bonjour
nouveau sur le forum, j'espere ne pas derangé le train train peu etre au mauvais endroit en vous demandant votre avis sur l'achat de ma futur bmw:
j'ai craqué sur deux modeles a savoir au choix:
une 525i pack M de 2001 full options avec 130000 kms noir
une 330 ci de 2001 toutes options egalement 136000 km noir
les deux vehicules etant en tres bonne etat entretien tres suivi etant donné mon pays de residence (maroc)
je voudrais connaitre les points forts et faible des deux vehicules (mes recherches dans le forums n'etant pas tres precises), les points a surveiller... sachant que je ne connais pas et j'ai plutot peur de la fiabilité de la boite tiptronic de la serie 5... a tort ou a raison?
je dois faire mon choix tres rapidement! je qais que les 2 vehicules sont totalement differents mais resultent en faites d'une selection d'annonces et de visites faites sur place...
merci d'avance pour votre aide!
Avis Pour Achat Svp!
- clemmaroc
Avis Pour Achat Svp!
ex 205 gti 1.6 pts, ex 205 gti 1.9, ex 205 swap gti16, ex 205 rallye, ex 309 gti16, ex bmw m3 e36, ex mercedes 200 compressor...
et actuel BMW 330ci!
et actuel BMW 330ci!
- CASCAIS
Re: Avis Pour Achat Svp!
330CI San hésitation!
- gus
SAlut
Il faudrait nous donner plus de détails sur l'utilisation du véhicule, chacun ayant ses points forts et faibles selon l'utilisation recherchée.
A+
Il faudrait nous donner plus de détails sur l'utilisation du véhicule, chacun ayant ses points forts et faibles selon l'utilisation recherchée.
A+
- clemmaroc
salut
le vehicule sera utilisé plus pour les week end/ vacances voir petites sorties shopping ou resto de temps a autres sur des trajets d'une cinquantaine de km au minimum. (elle fera peu de petits trajets).
point important j'habite en region semi montagneuse donc obligation de passer un col et de le descendre pour aller a la grande ville plus proche par exemple.
j'ai egalement un enfant en bas age (3 mois) qui est susceptible de s'installer souvent a l'arriere!
ma femme dit que ca lui fait rien de n'avoir que 3 portes et est un peu deranger par le tiptronic (mais bon ca s'apprend!),
quand a moi je suis vraiment partagé! serie 5 plus famille et plus pratique, serie 3 plus sportive comme ca quand je suis seul le col est vite passé!
j'ai oublié que le 330 ci avait aussi un pack M.
voila voila
le vehicule sera utilisé plus pour les week end/ vacances voir petites sorties shopping ou resto de temps a autres sur des trajets d'une cinquantaine de km au minimum. (elle fera peu de petits trajets).
point important j'habite en region semi montagneuse donc obligation de passer un col et de le descendre pour aller a la grande ville plus proche par exemple.
j'ai egalement un enfant en bas age (3 mois) qui est susceptible de s'installer souvent a l'arriere!
ma femme dit que ca lui fait rien de n'avoir que 3 portes et est un peu deranger par le tiptronic (mais bon ca s'apprend!),
quand a moi je suis vraiment partagé! serie 5 plus famille et plus pratique, serie 3 plus sportive comme ca quand je suis seul le col est vite passé!
j'ai oublié que le 330 ci avait aussi un pack M.
voila voila
ex 205 gti 1.6 pts, ex 205 gti 1.9, ex 205 swap gti16, ex 205 rallye, ex 309 gti16, ex bmw m3 e36, ex mercedes 200 compressor...
et actuel BMW 330ci!
et actuel BMW 330ci!
- misterrone
Je vote 530i pour son confort, sa robustesse, son volume et son look.
J ai déjà conduit E46 mais j aime moins la position de conduite par apport a la E39
J ai déjà conduit E46 mais j aime moins la position de conduite par apport a la E39
SAlut
530i , plus spacieuse, plus confortable. Plus "famille", quoi.
330 ci ; plus agile, plus agressive , plus "plaisir".
La Steptronic (C'est le nom de la Tiptronic chez BM, mais c'est la même boite) s'apprivoise toute seule au niveau conduite, c'est juste une question d'habitude. Ma femme n'a eu aucun probleme d'adaptation et moi non plus, d'ailleurs.
A+
530i , plus spacieuse, plus confortable. Plus "famille", quoi.
330 ci ; plus agile, plus agressive , plus "plaisir".
La Steptronic (C'est le nom de la Tiptronic chez BM, mais c'est la même boite) s'apprivoise toute seule au niveau conduite, c'est juste une question d'habitude. Ma femme n'a eu aucun probleme d'adaptation et moi non plus, d'ailleurs.
A+
- clemmaroc
c'est pour lundi... j'ai du mal a faire un choix.... pour l'instant je penche plus pour la 330ci mais j'ai du mal....
d'autres experiences sur ces autos sont bienvenus!
d'autres experiences sur ces autos sont bienvenus!
et actuel BMW 330ci!
et actuel BMW 330ci!
- moishe
Salut...
la 330 ci, bien que plus typée sport que la série 5, reste confortable, et dans ton cas, elle sera plus agile sur route montagneuse que la 5, même si, là encore, une serie 5 est loin d'etre un bateau.
Pour ma part, si je n'avais pas besoin de place à cause de mes deux enfants, je prendrais la série 3, à bloc equivalent ça marche mieux, alors dans ton cas, ça doit vraiment mieux marcher.
Bye...
la 330 ci, bien que plus typée sport que la série 5, reste confortable, et dans ton cas, elle sera plus agile sur route montagneuse que la 5, même si, là encore, une serie 5 est loin d'etre un bateau.
Pour ma part, si je n'avais pas besoin de place à cause de mes deux enfants, je prendrais la série 3, à bloc equivalent ça marche mieux, alors dans ton cas, ça doit vraiment mieux marcher.
Bye...
M5E34 94'
- rhaco