C'est une E30, un roulement avant.
C'est pas du conqiue.
Ma 325i E30 "pack Sport"
- sca
- farjone
Re: Ma 325i E30 "pack Sport"
Bon tout est en règle pour le circuit de refroidissement
mais le garagiste n'a pas entendu le bruit
c'est possible que ça ne le fasse qu a chaud ?
Parce quautant je peux être maniaque sur les petits bruit
autant là c'était une vraie vibration dans le train avant
mais le garagiste n'a pas entendu le bruit
c'est possible que ça ne le fasse qu a chaud ?
Parce quautant je peux être maniaque sur les petits bruit
autant là c'était une vraie vibration dans le train avant
- farjone
bon je vais aller l'essayer avec le mecano
sinon, une petite photo des travaux
l'ancienne, la nouvelle...c'est assez beau une PAE neuve !!

sinon, une petite photo des travaux

l'ancienne, la nouvelle...c'est assez beau une PAE neuve !!

- farjone
Bon, les nouvelles :
- les bonnes
temprérature et bruit de courroie nickels !!
- le bruit est inaudible, rien ni à l'avant gauche, ni a l'avant droit
attendons, si c'est un roulement il se manifestera plus bientôt
- sinon, quand on ouvre le capot, on entend bcp les culbuteurs, surtout les deux plus près du parebrise
mardi = réglage.
Ce qui m'inquiète : c'est qu'on ne les entendait pas avant...c'est peut-être la 5W40 ? (avant j'avais 15W40)
et il y a comme un bruit aigu qui oscille. Comme un bruit de plaquette de frein constamment présent mais pas fort.
Le mécano dit que cela pourrait être une prise d'air...mais le moteur tourne bien, (qqs secousses au ralentit très peu perceptibles)
...
- les bonnes
temprérature et bruit de courroie nickels !!
- le bruit est inaudible, rien ni à l'avant gauche, ni a l'avant droit
attendons, si c'est un roulement il se manifestera plus bientôt
- sinon, quand on ouvre le capot, on entend bcp les culbuteurs, surtout les deux plus près du parebrise
mardi = réglage.
Ce qui m'inquiète : c'est qu'on ne les entendait pas avant...c'est peut-être la 5W40 ? (avant j'avais 15W40)
et il y a comme un bruit aigu qui oscille. Comme un bruit de plaquette de frein constamment présent mais pas fort.
Le mécano dit que cela pourrait être une prise d'air...mais le moteur tourne bien, (qqs secousses au ralentit très peu perceptibles)
...
- sca
Salut,
repasse en 10W40 mini la prochaine fois, c'est plus visqueux.
Les culbu c'est pas grave.
repasse en 10W40 mini la prochaine fois, c'est plus visqueux.
Les culbu c'est pas grave.
- farjone
hello
Bon, alors...
question chauffe, c'est le pied. Effectivement la température ne dépasse et que très légèrement le trait du milieu...
Rien à voir avec avant.
Par contre, le sifflement, maintenant c'est clair, ce n'est qu'une fois la voiture chaude, ou du moins ayant roulé.
Car après 80 KM d'autoroute, j'avais un rendez vous dans un village, et je cherchais mon chemin,
et j'ai très bien entendu le bruit...une vieille charrette de papy...iiiii iiiii iiiii
et j'ai même l'impression, que c'est plus flagrant en montée
et sur l'autoroute, c'est simple, ça vibre ou ça grince, jamais les deux en même temps.
C'est assez chelou qd même....
On pourrait croire à un caillou dans un protège disque, mais pour l'avoir vécu
l'épisode du caillou est nettement plus bruyant...
Et toujours cette direction un peu flou au milieu...
sinon, les diverses vidanges lui ont fait le plus grand bien,
elle pête le feu.
Bon, alors...
question chauffe, c'est le pied. Effectivement la température ne dépasse et que très légèrement le trait du milieu...
Rien à voir avec avant.
Par contre, le sifflement, maintenant c'est clair, ce n'est qu'une fois la voiture chaude, ou du moins ayant roulé.
Car après 80 KM d'autoroute, j'avais un rendez vous dans un village, et je cherchais mon chemin,
et j'ai très bien entendu le bruit...une vieille charrette de papy...iiiii iiiii iiiii
et j'ai même l'impression, que c'est plus flagrant en montée
et sur l'autoroute, c'est simple, ça vibre ou ça grince, jamais les deux en même temps.
C'est assez chelou qd même....
On pourrait croire à un caillou dans un protège disque, mais pour l'avoir vécu
l'épisode du caillou est nettement plus bruyant...
Et toujours cette direction un peu flou au milieu...
sinon, les diverses vidanges lui ont fait le plus grand bien,
elle pête le feu.
- stratos
salut phare jaune !
- ton bruit : je parie un roulement car j'ai eu un bruit similaire à l'arriere uniquement à chaud, j'ai supporté ça deux ans avant (j'avais meme posté sur le forum pour savoir ce que c'était) changement et on avait changé et démonté toue le train arriere auparavant, pour finalement changer le roulement, ça n'a disparu qu'une fois cette piece changée ; si c'est un roulement, ça va aller en augmentant...surtoue apres haute vitesse sur autoroute (puisque la roue tourne vite, ça chauffe etc)
et on peut aussi avoir du jeu dans un roulement sans bruit : j'ai eu çà à l'avant et je ne m'en étais pas rendu compte, c'est le garagiste qui l'a vu sur le pont
- pour ta température : ton aiguille, sauf conditions extremes (autroute à fond par 40°...montagne idem...) ne DOIT JAMAIS dépasser le milieu, JAMAIS !!
et meme (deux E30 dont la mienne ) normalement elle se situe un peu en dessous et descend encore plus, en descente en utilisant le frein moteur
je connais bien çà : une 320i neuve de papa entretenue chez BMW et gardée 15 ans: toujours aiguille un peu à gauche du milieu ; la mienne, moteur et tout systeme de refroidissement neufs : absolument pareil...par contre quand je l'ai achetée elle avait ton symptome...le garagiste que je fréquentais à l'époque étant nul, ça a fini en joint de culasse....
tu devrais regarder ton viscocoupleur en premier
donc ceux qui te diront autre chose (aiguille "normale") fais attention : la position de ton aiguile n'est pas normale, d'ailleurs la RTA le dit aussi (de mémoire) sinon à terme tu risque un joint de culasse...les 6enligne sont fragiles de ce coté donc ne pas négliger la moindre anomalie de refroidissement : ça peut t'économiser de plus gros frais !
je te crois quand tu dis qu'elle pete le feu : boite sport moteur de reve poids modéré...je me disais la meme chose hier !
- ton bruit : je parie un roulement car j'ai eu un bruit similaire à l'arriere uniquement à chaud, j'ai supporté ça deux ans avant (j'avais meme posté sur le forum pour savoir ce que c'était) changement et on avait changé et démonté toue le train arriere auparavant, pour finalement changer le roulement, ça n'a disparu qu'une fois cette piece changée ; si c'est un roulement, ça va aller en augmentant...surtoue apres haute vitesse sur autoroute (puisque la roue tourne vite, ça chauffe etc)
et on peut aussi avoir du jeu dans un roulement sans bruit : j'ai eu çà à l'avant et je ne m'en étais pas rendu compte, c'est le garagiste qui l'a vu sur le pont
- pour ta température : ton aiguille, sauf conditions extremes (autroute à fond par 40°...montagne idem...) ne DOIT JAMAIS dépasser le milieu, JAMAIS !!
et meme (deux E30 dont la mienne ) normalement elle se situe un peu en dessous et descend encore plus, en descente en utilisant le frein moteur
je connais bien çà : une 320i neuve de papa entretenue chez BMW et gardée 15 ans: toujours aiguille un peu à gauche du milieu ; la mienne, moteur et tout systeme de refroidissement neufs : absolument pareil...par contre quand je l'ai achetée elle avait ton symptome...le garagiste que je fréquentais à l'époque étant nul, ça a fini en joint de culasse....
tu devrais regarder ton viscocoupleur en premier
donc ceux qui te diront autre chose (aiguille "normale") fais attention : la position de ton aiguile n'est pas normale, d'ailleurs la RTA le dit aussi (de mémoire) sinon à terme tu risque un joint de culasse...les 6enligne sont fragiles de ce coté donc ne pas négliger la moindre anomalie de refroidissement : ça peut t'économiser de plus gros frais !
je te crois quand tu dis qu'elle pete le feu : boite sport moteur de reve poids modéré...je me disais la meme chose hier !
"chauffard"
- farjone
Waou ça fait peur ce que tu me dis...
Quand elle est monté l'aiguille c'était après 1h dembouteillage
par 30 dg, sinon elle est tout le temps en dessous.
Avant elle allait jusq'au 2 eme trait, des que c'était un peu compliqué,
le visco a été changé il y a 2/3 ans avec les durites,
mais peut-être a t il été mal monté...
car même s'il y a du mieux, visiblement, le refroidissement n'est pas optimum...
Merci pour ton avis sur les roulements
je n'arrive pas encore à définir le bon côté.
c'est cher ??? le changement ?
Vraiment merci encore de prendre le temps
Quand elle est monté l'aiguille c'était après 1h dembouteillage
par 30 dg, sinon elle est tout le temps en dessous.
Avant elle allait jusq'au 2 eme trait, des que c'était un peu compliqué,
le visco a été changé il y a 2/3 ans avec les durites,
mais peut-être a t il été mal monté...
car même s'il y a du mieux, visiblement, le refroidissement n'est pas optimum...
Merci pour ton avis sur les roulements
je n'arrive pas encore à définir le bon côté.
c'est cher ??? le changement ?
Vraiment merci encore de prendre le temps
- stratos
pour ton refroidissement ça me rappelle vraiment ce que j'avais : elle a longtemps chauffé légèrement (si legerement que je ne me suis aperçu de rien à l'achat), comme la tienne, et uniquement dans les embouteillages, puis au bout de quelques mois de tatonnements "garagistiques" (détratrage du circuit de refroidissement) ça a été aussi sur autoroute...
,
si le visco est neuf il faut voir tout le reste : pompe à eau (elle est assez fragile), radiateur, calorstat...ce ne sont pas des grosses dépenses et ça reste simple, une fois qu'on a tout éliminé ça ne doit plus chauffer...sauf pb de joint de culasse
ce serait bien de faire tester le joint de culasse par un garagiste honnete...on peut avoir un début d'ennui sans consommer de liquide (mais je ne te le souhaite pas!)
pour le roulement de memoire je dirais 300euros TTC avec la main d'oeuvre : il faudra que je retrouve la facture (piece d'origine mais entretien chez un Peugeot dont le taux horaire est assez raisonnable pour l'IDF)
vive la E30
PS: pour déterminer le coté du bruit de roulement je n'y suis arrivé que dans les villages entre deux murs en roulant à 20km/h...en sortant la tete j'ai vu juste : l'arriere gauche dans mon cas
tu peux te faire aider d'un passager mais dans ces petites rues en baissant les deux vitres, on entend bien de quel coté ça vient...ou alors c'est autre chose, mais j'en doute, ce que tu décris (bruit de charrette apres avoir roulé) me rappelle trop le mien !! les gens se retournaient meme sur mon passage à la fin...la honte
,
si le visco est neuf il faut voir tout le reste : pompe à eau (elle est assez fragile), radiateur, calorstat...ce ne sont pas des grosses dépenses et ça reste simple, une fois qu'on a tout éliminé ça ne doit plus chauffer...sauf pb de joint de culasse
ce serait bien de faire tester le joint de culasse par un garagiste honnete...on peut avoir un début d'ennui sans consommer de liquide (mais je ne te le souhaite pas!)
pour le roulement de memoire je dirais 300euros TTC avec la main d'oeuvre : il faudra que je retrouve la facture (piece d'origine mais entretien chez un Peugeot dont le taux horaire est assez raisonnable pour l'IDF)
vive la E30
PS: pour déterminer le coté du bruit de roulement je n'y suis arrivé que dans les villages entre deux murs en roulant à 20km/h...en sortant la tete j'ai vu juste : l'arriere gauche dans mon cas
tu peux te faire aider d'un passager mais dans ces petites rues en baissant les deux vitres, on entend bien de quel coté ça vient...ou alors c'est autre chose, mais j'en doute, ce que tu décris (bruit de charrette apres avoir roulé) me rappelle trop le mien !! les gens se retournaient meme sur mon passage à la fin...la honte

"chauffard"
- farjone
salut
quelle est la différence entre le visco et le carlostat ?
la pompe à eau est neuve. Le changement est assez spectaculaire.
elle chauffe beaucoup moins.
...
je sens que je vais avoir des sueurs froides en roulant maintenant.
quelle est la différence entre le visco et le carlostat ?
la pompe à eau est neuve. Le changement est assez spectaculaire.
elle chauffe beaucoup moins.
...
je sens que je vais avoir des sueurs froides en roulant maintenant.