bjr a tous
voila je vien dacheter une bmw 325 TDS 1998 WORDLINE PACK avec 210000 KMS qui tremble au ralenti de temps en temps. Mais ses derniers jours elle le fait de plus en plus, aujourdhui jai pousser un peu sur autoroute et la elle tremble enormement et fais trembler toute la voiture on a limpression quelle va seteindre.
L'ancien proprietaire m'avait dit que ca faisait 5ans qui l'avait et quelle a tjrs fait ca . Je lui ait changer la pompe de gavage par une d'occasion , jai fait une vidange complete avec remplacement de tout les filtres avec de huile total 10W40 et du mecacyl cr , je ne sait plus quoi faire alors je me retourne vers vous tous pour que vous puissiez maidez merci
Tremblement Au Ralenti 325 Tds
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Re: Tremblement Au Ralenti 325 Tds
j'ai eu la même chose que toi, c'est 100 % ton ACTUATEUR de pompe a injectionM5 E34 a écrit :bjr a tous
voila je vien dacheter une bmw 325 TDS 1998 WORDLINE PACK avec 210000 KMS qui tremble au ralenti de temps en temps. Mais ses derniers jours elle le fait de plus en plus, aujourdhui jai pousser un peu sur autoroute et la elle tremble enormement et fais trembler toute la voiture on a limpression quelle va seteindre.
L'ancien proprietaire m'avait dit que ca faisait 5ans qui l'avait et quelle a tjrs fait ca . Je lui ait changer la pompe de gavage par une d'occasion , jai fait une vidange complete avec remplacement de tout les filtres avec de huile total 10W40 et du mecacyl cr , je ne sait plus quoi faire alors je me retourne vers vous tous pour que vous puissiez maidez merci

c'est une pièce qui en général lâche a 200000 kms (changement ou simplement trop encrassé)
tu as plein de sujet sur ce problème là, c'est une maladie sur ses voitures là
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Re: Tremblement Au Ralenti 325 Tds
salut merci de ta reponse si rapide mai comment je pourrait savoir si je dois le nettoyer ou le changer en sachant que le nettoyage et tres difficile
par contre elle demarre tres bien a froid et a chaud elle na pas de perte de puissance, quand jaccelere au ralenti elle ne broute plus pas de trou a lacceleration pas de fumé ya que au ralenti
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Re: Tremblement Au Ralenti 325 Tds
mais au faite dans quels états sont tes SUPPORTS MOTEUR ? est ce que ton moteur bouge beaucoup quand tu le secoue ?M5 E34 a écrit :salut merci de ta reponse si rapide mai comment je pourrait savoir si je dois le nettoyer ou le changer en sachant que le nettoyage et tres difficile
par contre elle demarre tres bien a froid et a chaud elle na pas de perte de puissance, quand jaccelere au ralenti elle ne broute plus pas de trou a lacceleration pas de fumé ya que au ralenti
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Re: Tremblement Au Ralenti 325 Tds
mais au faite dans quels états sont tes SUPPORTS MOTEUR ? est ce que ton moteur bouge beaucoup quand tu le secoue ?M5 E34 a écrit :salut merci de ta reponse si rapide mai comment je pourrait savoir si je dois le nettoyer ou le changer en sachant que le nettoyage et tres difficile
par contre elle demarre tres bien a froid et a chaud elle na pas de perte de puissance, quand jaccelere au ralenti elle ne broute plus pas de trou a lacceleration pas de fumé ya que au ralenti
Fait un test pour l'actuateur :
- Démarre ton moulin, reste au ralenti, allume tes phares, warning, clim et tourne tes roues sur place de droite à gauche, comment deviens ton régime moteur ? si ta voiture cale = actuateur Hs ou encrassé de limaille
- Démarre ton moulin, reste au ralenti, accélère dans le vide jusqu'a 2500-3000 tours et lâche d'un coup, est ce que ton aiguille de compte tours descent directement à 750-800 tours ou reste t-elle 1 seconde à 1000 tours puis redescent à son régime normal ? Si ton aiguille ne descent pas directement = mauvais réglage de l'actuateur
j'attends ta réponse

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Re: Tremblement Au Ralenti 325 Tds
BJR
voila apres avoir fait les test , le moteur ne bouge pas beaucoup quand je le secoue , elle demarre au quart de tour quand jallume les feux les warning les antibrouillard la clim et tourner le volant de droite a gauche elle ne bronche pas quand jaccelere elle redescent directement elle ne fuit pas de gasoil elle demarre tres bien a chaud et a froid la je seche
voila apres avoir fait les test , le moteur ne bouge pas beaucoup quand je le secoue , elle demarre au quart de tour quand jallume les feux les warning les antibrouillard la clim et tourner le volant de droite a gauche elle ne bronche pas quand jaccelere elle redescent directement elle ne fuit pas de gasoil elle demarre tres bien a chaud et a froid la je seche
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Re: Tremblement Au Ralenti 325 Tds
ton ralenti n'est pas trop bas par hasard ? c'est peut etre pour ça qu'elle tremble ?M5 E34 a écrit :BJR
voila apres avoir fait les test , le moteur ne bouge pas beaucoup quand je le secoue , elle demarre au quart de tour quand jallume les feux les warning les antibrouillard la clim et tourner le volant de droite a gauche elle ne bronche pas quand jaccelere elle redescent directement elle ne fuit pas de gasoil elle demarre tres bien a chaud et a froid la je seche
et il faudrait que tu te renseignes à savoir si ton actuateur à déjà été touché ou régler...
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Re: Tremblement Au Ralenti 325 Tds
slt alors je vien de demarrer je commence a avancer 1ERE 2 EME 3EME sur chaque rapport quand je roule et que jappuie sur lembrayage cest a dire que la voiture continue a rouler en roue libre tant que je suis pas a larret completement le regime moteur reste au dessus du regime normal de ralentit et le moteur tremble comme si il tournait sur 5 cylindre et des que je marrete completement le regime redescent a 750 TR et arrete de trembler et tourne tres bien mais quand la voiture et bien chaude et bien elle le fait beaucoup plus meme a larret complet
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Re: Tremblement Au Ralenti 325 Tds
as tu vérifier l'absence de fuites au niveau des injecteurs et des tuyaux de retour entre les injecteurs ? et aussi sur la pompe à injection ?M5 E34 a écrit :slt alors je vien de demarrer je commence a avancer 1ERE 2 EME 3EME sur chaque rapport quand je roule et que jappuie sur lembrayage cest a dire que la voiture continue a rouler en roue libre tant que je suis pas a larret completement le regime moteur reste au dessus du regime normal de ralentit et le moteur tremble comme si il tournait sur 5 cylindre et des que je marrete completement le regime redescent a 750 TR et arrete de trembler et tourne tres bien mais quand la voiture et bien chaude et bien elle le fait beaucoup plus meme a larret complet
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Re: Tremblement Au Ralenti 325 Tds
merci de mavoir repondu alors aucune fuite nulle pas lancien proprio ma dit que ca navait jamais ete touche et que quand elle est au ralenti sans trembler elle tourne tres bien cest ma troisieme tds et pour moi le ralenti est a 750 TR MIN JE NE COMPREND PLUS RIEN
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