - même quand il fait -6°C.
Ex-'76 BMW 518 E12 phase I, Taïga grün.
Ex-'05 FORD Fiesta S 1,6L 16v Zetec, noir Scala.
Ex-'99 RENAULT Clio Sport 1,6L 16v, bleu méthyl.
Ex-'92 AUDI 100 S4 2,2L Turbo 20V, gris améthyste métallisé (LZ4V).
Ex-'92 NISSAN 100 NX 1,6L T-Bar, rouge.
Ex-'83 PORSCHE 924 RS 2,0L 125 ch., blanc alpin (L90E), full stock.
Ex-'92 FIAT Uno 45 Targa 5 portes, blanche.
Ex-'76 BMW 518 E12 phase I, Taïga grün.
Ex-'05 FORD Fiesta S 1,6L 16v Zetec, noir Scala.
Ex-'99 RENAULT Clio Sport 1,6L 16v, bleu méthyl.
Ex-'92 AUDI 100 S4 2,2L Turbo 20V, gris améthyste métallisé (LZ4V).
Ex-'92 NISSAN 100 NX 1,6L T-Bar, rouge.
Ex-'83 PORSCHE 924 RS 2,0L 125 ch., blanc alpin (L90E), full stock.
Ex-'92 FIAT Uno 45 Targa 5 portes, blanche.
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Symptômes D'une Pompe à Essence Défaillante ?
salut,Banshee a écrit :B'jour !
Les DURIT n'étaient pas débranchées.
La pompe était démontée, mais les DURIT y étaient toujours fixées.
Je n'ai pas testé le régulateur, non, en fait j'ai cru avoir tout pété en démontant le couvercle de mon carbu, j'ai eu ma dose de sensations fortes pour la soirée...
Max.
alors peut etre que ta membrane est percé, mais as tu essayé de voir si la pompe à essence envoit de l'essence ?
a+
- Banshee
- Messages : 254
- Inscription : dim. janv. 23, 2005 1:30 pm
- Localisation : BORDEAUX - 33
Re: Symptômes D'une Pompe à Essence Défaillante ?
Bonjour !
Non, je n'ai pas pu vérifier.
De toute façons, je commande la nouvelle ce soir.
Elle me coûte 56,07 EUR T.T.C. en Valéo, ce que je trouve très correct.
Max.
Non, je n'ai pas pu vérifier.
De toute façons, je commande la nouvelle ce soir.
Elle me coûte 56,07 EUR T.T.C. en Valéo, ce que je trouve très correct.
Max.

'06 YAMAHA YBR 125, bleu YAMAHA, daily driver - même quand il fait -6°C.
Ex-'76 BMW 518 E12 phase I, Taïga grün.
Ex-'05 FORD Fiesta S 1,6L 16v Zetec, noir Scala.
Ex-'99 RENAULT Clio Sport 1,6L 16v, bleu méthyl.
Ex-'92 AUDI 100 S4 2,2L Turbo 20V, gris améthyste métallisé (LZ4V).
Ex-'92 NISSAN 100 NX 1,6L T-Bar, rouge.
Ex-'83 PORSCHE 924 RS 2,0L 125 ch., blanc alpin (L90E), full stock.
Ex-'92 FIAT Uno 45 Targa 5 portes, blanche.
Ex-'76 BMW 518 E12 phase I, Taïga grün.
Ex-'05 FORD Fiesta S 1,6L 16v Zetec, noir Scala.
Ex-'99 RENAULT Clio Sport 1,6L 16v, bleu méthyl.
Ex-'92 AUDI 100 S4 2,2L Turbo 20V, gris améthyste métallisé (LZ4V).
Ex-'92 NISSAN 100 NX 1,6L T-Bar, rouge.
Ex-'83 PORSCHE 924 RS 2,0L 125 ch., blanc alpin (L90E), full stock.
Ex-'92 FIAT Uno 45 Targa 5 portes, blanche.
- Banshee
- Messages : 254
- Inscription : dim. janv. 23, 2005 1:30 pm
- Localisation : BORDEAUX - 33
Re: Symptômes D'une Pompe à Essence Défaillante ?
B'soir !
Je suis vert Taïga.
Ils ne l'ont pas reçue.
Max.
Je suis vert Taïga.
Ils ne l'ont pas reçue.
Max.
'06 YAMAHA YBR 125, bleu YAMAHA, daily driver - même quand il fait -6°C.
Ex-'76 BMW 518 E12 phase I, Taïga grün.
Ex-'05 FORD Fiesta S 1,6L 16v Zetec, noir Scala.
Ex-'99 RENAULT Clio Sport 1,6L 16v, bleu méthyl.
Ex-'92 AUDI 100 S4 2,2L Turbo 20V, gris améthyste métallisé (LZ4V).
Ex-'92 NISSAN 100 NX 1,6L T-Bar, rouge.
Ex-'83 PORSCHE 924 RS 2,0L 125 ch., blanc alpin (L90E), full stock.
Ex-'92 FIAT Uno 45 Targa 5 portes, blanche.
Ex-'76 BMW 518 E12 phase I, Taïga grün.
Ex-'05 FORD Fiesta S 1,6L 16v Zetec, noir Scala.
Ex-'99 RENAULT Clio Sport 1,6L 16v, bleu méthyl.
Ex-'92 AUDI 100 S4 2,2L Turbo 20V, gris améthyste métallisé (LZ4V).
Ex-'92 NISSAN 100 NX 1,6L T-Bar, rouge.
Ex-'83 PORSCHE 924 RS 2,0L 125 ch., blanc alpin (L90E), full stock.
Ex-'92 FIAT Uno 45 Targa 5 portes, blanche.
- Banshee
- Messages : 254
- Inscription : dim. janv. 23, 2005 1:30 pm
- Localisation : BORDEAUX - 33
Re: Symptômes D'une Pompe à Essence Défaillante ?
Bonsoir !
Ah mes aïeux...
Ce soir, motivé comme pas deux, à la fois par ma pompe à essence, mais aussi à l'idée d'inaugurer ma mallette d'outillage GISS, je fonds sur mon garage en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire (métaphore seulement, mon garage est à 2 km de chez moi).
J'arrive là-bas, clic-clac que j't'ouvre la caisse à clous et tout le tremblement.
Capot ouvert, je commence à démonter la pompe à essence.
Je récupère l'entretoise, les deux centreurs en bakélite pour les goujons, installe la nouvelle, remonte tout, débranche mon allumage, et réamorce mon circuit d'essence.
Je rebranche l'allumage, et tente un démarrage fébrilement.
Rien.
Ouen ouen ouen ouen ouen ouen ouen ouen ouen ouen ouen ouen ouen...
Humpf.
Je sens la déception poindre en moi.
Je tourne, je vire, je démonte, je remonte, je contrôle, vérifie, sens, goûte...
A la bouche, je remets le circuit en pression depuis l'entrée de la pompe à essence.
Je la rebranche, tente le démarrage... Rien.
Bon, enfin bref, j'vous la fais courte : la DURIT qui sort du berceau moteur au niveau du bas de la chapelle d'amortisseur gauche et qui est branchée de l'autre côté sur l'entrée de la pompe à essence EST POREUSE !
Lorsque j'aspire à la bouche, je vois les deux extrémités qui s'imbibent d'essence.
Et en relâchant la pression, un petit sifflement se fait entendre.
Voilà d'où proviennent :
- mes problèmes de démarrage à chaud très intermittents ;
- mes à-coups en pleine charge (prise d'air)
- le désamorçage de mon circuit d'essence...
Dès que j'ai mis la main sur la remplaçante, je la monte, et j'allume un cierge pour que ce soit bien ça.
De toute façon, vu l'état de la DURIT, il est certain qu'elle joue un rôle dans mon problèmes.

Max.
Ah mes aïeux...
Ce soir, motivé comme pas deux, à la fois par ma pompe à essence, mais aussi à l'idée d'inaugurer ma mallette d'outillage GISS, je fonds sur mon garage en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire (métaphore seulement, mon garage est à 2 km de chez moi).
J'arrive là-bas, clic-clac que j't'ouvre la caisse à clous et tout le tremblement.
Capot ouvert, je commence à démonter la pompe à essence.
Je récupère l'entretoise, les deux centreurs en bakélite pour les goujons, installe la nouvelle, remonte tout, débranche mon allumage, et réamorce mon circuit d'essence.
Je rebranche l'allumage, et tente un démarrage fébrilement.
Rien.
Ouen ouen ouen ouen ouen ouen ouen ouen ouen ouen ouen ouen ouen...
Humpf.
Je sens la déception poindre en moi.
Je tourne, je vire, je démonte, je remonte, je contrôle, vérifie, sens, goûte...
A la bouche, je remets le circuit en pression depuis l'entrée de la pompe à essence.
Je la rebranche, tente le démarrage... Rien.
Bon, enfin bref, j'vous la fais courte : la DURIT qui sort du berceau moteur au niveau du bas de la chapelle d'amortisseur gauche et qui est branchée de l'autre côté sur l'entrée de la pompe à essence EST POREUSE !
Lorsque j'aspire à la bouche, je vois les deux extrémités qui s'imbibent d'essence.
Et en relâchant la pression, un petit sifflement se fait entendre.
Voilà d'où proviennent :
- mes problèmes de démarrage à chaud très intermittents ;
- mes à-coups en pleine charge (prise d'air)
- le désamorçage de mon circuit d'essence...
Dès que j'ai mis la main sur la remplaçante, je la monte, et j'allume un cierge pour que ce soit bien ça.
De toute façon, vu l'état de la DURIT, il est certain qu'elle joue un rôle dans mon problèmes.
Max.
'06 YAMAHA YBR 125, bleu YAMAHA, daily driver - même quand il fait -6°C.
Ex-'76 BMW 518 E12 phase I, Taïga grün.
Ex-'05 FORD Fiesta S 1,6L 16v Zetec, noir Scala.
Ex-'99 RENAULT Clio Sport 1,6L 16v, bleu méthyl.
Ex-'92 AUDI 100 S4 2,2L Turbo 20V, gris améthyste métallisé (LZ4V).
Ex-'92 NISSAN 100 NX 1,6L T-Bar, rouge.
Ex-'83 PORSCHE 924 RS 2,0L 125 ch., blanc alpin (L90E), full stock.
Ex-'92 FIAT Uno 45 Targa 5 portes, blanche.
Ex-'76 BMW 518 E12 phase I, Taïga grün.
Ex-'05 FORD Fiesta S 1,6L 16v Zetec, noir Scala.
Ex-'99 RENAULT Clio Sport 1,6L 16v, bleu méthyl.
Ex-'92 AUDI 100 S4 2,2L Turbo 20V, gris améthyste métallisé (LZ4V).
Ex-'92 NISSAN 100 NX 1,6L T-Bar, rouge.
Ex-'83 PORSCHE 924 RS 2,0L 125 ch., blanc alpin (L90E), full stock.
Ex-'92 FIAT Uno 45 Targa 5 portes, blanche.
- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: Symptômes D'une Pompe à Essence Défaillante ?
On ne le dira jamais assez : l'une des premières choses à faire lorsque l'on remet en route une ancienne c'est d'acheter du tuyau pour les canalisations d'essence !!!
C'est du 8 par 13, 7 € le mètre chez BMW, tu en prends 3 mètres et tu seras tranquilles pour 20 ans.
C'est du 8 par 13, 7 € le mètre chez BMW, tu en prends 3 mètres et tu seras tranquilles pour 20 ans.

- Kelvinator
- Messages : 2069
- Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
- Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans
Re: Symptômes D'une Pompe à Essence Défaillante ?
Au moins, tu vas éliminer une belle source de problèmes...et d'incendie!
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
- Banshee
- Messages : 254
- Inscription : dim. janv. 23, 2005 1:30 pm
- Localisation : BORDEAUX - 33
Re: Symptômes D'une Pompe à Essence Défaillante ?
Bonsoir !
Et, au final, la belle BMW 518 vert Taïga redémarra, et retrouva toute sa puissance lors des accélérations. amen!
Ou comment dépenser des euros pour "rien"... Même si je suis convaincu qu'une pompe à essence qui envoie du bois n'y est pas étrangère.
Next step, les 4 pneus neufs (TOYO 350) qui m'attendent chez un ami, puis immatriculation et changement du pare-chocs avant, tordu.
'vais y arriver !
Max.
Et, au final, la belle BMW 518 vert Taïga redémarra, et retrouva toute sa puissance lors des accélérations. amen!
Ou comment dépenser des euros pour "rien"... Même si je suis convaincu qu'une pompe à essence qui envoie du bois n'y est pas étrangère.
Next step, les 4 pneus neufs (TOYO 350) qui m'attendent chez un ami, puis immatriculation et changement du pare-chocs avant, tordu.
'vais y arriver !
Max.
'06 YAMAHA YBR 125, bleu YAMAHA, daily driver - même quand il fait -6°C.
Ex-'76 BMW 518 E12 phase I, Taïga grün.
Ex-'05 FORD Fiesta S 1,6L 16v Zetec, noir Scala.
Ex-'99 RENAULT Clio Sport 1,6L 16v, bleu méthyl.
Ex-'92 AUDI 100 S4 2,2L Turbo 20V, gris améthyste métallisé (LZ4V).
Ex-'92 NISSAN 100 NX 1,6L T-Bar, rouge.
Ex-'83 PORSCHE 924 RS 2,0L 125 ch., blanc alpin (L90E), full stock.
Ex-'92 FIAT Uno 45 Targa 5 portes, blanche.
Ex-'76 BMW 518 E12 phase I, Taïga grün.
Ex-'05 FORD Fiesta S 1,6L 16v Zetec, noir Scala.
Ex-'99 RENAULT Clio Sport 1,6L 16v, bleu méthyl.
Ex-'92 AUDI 100 S4 2,2L Turbo 20V, gris améthyste métallisé (LZ4V).
Ex-'92 NISSAN 100 NX 1,6L T-Bar, rouge.
Ex-'83 PORSCHE 924 RS 2,0L 125 ch., blanc alpin (L90E), full stock.
Ex-'92 FIAT Uno 45 Targa 5 portes, blanche.
- tofeur
- Messages : 3306
- Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: Symptômes D'une Pompe à Essence Défaillante ?
Salut Max,
C'est bien une auto qui tourne bien. Et ce M10, ça ronronne bien ça, hein ?
J'ai monté des Toyo Téo+ à l'avant de la 323i, et j'en suis super content. Pourtant je suis difficile, j'ai tendance à ne prendre que du Michelin d'habitude, ayant eu beaucoup de déceptions avec des marques pourtant connues, mais là y'avait pas le choix: le Michelin "collection" à 400€ le bout, ça va 5mn
...
Tu nous dira ce que ça donne avec le 350. Enfin quand il pleuvra, car c'est là que le verdict est sans appel sur nos bonnes vieilles propu.
C'est bien une auto qui tourne bien. Et ce M10, ça ronronne bien ça, hein ?
J'ai monté des Toyo Téo+ à l'avant de la 323i, et j'en suis super content. Pourtant je suis difficile, j'ai tendance à ne prendre que du Michelin d'habitude, ayant eu beaucoup de déceptions avec des marques pourtant connues, mais là y'avait pas le choix: le Michelin "collection" à 400€ le bout, ça va 5mn

Tu nous dira ce que ça donne avec le 350. Enfin quand il pleuvra, car c'est là que le verdict est sans appel sur nos bonnes vieilles propu.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
- pijo309
- Messages : 1622
- Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:43 pm
- Localisation : val d'oise
Re: Symptômes D'une Pompe à Essence Défaillante ?
en ce qui concerne la e12, le verdict est le même pour tout le monde, méfiance sur route glissante, et quelques soit la monte pneumatique.tofeur a écrit :Salut Max,
C'est bien une auto qui tourne bien. Et ce M10, ça ronronne bien ça, hein ?
J'ai monté des Toyo Téo+ à l'avant de la 323i, et j'en suis super content. Pourtant je suis difficile, j'ai tendance à ne prendre que du Michelin d'habitude, ayant eu beaucoup de déceptions avec des marques pourtant connues, mais là y'avait pas le choix: le Michelin "collection" à 400€ le bout, ça va 5mn...
Tu nous dira ce que ça donne avec le 350. Enfin quand il pleuvra, car c'est là que le verdict est sans appel sur nos bonnes vieilles propu.

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités